Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Moteur complet 1.8
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour :hello:

Mon garage Mazda vous propose son petit moteur de NA 1.8 de 1997 , 130 CH donc, qui possède a peine 100.000km.
Problème: coussinet de bielle a changer

400 €

Image

Image

Image

Image

Pour plus d'information n'hésité pas a me contacter par MP , ou directement le concessionnaire propriétaire du moteur :

Garage MAZDA Fréart Loison-Sous-Lens :
03 62 93 00 45

:hello:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Sujet du message : Re: [NA] Moteur complet 1.8
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6996
Mx5 : NB
Modèle : 1998
un garage qui propose un bloc avec " juste des coussinets à remplacer ", il y a que moi qui trouve cela louche?

Il y a pour maxi 1h de taf à remplacer les coussinets + le coût des coussinets donc si le garage ne le réalise pas c'est qu'il ne veut pas prendre le risque de devoir garantir la prestation.

Donc au final, 400€ me semble élevé comme prix avec énormément de chance d'avoir le vilo HS.

Je ne vous conseil pas d'acheter sans avoir vu l'état du vilo et sincèrement des coussinets HS c'est louche sur un 1.8 NA...

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 20:40 
Hors-ligne

Oui c'est vrai que les coussinets pour si peux de kilomètre c'est un peu bizarre, mais je le met quand meme ici , y a surement des gens qui sont pret a prendre le risque :oui:

Il m'as dit que c'etais un bloc qui est arrivé il y a peu, il traine dans l'atelier, donc plutot que de le laisser pourrir il est quand meme a vendre vue le peu de kilomètre, on sais jamais si quelqu'un l'achète , ca libere la place , ca peux rendre service a quelqu'un. Qui sais :tantpis:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Past a certainement raison.... ils doivent se douter qu'il n'y a pas que les coussinets a remplacer...

Sur un moteur qui a officiellement et seulement 100 000 kms, c'est tres curieux, il faut y aller pour flinguer un moteur de mx5. Meme a 400 euros, je pense que c'est a fuir comme la peste.

Sont trop marrants les concessions Mazda et autres, quand tu vas les voir, ils te font le speech sur les periodicites d'entretien, le kilométrage, le suivi exclusif par un représentant de la marque, quasi obligatoire car "vous comprenez Monsieur, les garages indépendants, ils sont pas competents "(hallucinant d'entendre ça mais déjà entendu).
Ils racontent souvent n'importequoi pour te vendre leur sauce, et quand par contre tu vas les voir pour une auto qu'ils ont a vendre, et que tu découvres l'auto.... même si l'entretien a pas du tout été suivi en temps et en heure, et a fortiori pas par Mazda, alors la ils trouvent tous les arguments de la terre pour te dire que c'est une bonne auto, meme si l'auto est petee de rouille et dans un état degueulasse (déjà expérimenté), le tout en faisant l'impasse sur les memes arguments qu'ils te balancent a la tronche lorsque ça les arrange.
Pitoyable ces concessions qui ne vivent que des aides de leur marque, et qui font tout pour te facturer tout et n'importequoi.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7695
Modèle : 1994
Surtout que c'est un moteur de NB vu le plénum :-)

Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Bien vu, y'a effectivement un "BP4W" sur la culasse ;)

NB 10ae

Sujet du message : Re: [NB] Moteur complet 1.8
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 22:46 
Hors-ligne

Han oui bien vue j'ai meme pas fait la difference , honte a moi :etonne:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 10:01 
Hors-ligne

Fun : ils le vendent comme un moteur de NA alors qu'ils savent (du moins je suppose..) que c'est pour une NB ?

Ils sont assez légers pour le coup....

