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Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 11:28 
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:hello:

je relaye pour un collègue sa culasse de NB 110ch qui est compatible B6 et déjà équipée de poussoirs méca pour ceux qui voudrait faire une prépa avec des AAC méca ;)

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c'est sur Lyon / 145000km / 200€

Guillaume


Dernière édition par guillaume650 le Mar 10 Nov 2015, 12:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 11:19 
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vendeur + pressé = prix canon: 100€ :)


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 12:01 
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Le B6, c'est le 1600 de NA ?

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 12:05 
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en poussoirs mécaniques :)


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 13:10 
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Si je la prends, que je la fais raboter d'1mm et que je la monte sur un bas moteur NA 1600, ça fonctionnera très bien ou mieux que la culasse à poussoirs hydrauliques ?
Et quel avantage d'avoir des poussoirs mécanique, plutôt que des poussoirs hydrauliques ?

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 13:20 
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Je pense qu'il faut calculer le RV que tu obtiendra et voir si tu peux surfacer de 1mm.

Il me semble que les poussoirs mécas supportent mieux les hauts régimes et les AAC qui te permettent de gagner beaucoup en haut nécessitent des poussoirs mécas. Ils sont aussi peut être plus légers que les hydraus

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 13:24 
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J'imagine que ça évitera aussi les claquements à froid quand la voiture n'a pas tourné depuis un bail :)

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 13:26 
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c'est pas forcement un chiffre répétable mais un passage au japon sur banc moteur d'un 1.6 d'origine, cela faisait gagné 10ch passé 4500rpm.

les poussoirs d'origine des NA sont semble-t-il mou avec le régime.

reste à voir si les 5ch perdus par la NB ne sont pas dans les AAC?.... auquel cas tu pourrais mettre tes AAC hydro (si le jeux aux soupapes est bien réglé et que tu laisse un poil chauffé avant de partir c'est quasi transparent ;) )


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 14:28 
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Comment fait-on pour le joindre, le vendeur ? S'il veut bien faire un colis, ça devrait le faire :)

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 17:38 
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guillaume650 a écrit :
reste à voir si les 5ch perdus par la NB ne sont pas dans les AAC?....

Ah bah avec les +10 cv à haut régimes, c'est même 15cv de plus qu'il faut attendre :D

@Maxi,

J'ai pesé les poussoirs et en effet les OEM hydrau pèsent dans les 52gr et les méca 47 gr de mémoire.
Un supertech ou Catcams c'est 34gr :bave:

pevosan a écrit :
Et quel avantage d'avoir des poussoirs mécanique, plutôt que des poussoirs hydrauliques ?

Les poussoirs méca par leur masse plus faibles élèvent le régime de flottement des soupapes (bien!)
Par leur essence, ils sont "indéformables" et donc evites les problèmes de bruits et de moindre respect des profils de cames que l'on rencontre en poussoirs hydrau.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:41 
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je vois avec lui mais t'es pas loin de doublé le prix vu la taille et le poids d'une culasse :sic:


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:19 
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Dans l'idée, ce serait pour l'envoyer direct en rabotage, donc, pas de valeur ajoutée à ce que j'aille la chercher sur place :tantpis:

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:22 
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Par mondial relay c est assez intéressant pour les pièces lourdes

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:37 
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tu voudrais la faire envoyé direct chez ton usineur? :?


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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 15:11 
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On peut monter les aac de na sur ces culasses ?

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