Rob1 a écrit :
Sont trop marrants les concessions Mazda et autres, quand tu vas les voir, ils te font le speech sur les periodicites d'entretien, le kilométrage, le suivi exclusif par un représentant de la marque, quasi obligatoire car "vous comprenez Monsieur, les garages indépendants, ils sont pas competents "(hallucinant d'entendre ça mais déjà entendu).
Ils racontent souvent n'importequoi pour te vendre leur sauce, et quand par contre tu vas les voir pour une auto qu'ils ont a vendre, et que tu découvres l'auto.... même si l'entretien a pas du tout été suivi en temps et en heure, et a fortiori pas par Mazda, alors la ils trouvent tous les arguments de la terre pour te dire que c'est une bonne auto, meme si l'auto est petee de rouille et dans un état degueulasse (déjà expérimenté), le tout en faisant l'impasse sur les memes arguments qu'ils te balancent a la tronche lorsque ça les arrange.
Pitoyable ces concessions qui ne vivent que des aides de leur marque, et qui font tout pour te facturer tout et n'importequoi.
En l’occurrence ici, non, ce moteur est chez Mazda Fréart. A titre d'information, ce garage a été fondé par Mr et Mme du même nom en 1964, et ils ne font que Mazda depuis 1976, et sont accessoirement le dernier Mazda indépendant de France.
Ils ont 2 garages, un à Oignies ("l'historique") et un autre à Loison-sous-Lens (qui a quelques années maintenant)
On est loin, mais alors très loin des concessions modernes, surtout à Oignies

(*)
Ils connaissent plutôt bien leur taf, et sont parmi les derniers à accepter de toucher à des anciennes, le parking est souvent occupé par des Rx7 FB et FC, vu que chez les autres Mazda, ils refusent d'y toucher.
Stef
(*) Y a qu'à voir la tronche du sol sur les photos, ce n'est pas tout à fait ambiance carrelage blanc des concessions "premium"
