Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je crois que c'était de série sur les 1.8, et en option sur les 1.6 sous forme de package "Sport Suspension", mais pas forcément en France (du moins ça ne me dit rien...)
On doit pouvoir dire sans trop se tromper que les NBFL 1.6 vendues neuves en France sont en freins classiques, et que des imports *peuvent* être en Big Brakes, à vérifier.

Vu qu'il n'y a pas de règle générale, il faut démonter les disques présents et mesurer.

Standard: 255mm à l'avant, 251mm à l'arrière
Big Brakes: 270mm à l'avant, 276mm à l'arrière

Citer:
je connais une NBFL 1.6 de début 2005, vendue neuve en France

Ca par contre ça n'a aucune valeur "légale" :), une voiture vendue en 2005 peut très bien être un modèle 2001/2002/2003 resté des mois années en stock.
Ca c'est déjà vu.
Le seul juge est le n° de série. On a déjà vu ici des NA de 1998, ou des NB de 2001. Le gars soutenait bec et ongles que c'était une voiture de 2001 donc une NBFL, et non, c'était bien une NB, mais stockée longtemps pour être finalement vendue neuve (et donc immatriculée avec Date de 1ère mise en circulation) en 2001.
C'est particulièrement sensible lors des changements de modèles, je ne serais pas surpris de trouver des NC vendues neuves après la sortie de la NCFL, ou des NCFL2 de fond de stock vendues en même temps que les premières ND par exemple.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cépafo, vu l'équipement (jantes 14', pas d'abs, pas de rétros électriques, mais elle avait les antibrouillards et les vitres électriques), elle a dû rester longtemps en stock. De mémoire elle a était immatriculée fin 2005 par le garage, puis vendue début 2006 et gardée jusque 2017 par le proprio qui est passé à la ND.
D'ailleurs la voilà ;) viewtopic.php?f=29&t=33471 elle est restée sur leboncoin trèèèèès longtemps :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
merci pour ta proposition de partager ton bocal magique, mais vu que t'en auras l'utilité je vais voir si j'arrive à sourcer ça autrement, en retombant sur la bonne norme/dimension :jap:

Samsunch a écrit :
Déjà que les 15' passent pas avec les big brakes, alors les 14'... :aie:

c'est plutôt certaines jantes en 15 qui ne passent pas, beaucoup passent quand même ;) par contre c'est clair que le 14 nan :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma remarque était à l'attention de Ragnar qui attend avec impatience des Big Brake que la NB n'a pas. :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cache culbu et pare chaleur de collecteur c'est possible en envoi ?

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pas encore démonté les freins, la caisse et le châssis sont grippés, je suis bloqué pour le démontage :D

Pour l'instant je garde le moteur entier, pas de cache culbuteur à vendre !

Le pare chaleur de collecteur faut que je vérifie mais je crois l'avoir bazardé :non:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Juil 2017, 08:47
Message(s) : 29
Localisation : Amiens
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah sur mon Unplugged 1.6 c'est des big brakes d'origine (peut-être lié à l'édition spéciale), je me suis fait avoir à l'avant lors de commande de pièces... Et d'après ce site (https://mossmiata.com/factory-big-brakes) 2003-2005, c'est big brakes de base !
Mais bon, j'ai jamais vu de réelle info claire sur ce sujet..

MX-5 NBFL 1.6 Unplugged (2004) Sunlight Silver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu as encore les tuyaux hydraulique rigide de direction assistée qui se raccordent sur la crémaillère ça peut potentiellement m’intéresser suivant le prix :) et si il faut que je les démonte moi-même (et te filer un petit coup de main pour le reste du coup) ça n,e me pose pas de problème, je suis juste à coté de Montbé aussi :beer:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
fabdev a écrit :
J'ai encore la ligne donc catalyseur disponible ! Faudra que je regarde l'état d'un peu plus près !

D'ailleurs est-ce le même que pour une mx-5 US? Car j'ai une US.
J'avais lu qu'il y avait un système OBD différent entre les mx-5 US et européennes donc de sonde mais c'est du chinois pour moi. Ça n'a peut-être rien à voir alors si une âme charitable peut m'éclairer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Samsunch a écrit :
Cépafo, vu l'équipement (jantes 14', pas d'abs, pas de rétros électriques, mais elle avait les antibrouillards et les vitres électriques), elle a dû rester longtemps en stock

Pas d'ABS, et vu le volant, ce n'était pas un modèle vendu neuf en France

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7952
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
2° essai :hello:

je suis intéressé par la porte de boite à gant. Si c'est la même que celle des fl

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
Samsunch a écrit :
Cépafo, vu l'équipement (jantes 14', pas d'abs, pas de rétros électriques, mais elle avait les antibrouillards et les vitres électriques), elle a dû rester longtemps en stock

Pas d'ABS, et vu le volant, ce n'était pas un modèle vendu neuf en France

Stef

Si si, modèle vendu neuf chez Mazda Villeneuve d'Ascq (groupe Verbaere où je bossais ;) J'ai pu voir le bon de commande, facture et tous les documents de l'époque)
Mais comme tu as dit, elle a très bien pu rester très longtemps en stock avant d'être immatriculée par le garage en VD courant 2005, puis revendue 11.000 km après en février 2006 à oliv280.
Je t'avoue que j'ai été très étonné en la voyant arriver, je pensais aussi que c'était un import... :?

(Désolé du HS :oops: )

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
fabdev a écrit :
J'ai encore la ligne donc catalyseur disponible ! Faudra que je regarde l'état d'un peu plus près !

Je t'ai envoyé un mp. Sauf erreur sur la nb, le cata et l'inter sont en une pièce, donc la pièce complète.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oups falc je t'ai loupé ^^
La boite à tant est pour l'instant réservé, je reviens vers toi en cas de désistement :)

Freeman oui c'est tout en une pièce, je te tiens au courant par mp :)

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 22:27
Message(s) : 26
Localisation : Aude
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut :)

Est-ce qu'il te reste le lève vitre électrique gauche ?

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL