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Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 19:22 
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ludo/flok a écrit :
y'a une diff entre les S et les autres ? :?


oui les guide plaquette extérieur installer dessus son plus long permettant le montage de disque plus fin sur les non S. a par ça c'est les même.

j'ai centrer mes cales pour que les 2 type d’étrier sois compatible.. toutefois les guide extérieur des non S demanderons un petit coup de lime ou dremel . je ferais un jours quelque photos :)

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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:10 
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Je post pour suivre,
ca a lair sympa.

Tu aurais des photos de la mimix et des prepas ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 05:51 
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Vivement le retour de sensations de freinage de Mr x. :D

J aime beaucoup le principe

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:55 
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mr_gwen a écrit :
Je post pour suivre,
ca a lair sympa.

Tu aurais des photos de la mimix et des prepas ?



pas trop mai je devrais pitete avoir la voiture pour une semaine prochainement :)))

kikinoulator a écrit :
Vivement le retour de sensations de freinage de Mr x. :D

J aime beaucoup le principe


oui :love:

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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:02 
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Sympa pour les pistards cette modification.
Par contre si j'ai bien compris c'est des étriers pour l’arrière d'une Porche qui sont montés à l'avant d'une MX.
Ne risque t-il pas d'y avoir un dispositif de "frein à main" encombrant sur les etriers Porche?
Enfin c'est une belle initiative :jap: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pense que sur les modèles de porsche étant équipé de ces étriers, il y a un deuxième étriers a l'arriere uniquement pour le frein a main.

par contre, quelle est l'épaisseur de disque max pour ce montage?
beaucoup de disque que je vois (plus grand que 270mm) sont en 24 ou 26mm d'épaisseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 19:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour les 944 turbo , il y a des plaquettes séparés pour le frein à main.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 21:15 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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post pour suivre

intéressant, car moins cher qu'un kit wilwood, ce montage est compatible NA ?

reste plus qu'a faire des cales similaire pour l'arrière :D :faim: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 23:25 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Needforspeed a écrit :
post pour suivre

intéressant, car moins cher qu'un kit wilwood, ce montage est compatible NA ?

reste plus qu'a faire des cales similaire pour l'arrière :D :faim: :faim:



Perso j'trouve ca plus fun qu'un kit wilwood :D

Ouai y'a plus qu'a ! :bien: :cubitus: :cyp:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 19:46 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Modèle : 1999
Sherbaud a écrit :
Sympa pour les pistards cette modification.
Par contre si j'ai bien compris c'est des étriers pour l’arrière d'une Porche qui sont montés à l'avant d'une MX.
Ne risque t-il pas d'y avoir un dispositif de "frein à main" encombrant sur les etriers Porche?
Enfin c'est une belle initiative :jap: .


Coucou non non le FAM est sur le moyeux sur les boxters.

cherub a écrit :
je pense que sur les modèles de porsche étant équipé de ces étriers, il y a un deuxième étriers a l'arriere uniquement pour le frein a main.

par contre, quelle est l'épaisseur de disque max pour ce montage?
beaucoup de disque que je vois (plus grand que 270mm) sont en 24 ou 26mm d'épaisseur.


25mm au maxi apres les plaquette passe plus et je le repepepette pour les non S les guide exterieur sont a changer ou a meuler un peu.

Needforspeed a écrit :
post pour suivre

intéressant, car moins cher qu'un kit wilwood, ce montage est compatible NA ?

reste plus qu'a faire des cales similaire pour l'arrière :D :faim: :faim:


oui je pense si les frein de NBFL sont plug and play sur NA alors le kit se monte.

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 07:32 
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noos a écrit :
-Compatible avec toute les jantes 15 pouces avec néanmoins le déport a surveiller ET 35 mini ou cale de 12mm pour des jantes serie. (jante NB de serie (ET45) et cale de 16 pour mon montage en photos.


Bonjour quand tu dis "ET 35 mini" comment faut-il le comprendre?
si ET 36 -> cale
si ET 34 -> pas de cale


je pose la question car mes Kosei K1 ont un ET de 38...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 07:54 
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Si j'ai bien compris, pour ton cas, en ET38 : cales. :)


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 18:12 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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herduge a écrit :
noos a écrit :
-Compatible avec toute les jantes 15 pouces avec néanmoins le déport a surveiller ET 35 mini ou cale de 12mm pour des jantes serie. (jante NB de serie (ET45) et cale de 16 pour mon montage en photos.


Bonjour quand tu dis "ET 35 mini" comment faut-il le comprendre?
si ET 36 -> cale
si ET 34 -> pas de cale


je pose la question car mes Kosei K1 ont un ET de 38...



haaaaaa la comprehension des offset :D

oui plus l'ET est petit plus le moyeux est proche du centre de la jante. doond dans la plupart des cas plus les baton sont eloigner du moyeux :)

Dant ton cas des cale de 5mm sans changer les gougeons ou autre devrais sufire mais cela peut passer sur certaine jante en 38... selon leur forme.

Au pire tu passe a la maison pour fair un essai :love2:


tvt a écrit :
Si j'ai bien compris, pour ton cas, en ET38 : cales. :)


:jaime:

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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 09:11 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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question bête, mais as-tu en projet futur des cales pour l'arrière pour monter les mêmes étrier ? :oops: :idea:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 11:03 
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Needforspeed a écrit :
question bête, mais as-tu en projet futur des cales pour l'arrière pour monter les mêmes étrier ? :oops: :idea:




Je suis en train de faire des cale pour l'arriere pour l'exo mais c'est dessiner pour du 280x24

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