Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 21:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14315
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous,
Je vend le kit turbo d'origine de ma mazdaspeed.
C'est un turbo IHI RHF5, petit turbo qui charge assez tôt (2000tr/min) mais a une capacité de puissance limité (250cv).
Le kit comprendra le collecteur, le turbo (rebuildé pour la vente), la downpipe inox 2,5" de chez BEGI, les raccords en eau et en huile d'origine, l'intercooler et le pipping complet avec les piquages pour les sondes et la dump valve (que je peut fournir avec un léger supplément).
Faudra juste attendre que j'aille le nouveau turbo pour que je demonte tout.
Niveau prix, je pense que 1500€ est raisonnable.
Le prix reste un peu négociable si ça part vite.
Les photos viendront plus tard.

EDIT: je fourni avec le kit la sonde pour un boost controler electronique comme sur les megasquirts.


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Dernière édition par cherub le Lun 26 Nov 2018, 17:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Compatible avec le vvt et les internes stock d'un 1.8 de nbfl ?

Il y a tout ou il faut rajouté ds injecteurs pompe à essence carto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14315
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les internes sont les mêmes pour toutes, mêmes bielles pour 1.6 et 1.8 y compris sur la mazdaspeed.
ça passera avec le VVT mais du coup il perd son utilité.
les injecteurs des mazdaspeed sont les mêmes que ceux des NBFL 1.8, 265cc.
pareil pour la pompe a essence.
je peux te fournir aussi l'ECU d'origine mais je ne sais pas comment ça ce passe pour le cablage.
mais si tu veux tourner avec ta gestion d'origine il te faudra un boost controler manuel au lieu de l'electronique d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Attention sur nbfl les gestions ne peuvent pas s'échanger sans l'antidemarrage, le Neiman et les clés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14315
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci de l'info joel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Donc hormis l'ecu et les clefs c'est plug and play ?
Pour l'échappement je me reprend sur l'origne ça passe ?
Pour l'admission tu as la boîte à air ( si elle est spécifique au MMS)
L’échangeur se place en façade ?
Vu que j'ai la clim ça va pas passer ?
Le turbo à donc était refais à neuf ?
Le bloc de la MMS est décomprimé si je dis pas de bêtises ça va le faire pour un bloc atmo ?

Ça serais pas un peut violent pour mon bloc qui a bientôt 200.000 kms ?

En sachant qui tourne tourne comme une montre suisse sans bouffé une goutte d'huile.
Il faut que je fasse un test de compression pour en avoir le cœur net.

Ça serai le moment vu que je veut tout démonté et que je me plain de la puissance.

Je compté sortir le bloc pour faire: distribution pompe à eau jeux au soupapes pompes huile carter cloisonné embrayage 949 racing + volant moteur allégé + réfection de boîte .

J'ai pleins de questions mais pour l'instant ça m’intéresse tout se que je veut c'est ça fiable le plus possible .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14315
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui c'est plug and play, faut juste faire un trou dans le carter pour le retour d'huile.
la boite a air est la meme que sur les atmo.
pour l'échappement ça doit s'adapter sans soucis, le cata est sur la downpipe comme une NBFL atmo.
l'échangeur est en façade oui.
ça passe avec la clim, je l'avais d'origine.
le turbo sera remis a neuf pour la vente, la il est toujours monté sur la voiture.
le bloc de la mazdaspeed est un poil décomprimé (RV9.5:1).
avec 0.5b et la gestion d'origine je sortais 164cv réelle, ton bloc les tiendra largement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Donc d'origine c'est 0.5 b pour 180 cv je crois? de tout façon si on augmente la pression il me faut une gestion sur mesure injecteur ect...

Pour le trou dans le carter pas de soucis je démonte ce dernier pour placé le cloisonnement.

Ca me fait un peut peur mais ça me tente bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14315
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
172cv a 0.5b mais juste avec la downpipe plus grosse ça augmente.
Avec cette downpipe, un intercooler plus gros et une pression de 0.7b umul sort 193cv sur la sienne.
Avec la gestion programmable et la même pression je suis a 226cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ED-07 a écrit :
Donc d'origine c'est 0.5 b pour 180 cv je crois? de tout façon si on augmente la pression il me faut une gestion sur mesure injecteur ect...

Pour le trou dans le carter pas de soucis je démonte ce dernier pour placé le cloisonnement.

Ca me fait un peut peur mais ça me tente bien .


Si tu a besoins de main d'oeuvre appel moi :hello:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Donc pour le turbo il est sur roulement c'est bien ça ?
La remise à neuf tu compte y changé quoi dessus roulement joints turbine équilibrage sur un banc ?
Donc si je te prend le calculateur d'origine il me faut tés clefs avec ? il faudra reprogrammé les clef après installation ? tu as un double ?

La dump valve pas d'origine je suppose ?
Le piquage des sondes c'est pour les quelle ? pression de boost ? autres ?
Le catalyseur d'origine ça va le faire ou il faut le dégagé ?

Maintenant il reste le soucis de la légalité c'est se qui va me faire décidé ou non .

Si je me fait accroché et que je me retrouve avec un procès au cul avec saisie de la voiture ect...
Je compte l'utiliser sur la route et pas exclusivement sur circuit c'est ça le hic et qui faut en tenir compte.
Je pèse le pour et le contre et je te donnerai une réponse définitive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ED-07 a écrit :
Maintenant il reste le soucis de la légalité c'est se qui va me faire décidé ou non .
À savoir : Rouler avec ou sans assurance...

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14315
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un turbo sur palier, c'est justement ça qui va être changé et ce n'est pas moi qui vais le faire.
Ça sera fait chez turbodynamics en UK, la facture sera fournie.
Faut pas rêver je ne vais pas te filer mes clés, je ne compte pas changer de neiman et toutes les serrures de la voiture.
Ça doit pouvoir fonctionner avec la gestion d'origine en basse pression, sinon megasquirt.
La dump valve c'est une forge.
Les piquages c'est pour la dump valve, la durite pour le boost contrôler et la sonde IAT.
Bha ton catalyser est sur le collecteur, donc il va dégager mais tu peux en mettre un sur la downpipe.
Au niveau l'égalité, aucune idée, certains prennent le risque, d'autres pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7657
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Bha ton catalyser est sur le collecteur, donc il va dégager


non pas du tout ça craint pas plus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit turbo mazdaspeed
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour la légalité il suffit de changer un truc pour ne plus être dans les clous. Maintenant , si tu ne tue personne il n'y aura jamais de soucis, car ils n'iront jamais chercher aussi loin, surtout si le montage fait OEM.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL