Nous sommes actuellement le Ven 30 Mai 2025, 12:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je vends la gestion programmable MS3 qui équipait la blanche, celle ci est équipée de pas mal d'options, elle est composée d'un kit board V3 avec processeur MS3 monté par mes soins :

https://www.diyautotune.com/product/megasquirt-iii-w-pcb-v3-0-unassembled-kit-with-black-case/

De la carte d'extension MS3X :

https://www.diyautotune.com/product/megasquirt-iii-ms3x-expansion-card/

Du module realtime Clock afin de timestamper vos logs enregistrés sur Carte SD (carte fournie)
https://www.diyautotune.com/product/ms3-realtime-clock-module/

Du module dédiée Knock module
https://www.diyautotune.com/product/ms3-knock-module-kit/

Ainsi que de la carte TinyIOx de JBPerf qui permet de communiquer en numérique avec une large bande LC1 :
http://jbperf.com/io_extender/tinyIOx.html

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la gestion est livrée avec le cable serie, l'adaptateur serie-USB, ainsi qu'un adaptateur Serie-bluetooth afin de communiquer en BT avec votre smartphone et l'application dédiée

La gestion est livrée avec les deux faisceaux, le premier se branchant sur les connecteurs ECU OEM de NA 1.6, le second qui se branche sur la MS3X est intégralement identifié et permet de connecter toutes les fonctionnalités supplémentaires (Boost control, sequential injection, sequential ignition etc...) ainsi que les différents switch (déclenchement des logs, nitrous etc...)

Attention, il ne s'agit pas d'une board plug and play, c'est réservé a un public averti qui sait ce qu'il veut faire et ce qu'il peut faire. La board est cablée pour une NA mais est modifiable pour une NB ou une FL, et peut tout a fait gérer un VVT.

Prix de vente : 400 euros

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 06:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super prix :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
très tenté...pour passer du link avec mon setup NA8/FM2 à cette MS3 tu penses qu'il y aurait beaucoup de boulot ?

si je te prend le jimstim avec, elle a déjà plus de chances de passer du temps sur le bureau que l'étagère, avant d'aller dans la glen :D

Image

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:etonne: nepascraquernepascraquernepascraquer Je prends J'ai pas le temps M'en fous je prends quand même J'ai vraiment pas le temps de me lancer là-dedans en ce moment. :cry:

Drapal quand même pour la liste du matos et les liens, merci ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 09:58 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
très tenté...pour passer du link avec mon setup NA8/FM2 à cette MS3 tu penses qu'il y aurait beaucoup de boulot ?

si je te prend le jimstim avec, elle a déjà plus de chances de passer du temps sur le bureau que l'étagère, avant d'aller dans la glen :D

Non, mon conseil serait d'y aller progressivement, c'est a dire déjà de cabler pour qu'elle fonctionne en étincelle perdue/batch fire, démarrer et rouler, puis apres cabler en sequential injection, le sequential ignition, le knock etc...

Quel type de controleur de boost tu as avec le link ecu ? un robinet ou un boost control electronique ?

Le jimStim, quand tu démarres je trouve ça vraiment rassurant quand même, apres j'ai potentiellement quelqu'un qui me prendrais le jimstim sans le jimstimx (qui a toi te servirai) donc je pourrais te fournir le jimstimx et éventuellement il faudrait juste racheter une board jimstim que je veux bien t'assembler gratos.

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 10:11 
Hors-ligne

c'est sur que ce serait progressif comme tu dis ! il y aurait des modifs hardware à faire ou ""simplement"" adapter le cablage et la carto ? c'est le même connecteur entre NA6 et NA8 ou même pas ?

actuellement le boost est géré par le link avec 11 valeurs de boost target selon régime ;)

un autre bazar que je dois considérer, il y a une alarme qui coupe le jus du dit link, mais fait aussi centralisation :sic:

le link fait le job, c'est juste que ça reste devient peu supporté, rustique, et j'ai du refaire des soudures sur le PCB, mieux vaudrait donc prévenir...

merci pour la proposition de monter le jimstim, ça a pas l'air trop petits comme composants donc ce serait à ma portée mais ton expérience est toujours bonne à prendre :jap:

Image

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 10:33 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
c'est sur que ce serait progressif comme tu dis ! il y aurait des modifs hardware à faire ou ""simplement"" adapter le cablage et la carto ? c'est le même connecteur entre NA6 et NA8 ou même pas ?

actuellement le boost est géré par le link avec 11 valeurs de boost target selon régime ;)

un autre bazar que je dois considérer, il y a une alarme qui coupe le jus du dit link, mais fait aussi centralisation :sic:

le link fait le job, c'est juste que ça reste devient peu supporté, rustique, et j'ai du refaire des soudures sur le PCB, mieux vaudrait donc prévenir...

merci pour la proposition de monter le jimstim, ça a pas l'air trop petits comme composants donc ce serait à ma portée mais ton expérience est toujours bonne à prendre :jap:

C'est le même connecteur NA6/NA8
Aucune modif hardware sur la MS, que du cablage/décablage. L'avantage de la MS3X c'est que tu as pleins d'entrées sorties supplémentaires qui sont déjà cablée sur le second faisceau, inutilisées, et que tu peux activer au fur et a mesure de façon logicielle, et qu'il faut ensuite cabler au second faiceau qui n'est pas utilisé (mais labellé, chaque fil indique a quoi il sert)

L'alarme ne devrait pas poser problème, elle doit juste couper le main 12v qui arrive sur le connecteur ECU

Le truc a savoir pour le boost, c'est quel est les solenoide qui est utilisé (si tu peux faire une photo je peux regarder)

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 16:10 
Hors-ligne

la solénoide c'était un truc cheap british mais je la change par une MAC 35A-AAA-DDBA-1BA, c'est une ref assez courante et ce que FM propose maintenant ;)

(à Pouilly on pensait que c'était l'actuateur de travers qui coinçait, mais en fait c'était simplement un manchon barré avant le FMIC...c'est réglé pour le manchon mais vu l'état de l'actuateur OEM et le boost creep que j'avais, j'ai monté un actuateur Forge de S14 avec un support custom et je change (ce soir) la solénoïde au passage ;) )

Image

Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Bonjour,
La mégasquirt est-elle encore disponible ? Est-ce vraiment réserver à public averti ou avec un peu de persévérance il est possible de s'en sortir ? Pour la Nb faut-il rajouter une carte pour la gestion de l'alternateur et à tu les schéma pour la cabler pour l'instant en origine, peut-on rajouter un capteur fuelflex, capteur de cliquetis, et mettre une aem x-series pour la large bande ?

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 08:35 
Hors-ligne

boost37 a écrit :
La mégasquirt est-elle encore disponible ?

négatif !
Image

Merci Joël ;)

Image

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 09:39 
Hors-ligne

Tant pis pour moi.
Merci pour la réponse.

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Il y a un group buy de MS3 sur facebook mais je ne sais pas s'il est clôturé ou non.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 12:09 
Hors-ligne

Merci pour l'info mais je n'ai pas facebook et je n'en veut surtout pas c'est ça les vieux. :D

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Tant pis alors :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]