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25663
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Sont trop marrants les concessions Mazda et autres, quand tu vas les voir, ils te font le speech sur les periodicites d'entretien, le kilométrage, le suivi exclusif par un représentant de la marque, quasi obligatoire car "vous comprenez Monsieur, les garages indépendants, ils sont pas competents "(hallucinant d'entendre ça mais déjà entendu).
Ils racontent souvent n'importequoi pour te vendre leur sauce, et quand par contre tu vas les voir pour une auto qu'ils ont a vendre, et que tu découvres l'auto.... même si l'entretien a pas du tout été suivi en temps et en heure, et a fortiori pas par Mazda, alors la ils trouvent tous les arguments de la terre pour te dire que c'est une bonne auto, meme si l'auto est petee de rouille et dans un état degueulasse (déjà expérimenté), le tout en faisant l'impasse sur les memes arguments qu'ils te balancent a la tronche lorsque ça les arrange.
Pitoyable ces concessions qui ne vivent que des aides de leur marque, et qui font tout pour te facturer tout et n'importequoi.

En l’occurrence ici, non, ce moteur est chez Mazda Fréart. A titre d'information, ce garage a été fondé par Mr et Mme du même nom en 1964, et ils ne font que Mazda depuis 1976, et sont accessoirement le dernier Mazda indépendant de France.
Ils ont 2 garages, un à Oignies ("l'historique") et un autre à Loison-sous-Lens (qui a quelques années maintenant)

On est loin, mais alors très loin des concessions modernes, surtout à Oignies :) (*)
Ils connaissent plutôt bien leur taf, et sont parmi les derniers à accepter de toucher à des anciennes, le parking est souvent occupé par des Rx7 FB et FC, vu que chez les autres Mazda, ils refusent d'y toucher.

Stef

(*) Y a qu'à voir la tronche du sol sur les photos, ce n'est pas tout à fait ambiance carrelage blanc des concessions "premium" :ricane: :ricane:

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 14:14 
Hors-ligne

Stephane : merci d'avoir donné des précisions sur ce garage. C'est dans ce cas l'exception qui confirme la règle, car les concessions que j'ai pu voir ces dernières années, cela donne pas envie d'amener une auto en réparation.

Sujet du message : Re: [NB] Moteur complet 1.8
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:10 
Hors-ligne

La réputation de ces garages Mazda Freart (dans laquelle je travail en ce moment Tres content ! :aie: ) n'est plus a faire c'est gentil de l'avoir relevé Steph :hello:

il m'as confirmer que c'etait bien un 1.8 ce matin, quand je lui ai signalé que c'etait un NB et non un NA il était surpris, je lui ai donc fait part de la référence du moteur sur le derrière de la culasse pour qu'il admet avoir eu tord

Apres pour le prix quand je lui ai demander , il a reflechis un peu avant d'annoncer le prix ... alors je pense qu'il n'est peut etre pas fixe

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:14 
Hors-ligne

Bon ben c'est bien, il est pas obtu. Ce serait presque a se réconcilier avec les concessions ;)

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Moi perso ce qui me choque le plus c'est que tu vas les voir avec ta NBfl de 2001 on te dit que ca vaut pas 2000€ pour une reprise, et eux ils te vendent un moteur HS de 2000 pour 400€ :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2626
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
Bon ben c'est bien, il est pas obtu. Ce serait presque a se réconcilier avec les concessions ;)

Cela dépend des concessions
Je suis, comme toi je le suppose, allergique aux concessions bling bling et je peux confirmer les dires de Stephane, Oignies et Loison sont très loin de ce genre d'établissement.
Si j'avais eu un garage comme ça sur la côté, j'aurais conservé mon Rx8 :sic:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:36 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Moi perso ce qui me choque le plus c'est que tu vas les voir avec ta NBfl de 2001 on te dit que ca vaut pas 2000€ pour une reprise, et eux ils te vendent un moteur HS de 2000 pour 400€ :ricane:

>> c'est ce que j'évoquais plus haut :) Ils font des reprises qui sont a la limite du foutage de gueule mais a cote de ça te revendent une fortune des autos achetées une bouchée de pain.

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]