Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Door blocks Version 21 mm
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 09:27
Message(s) : 55
Localisation : Belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous !

J'ai fabriqué des cales de porte en ertalon et je les vends à prix coûtant 35 €.

Pour ces versions 2, j'ai repris les dimensions des kenauto, donc il faudra absolument les poncer pour les adapter. Autrement vous ferez des coups dans la pièce. Je dispose encore de quelques modèles de l'ancienne version, il suffit de me contacter.

Cette nouvelle version ne remplace pas l'ancienne, mais sera plus efficace pour les NA (dues à l'usure de l'âge).

Je vous joints le lien ebay et 2ememain. Si vous constatez une différence de 5 € sur les fdp entre ebay et 2ememain c'est à cause des frais ebay, qui prennent 10% du prix de vente. (https://www.befr.ebay.be/pages/help/sel ... 2303.l3966). De nouveau mon but est de partager ce que j'ai fabriqué et je suis transparent au niveau des frais. C'est pourquoi vous pouvez aisément passer par 2emain pour que tout le monde soit gagnant (ebay est utile pour la visibilité).

https://www.befr.ebay.be/itm/Mazda-MX5-Hard-Door-bushing-cale-de-porte/163681298540?hash=item261c2a686c:g:P2sAAOSwTxhc9ARr

https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/autre/mazda-mx5-hard-door-bushing-527463456.html?ignore.wijzig=1

A bientôt !

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004


Dernière édition par XGenius7 le Dim 2 Juin 2019, 19:10, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ça sert à quoi ? Éviter que les portes ne vibrent quand tu roules sur une route un peu pourrie ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est à peu près ça oui, il y a beaucoup de marques qui le font car les mazda d'origine sont trop souple et laissent les portes libres de trop bouger

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 10:09
Message(s) : 28
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Montés sur ma NB-FL depuis 5 jours et 150km de routes défoncés plus tard, je valide le produit !

"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonne initiative !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Démonstration à partir de 3:28


MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 20:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai du mal à me convaincre que l'on peut ressentir la différence sur une NC qui est déjà bien rigide. Par exemple je suis incapable de voir la différence avec et sans barre anti-rapprochement supérieure avant alors que sur d'autres voitures c'est flagrant.

Quelqu'un en a-t-il monté sur une NC et peut me convaincre de l'utilité ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 20:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est surtout vrai sur NA et NB.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais ressenti une petite différence sur la NB, moins de vibrations dans la porte, mais c'est évidemment moins flagrant qu'une barre anti-rapprochement.
Je les réinstallerai sur la NA ce week-end (Marque Cobalt, dispo chez Moss).

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 22:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est moins flagrant qu'une barre anti rapprochement sur une NB, moi qui ne ressent pas de différence avec une grosse barre sur ma NC, ce n'est pas la peine de dépenser pour rien.

Enfin, attendons, peut-être d'autres avis contradictoires :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 2 Mars 2019, 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Colis arrivé :bien:


Image

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Fév 2019, 08:59
Message(s) : 38
Localisation : Arlon (Sud de la Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour et merci pour cette initiative !

J'ai loupé la vente qui est maintenant terminée. Si tu comptes en reproduire un lot, je suis preneur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Si c'est plus flagrant qu'une barre anti rapprochement sur une NB, moi qui ne ressent pas de différence avec une grosse barre sur ma NC, ce n'est pas la peine de dépenser pour rien.

Enfin, attendons, peut-être d'autres avis contradictoires :bien:




j'ai ai acheté une paire sur ND (pas le même modèle, bien sûr, mais la fonction est la même)

et bien, malgré que les cales soient vraiment en contact avec le guide (j'avais du mal à fermer la portière passager sans la "lancer" un peu pendant les premiers temps), je ne ressent RIEN DU TOUT à la conduite.
test fait à toutes les allures, sur tous types de routes.
bref, je les laisse, mais c'est plus par flemme de remettre ceux d'origine :ricane:

par comparaison, j'ai par contre bien sentit les différences apportées par le changement de pneus, freins et hauteur de caisse :oui:
la ND, et à priori la NC, sont pas si mal loties en terme de rigidité torsionelle ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lachutaie a écrit :
Si c'est plus flagrant qu'une barre anti rapprochement sur une NB, moi qui ne ressent pas de différence avec une grosse barre sur ma NC, ce n'est pas la peine de dépenser pour rien.

J'ai dit l'inverse :ricane:
Samsunch a écrit :
[...]mais c'est évidemment moins flagrant qu'une barre anti-rapprochement.[...]

La barre anti-rapprochement s'est vraiment ressentie, je suis passé d'une voiture qui se tordait dans tous les sens sur route pourrie à quelque chose de stable et collé au sol.
Les trucs dans les portes j'ai seulement senti que les portes ne vibraient plus sur ces mêmes routes pourries, donc c'est mieux que rien.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door blocks
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 19:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé Samsunch, j'ai merdu dans ce que j'ai écris, j'avais bien compris, j'ai corrigé :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL