Salut à tous!
Alors j'ai quelques bricoles qui ne me servent pas et seraient sans doute bien plus utiles à d'autres qu'aux étagères de mon garage. Sauf cas particulier les prix demandés sont FDP in pour la France Métropolitaine (me contacter pour en discuter si autre destination). La remise en main propre est également possible sur Dunkerque (59) avec ou sans bière sur la plage, ou sur le Circuit des Ecuyers à Beuvardes le 23/03/2016 (à vous ou à un intermédiaire de votre choix). Dans ces deux cas-là, vous pouvez enlever 5€ au prix demandé

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Donc les voilà:
On commence par une durite d'embrayage inox tressé (type aviation) neuve pour NA / NB / NBFL
RHD:

Marque ILM, référence
SI4188 sur Mx5 Parts.
Vendue.On continue avec un piping OEM complet d'occasion de NA
RHD:

Il comprend
1) la partie rigide droite qui part du maître cylindre et passe le long de la cloison pare-feu de l'autre côté du moteur, où il se connecte à
2) la durite souple (que mon item du dessus est conçue pour remplacer), qui elle reprend le chemin inverse pour retourner côté droit du moteur se connecter à
3) la partie rigide en serpentin qui descend enfin se raccorder au récepteur d'embrayage sur la boîte de vitesse. En
4 nous avons un support de durite et son agrafe. ça sert à fixer l'un des bouts de la durite souple à la carrosserie, mais je ne sais plus où ça va exactement. à vous le plaisir de le (re)découvrir! Le tout est en bon état et les tuyaux ne sont pas rouillés. Je ne sais pas si ça peut aussi se monter sur NB / NBFL mais comme les boîtes de vitesses, cloisons pare-feu, durites souples, maîtres cylindres, et récepteurs sont identiques sur les 3 générations, je suppose que c'est le cas.
J'en demande 10€.Ensuite j'ai aussi un ventilateur de refroidissement d'origine (marque Calsonic) de NA,
sans connecteur et avec le carter en plastique cassé. Je l'avait cassé "volontairement" car j'avais besoin de le recouper pour qu'il passe avec mon nouveau radiateur de grosse capacité. Ceci dit j'ai roulé comme ça pendant 1 an sans problème notoire avant de finir par monter un SPAL ultra plat.

Le ventilo fonctionne parfaitement, je viens de le tester, et les pales sont bien sûr en parfait état. Donc au final ça s'adresse plutôt à ceux qui aurait un moteur de ventilo cramé ou des pales cassées, ça fait un bon remplacement àpacher.
Donne contre bon soin et/ou frais de port.J'ai aussi deux tuyaux de frein rigide d'origine en parfait état pour NA RHD avec ABS post 1995 (je ne suis pas sûr qu'ils soient parfaitement identique sur les millésimes précédents, je peux prendre des photos et des mesures sur demande). Il s'agit des deux tuyaux qui vont du maître cylindre au bloc ABS et retour du bloc ABS jusqu'au maître cylindre. Vous pouvez toujours payer entre 25 et 40€ pour les faire refaire en cuivre dans un garage...
ou alors vous pouvez me demander gentiment et ajouter les frais de port si nécessaire et recevoir deux bô tuyaux d'origine parfaitement adaptés à votre voiture, car cintrés en usine et juste au bon diamètre pour passer dans les clips de maintien de la cloison pare-feu.
J'ai également à disposition 4 jantes de NB en 14"x6" avec pneus Dunlop SP Sport 01 en 185/55 R14 à mi-usure montés en 2011, et stockés dans des cartons depuis 2012. Ce sont des jantes légères (5,7kgs pièce nue). Il s'agit de ce modèle-là:

J'avais repeint les caches centraux en gris plus foncé, ça rend plutôt bien je trouve. Deux des jantes ont mangé un trottoir donc sont un peu abîmées (enlèvement de matière) sur la lèvre au niveau du flanc du pneu. Ceci dit elles ne sont pas voilées et elles ne fuyait pas. Je vais prendre la pression des pneus pour voir, mais si ça tombe ça n'a pas bougé depuis 4 ans qu'elles sont stockées. Idéal donc pour un set de roue hiver par exemple.
Je prendrais des photos sur demande.
VenduesBon les photos...
Jante n°1 avec un zoom sur la partie ayant pris une bordure. J'insiste: la jante n'est pas voilée et ne fuit pas, au final c'est juste un enlèvement de matière:



Jante n°2 avec zoom sur la petite déformation là où ça avait touché la bordure:


Et les deux autres jantes. RAS, à part quelques marques de plombs d'équilibrage qui sont sans doute restés là un peu trop longtemps...


Voilà, c'est tout pour le moment!
Bonne lecture

!