Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Coucou

Je viens de terminer un montage plus qu'intéressant pour un poto et sa NB de 300cv, et je vous le propose a la vente.

Il s'agit d'un kit cale pour étrier Brembo de chez Porsche. (durite en option)


Composer de :

Cales en acier protégé a l'époxy et de sa visserie en dureté 12.9 au prix de 150 euro +5 euro de port.
Durite sur mesure en option (+80 euro) (couleur au choix) les durite de série ne sont pas compatible.



Le montage :

- Les étrier choisit sont les étrier Arriere de Porsche Boxter, boxter S, Cayman. (Je reviendrais sur les bon étrier plus tard sur ce sujet).... mais c'est un choix réfléchis sur le plan économique et performance.... c'est plus jolie, intéressant et logique(disponibilités des pièces et plaquettes dans le temp) qu'un kit wilwood. et perso ca a plus de gueule...

- Conçu pour un montage en disque de NB FL ou NB sport en 270x22 ....
plug and play avec les auto déjà en 270x22 et un jolie upgrade pour les autres. Disque d'origine , de remplacement ou avec bol en aluminium sont donc compatible. Les coût et la compatibilités sont donc maîtrisée.
-Compatible avec toute les jantes 15 pouces avec néanmoins le déport a surveiller ET 35 mini ou cale de 12mm pour des jantes serie. (jante NB de serie (ET45) et cale de 16 pour mon montage en photos.
- Compatible avec les pare chaleur/écope d'origine (voir photos plus bas) demande de les écarter légèrement ver l’intérieur(2/3mm) pour les version 255mm et une découpe nécessaire pour les étriers.
Les étrier :

- étrier MONOBLOC(rigide) BREMBO arrière de Boxter S 986 ( les rouges ), Boxter 986 et Cayman les gris... sont compatible. (les non S demande une mise au cote des guide plaquettes au cote S )
-Piston au dimension équivalente a un simple piston de 58mm(51mm pour l'origine), c'est compatible avec le MC d'origine et correspond a une augmentation de la surface calculé de pression de 29%.

- Plaquette légèrement plus grande(leger) que de serie disponible en France et en Europe sur Oscaro en routier pour une 50ene euro.... a la plaquette endurance et/ou course de fou type PAGID RS, Ferrodo DS 2500/3000 et CARBONE LORAINE, etc... sur d'autre site a des prix attractif, finis les commande US, finis les frais d'importation. Le choix est légendaire en terme de plaquette. Pour ceux qui ne connaisse pas carbone Lorraine par exemple un petit exemble : RC6 coef de friction de 0,6 a froid comme a chaud, pas de rodage de disque ou plaquettes a faire... tenue du coef jusqu'à + de 1000 dégrée. (Hai caramba sa freine sec)

- étrier disponible sur LBC ou ebay sous les 300 euro souvent avec plaquettes si vous êtes pas presser. Mon pote a payer les siens 280 euro livré d’Angleterre avec plaquettes juste roder.

-Attention Porsche a adapter ses étriers pour diferente lageur de disque( mais meme ref de plaquette ;) ), les guide plaquette face exterieur pour les etrier de non S et cayman sont a remplacer ou a metre au cote des S

le tuto pour faire la modif: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=28422&p=15906619#p15906619

Photos :


les cale et le kit:
Image

Image

Les durites avia:

Image

Image

Photos avant apres des pare chaleur (255)

Image

Image

Avec une cale de monté:

Image
Image

Puis quelque photos du montage final de l’étrier
Image

Image

Image

Image




:woo:

-Possibilités de montage en RP(95270) pour les moins bricoleur d'entre vous... :red: autour d'une bonne biere :beer:



Citer:
Update photos avec option bol alu ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Dernière édition par noos le Jeu 11 Août 2016, 20:30, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Humm, bien intéressant ça :love2:

Un beau montage, et efficace !
Malheureusement pour moi, ma config ne me permet pas ( et ne me permettra pas) d'en profiter pleinement.

Mais c'est sympa de le proposer à la communauté !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je poste pour suivre le sujet.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je le let dans les signets, un jour peut-être. :tantpis:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une toute petite question à propos de ton offre.
Tu as une date butoire, ou c'est un service que tu proposes 'dans le temps' ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
magnifique!
c'est justement un montage que je voulais faire, sauf que je regardais pour des étriers brembo 4 pistons plus "classique".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Du coup c'est du mono piston ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non ce sont des 4 piston,

Mais Noos vous à donner le Ø équivalent à un mono piston, ce qui est l'information la plus utile pour juger de l'intéret de ce montage en terme de puissance de freinage ;) (Force=PressionxSurface)

Super Montage... ça donne vraiment envie :faim:
Je ne serait pas dans une logique de discretion que je foncerais direct!!!!!! :bave:

Cherub!? :cyp:

PS: les étriers font combien de largeur?
j'avais cherché du coté des brembo de 406/Alfa/Focus mais ils étaient trop large pour mes jantes :tantpis:

EDIT tof

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Il me semble que les étriers Red sont également :
1999-2004 Porsche 996 (non-turbo), the Boxster S or the Cayman S.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Intéressant :bave:

Principalement pour suivre et voir si je craque :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
beau montage :bien:

il suit encore le maitre cylindre d'origine? (volume et pression?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
noos a écrit :
-Piston au dimension équivalente a un simple piston de 58mm(51mm pour l'origine), c'est compatible avec le MC d'origine et correspond a une augmentation de la surface calculé de pression de 29%.

;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 03:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci de tous vos message.

tvt a écrit :
J'ai une toute petite question à propos de ton offre.
Tu as une date butoire, ou c'est un service que tu proposes 'dans le temps' ?


Pas de date butoire dispo dans le temp.

tvt a écrit :

PS: les étriers font combien de largeur?
j'avais cherché du coté des brembo de 406/Alfa/Focus mais ils étaient trop large pour mes jantes :tantpis:



un bon 140mm pour les arrière.

Les brembo de 406 ne passe pas, ou en tous cas pas avec des disque de serie et pas en 15.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2777
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
...
Mais Noos vous à donner le Ø équivalent à un mono piston, ce qui est l'information la plus utile pour juger de l'intéret de ce montage en terme de puissance de freinage ;) (Force=PressionxSurface)

...

juste pour le plaisir de faire le 'prof' :ptdr:
il manque les unités :aie:

POUSSÉE THÉORIQUE
F = P x S
F force N , daN
P pression Pa(1N/m²) , bar
S section du piston , cm²

unités légales, unités usuelles

p.s :
je ne me lasse pas de ta signature

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Question con: ces cales permettent un montage a l'avant et a l'arrière ? pour le mec qui veut une pistarde en frein a main hydro ? :ptdr:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LAURENT 85 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL