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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 17:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je fais un sujet séparé pour plus de visibilité.

Le kit comporte :

- un pont équipé d'un couple conique 3.9 avec son torsen
- un arbre de trans
- les deux cardans avec les moyeux pour faciliter le montage

En gros c'est plug and play pour une NA et montable sur NB/NBFL bien entendu.

Le pont a été grenaillé, primaire phosphatant, noir haute température et gris pour jante alu.

L'ensemble a 120000kms et vient d'une 10ae (la boite est déjà vendue).

Poids de l'ensemble : 60kg hors palette dispo dans le 54-57-88 sans fdp

Prix hors expédition : 550€ pour le forum (prix plus que raisonnable compte tenu du rebuild réalisé ce week-end etdu fait que le kit comporte les cardans avec moyeux et cardans et arbre de trans.

Si cela ne part pas rapidement, l'ensemble ira sur les groupes FB et leboncoin mais à 600€.

Voici les photos de l'ensemble et des travaux :


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 17:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ça me plaît bien mais un 3.9 avec un 115ch bv5, ce n’est pas trop long?


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 17:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu dois être en 4.1 donc faut compter 15-20 km/h de plus en vmax de souvenir.

J'ai un 4.1 en stock mais je me le garde si je trouve mon 4.44 trop court à l'usage.

Au pire Ca te donne une excuse pour rajouter une bv6 au montage :)


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:06 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Belle pièce et tarif pas déconnant :jap:

Bonne vente :hello:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:19 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
chier j'ai pas les tunes :cry: :cry:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:32 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ca tiendra la durée de vie de la voiture? (Elle n'a que 38500km)

Avec la boite 6, les 5 premiers rapports donnent quoi comparés à une 115 boite et pont d'origine?


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 29 Oct 2017, 18:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:37 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Une bonne affaire... franchement ça devrait pas trop trainer. L'idéal serait d'avoir la boite 6 dans la foulée.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Je regarde cette semaine pour te faire les calculs.

Ben les cardans au pire tu auras un soufflet à changer, et pour l'arbre de trans il faudra surement le réviser un jour mais on sait faire.


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:04 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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patST a écrit :
Tu dois être en 4.1 donc faut compter 15-20 km/h de plus en vmax de souvenir.


négatif, 4.3 sur une 115, fusse-t-elle ricaine ;)

ça fait 10% plus long, sur un B6 stock ça va se sentir et il faut du temps pour voir une diff de vmax :aie:

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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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L’idéal pour moi serait avec une bv6 d’avoir le ratio d’une na 115 de base sur les 5 premiers rapports et une 6e longue pour tomber la consommation.


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:38 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
quelle année ta NA? en quelle année ils sont passés sur une couronne 7''?


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
NA de 1990, la toute première avec les cardans vissés. Pont de 6".

Je roule en 15"


J'ai trouvé un graph pas mal pour les point 4.1 et 4.3.

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Mais pas foutu de tomber sur celui du 3.9. :tantpis:
Avec un 4.1 et une boite 6,


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Lun 30 Oct 2017, 10:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:00 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Tiens, ta config, avec un 3.9 puis BV6 et 3.9 :


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:18 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Ok donc un 3.9 avec BV6 semble pas mal du tout.


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:30 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Top Bob Nouveau!

Donc bv6/pont 3.9 tirent à peine plus court sur les 5 premiers rapports que ma transmission stock et le moteur tourne environ 250 tours moins vite à 130 km/h. Régis92n a cette config je crois, et n'est pas malheureux.

En bv6/4.10, la plage de tours à 130km/h est à 50 tours près celle de la BV5/4.3


Donc en résumé, et corrigez si je ne me trompe, comparaison avec bv5/4.3 :

BV6/3.9 : Nervosité à peine accrue sur les 5 premiers rapports et conso réduite en cruising
BV6/4.1 : Gain de nervosité et conso similaire. A moins que l'étagement de la bv6 ne permette un meilleur rendement sur les vitesse intermédiaires?

Je compte donner un peu plus de puissance à mon moteur, sans pour autant monter très haut. Entre 130 et 160ch, en fonction de ce que me permet une MS3 avec une culasse rabotée, mais sans poulies réglables. Et ce n'est pas pour l'immédiat.

Je souhaite avoir une voiture amusante sur les routes de montagnes, une seconde qui permette de glisser en épingle tout en pouvant descendre la conso sous les 8L à 130km/h.

Bv6/3.9, ça peut coller?


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