Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 23:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello,

Suite à l'achat d'un aeroboard et d'une très proche modifs du matos son contenu dedans, je me déleste de la style bar + windblocker qui habillaient ma miss.
Je ferai des photos demain histoire d'avoir un visuel, bien que ma miss soit capsulée, on ne verra du coup pas forcément grand chose.
Même si j'imagine que tout le monde voit de quoi je parle. C'est celle qui se fixe en lieu et place du windblock d'origine, et non pas sur les têtes de ceintures.

Au niveau des défauts, le windblocker a un petit accroc (2×5mm à la louche), ainsi que des marques de bronzage de la bar dues à sa position (marque devenant invisible une fois en position, évidemment). Visseries comprises

70€ l'ensemble. Pour l'instant dans le coin Nord-Ouest en MP préférable, il faudra que je regarde si j'ai de quoi l'envoyer en carton au cas où, ainsi que me renseigner sur les fdp d'une telle bête.
:jap:

Edit: Suite à un mp, je rajoute effectivement plus de précisions sur l'emplacement, car Nord-ouest, c'est vague. La bar est en Normandie, Gacé, dans l'Orne. Je peux grosso-modo me déplacer sur un cercle d'une cinquantaine de km de rayon autour en week-end. :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme prévu, quelques photos:

Image
Image

Image
Image

:beer:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut, l'ensemble est toujours disponible ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir, oui, toujours disponible à l'heure actuelle.

Par contre, à voir si besoin que je me renseigne pour les fdp au cas où, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder avec le boulot. :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 418
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Entre parenthèses ce saute vent est très efficace :oui:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok, pas de problème. Au final j'ai trouvé le même, au même prix à 30km de chez moi.
Je l'ai récupérer hier soir !

Par contre, comme c'est du OEM mazda, je suis étonné de ne pas avoir les trous pour le poser ...
Du coup il faut percé etc mais je trouve pas de notice sur le net pour le diamètre etc comme je n'ai pas eu la visserie avec.

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement, bizarre qu'il n'y ai pas les trous de fixations, ce sont les même que le saute-vent d'origine avec le vide-poche, les trous devraient pourtant être existants. :?

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Après j'ai une NA... c'est OEM pour NB non?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Jan 2014, 10:39
Message(s) : 12
Ca pourrait bien m'intéresser, j'ai une NBFL et suis dans le 27 (vers Evreux).

Une fois monté, est il toujours possible de capoter/décapoter depuis l'intérieur?

Je veux bien si c'est possible des photos monté sur la voiture :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 418
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut damien, je possède le même saute vent, et pour ma part je ne peux pas capoter depuis l'intérieur.
Il faut des bras très longs..... Autrement rien à redire :ttt:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part, j'arrivais à capoter, même si ça tirait un peu. Du coup j'ai rajouté une sangle supplémentaire sur les 2 vis de la poignée, ça gagnait en allonge et en facilité.
Après c'est un coup à prendre: Là avec le soundboard de base, bien plus bas, bah après avoir été 3mois capsulé, j'en chie à tirer la capote. :D


Quant aux photos, en voilà 2-3 des archives, pas forcément focus sur la bar, désolé :D

Image
On peut apercevoir la sangle en question sur celle-là. Noire pour l'instant, à défaut d'en avoir trouvé une bleue ciel.

Image


Bon, les photos redimensionnées ne sont pas géniales pour les détails cependant, ci-joint des liens imgur sur les 100%: https://imgur.com/a/084WM

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Jan 2014, 10:39
Message(s) : 12
Merci pour les photos et désolé pour le retard :)

Par rapport au saute vent plastique escamotable d'origine, y a t il une réelle amélioration en termes de vent et remous dans l'habitacle? Je mesure 1.83 et en origine c'est pas top...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En comparaison avec le windblocker du soundboard (même hauteur que le standard j'imagine), il est plus présent, ça se ressent. Avant avec la bar+windblock, je ressentais le vent sur la tête grosso-modo, mais pas plus. Là, je le sens au niveau du cou, ça m'oblige à me couvrir un peu plus pour pas finir complètement dans les choux au bout de 2h de route.
Comme l'a mentionné Phil, il est plus efficace que l'origine.

Après ça n'est pas bien long à installer, si jamais tu veux tester pour te faire une idée par toi-même. Il y a toujours moyen de se donner un rdv vers Rugles, ça fait mi-chemin, c'est pas bien loin.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut tu est d'où dans le nord-ouest? Car ça pourrais m'intéresser


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 693
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis sur Gacé (entre l'Aigle et Argentan). À voir avec Damien selon si ça l'intéresse ou pas.
Je peux me déplacer grosso-modo dans un rayon de 40km si ça peut permettre de diviser les distances.

Dispo ce week-end ou cas où, ou en semaine après le boulot, ça dépend des journées pour les horaires.
Le week-end prochain, vacances, pas dispo.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL