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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 16:56 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Salut la compagnie.

dans ma quête d'une barre pour supprimer la barre plate entre les 2 longerons, ce qui facilite la mise en place de "gaines" ou tubage de refroidissement, j'ai trouvé un passionné sur Miataturbo qui fabrique de telle barres.

barre support pare-choc améliorant le refroidissement.
Image


le prix aux US est de 150 USD envoyée aux US. Je pense qu'il y en a pour 100 USD de shipping vers nos latitudes... Donc à la grosse une fois arrivée et taxée, ca fait le bout entre 250 et 300€. :etonne:
il y a sans doute à gagner sur le shipping si on est 4 (le nombre qui rentre dans une boite standard) mais je préfère être conservateur sur le prix "arrivé".

merci de me dire s'il y a des intérréssés

--> cette modification est évidemment non homologuée et s'adresse plutôt à des pistards devant installer un intercooler... quelques pistards "reconnus" ont déjà viré cette structure métallique en piste sans avoir remarqué d'effet néfaste ( The Pass ( aka Ryan de chez Good Win racing)/ Savington ( aka Andrew de chez Trackspeed)... pour ne nommer que ces deux là.

chez nous, toM57730 a fait une modif dans cet esprit, mais se sachant pas souder, je cherche des solutions avec un montage "simple".

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 18:19 
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Si c'est pour faire de la piste d'accord, ce "bidouillage" sera sans doute éfficace.
Mais s'il s'agit de rouler tous les jours et donc, de passer le contrôle technique avec un bouclier modifié de cette manière.
Gare au "défaut de structure" et au refus.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 18:27 
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Ce serait "original" un contrôleur qui démonte un parechoc.

Sinon ce serait une pièce faisable localement, par patst par exemple :idea: ;)

Image


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 18:48 
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entre nous,un V8 de corvette dans une NA,faut oser!


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 19:42 
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LOMODAX a écrit :
Si c'est pour faire de la piste d'accord, ce "bidouillage" sera sans doute éfficace.
Mais s'il s'agit de rouler tous les jours et donc, de passer le contrôle technique avec un bouclier modifié de cette manière.
Gare au "défaut de structure" et au refus.


On est clairement sur une modif pour une public "averti"... Ce que je dis quand j'écris que c'est pas homologué.
Et sans être à cheval sur les mots, on est assez loin d'un "bidouillage": c'est propre, conçu dans un but précis et ça rempli sa fonction...

Pour répondre à neobob, c'est une façon de tendre la perche ou de susciter des vocations :D

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 07:39 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Je vais lire le lien.
Il faut supprimer le système de verrouillage du capot ?

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 08:39 
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fleming a écrit :
Je vais lire le lien.
Il faut supprimer le système de verrouillage du capot ?

Oui, et ça, Piko et moi, on le déconseille :red:

Sinon, ça fait longtemps que j'aime bien l'idée, mais 300 boules, c'est bien trop cher...

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 08:55 
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On doit pouvoir conserver le syst oem... Toutefois, il est fixé par 3 boulons :
-2 sur la barre supérieure (entre les phares, qui supporte la tôle alu du parechoc ).
-1 sur la barre qu'on retire.

Il est donc possible de conserver 2 points d'ancrage sur 3... A chacun de faire son analyse si c'est suffisant ou pas :aie:

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 08:58 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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le tien est déjà supprimé avec des aerocatch :oui:

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 09:27 
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Pareil... Jusqu'au deuxième retournement de capot sur le pare-brise, après, j'ai remis l'attache d'origine pour sécuriser les éventuelles distractions :tantpis:
Mais c'est vos capots, c'est vous qui voyez :aie: On voit pas mal la route avec le capot retourné sur le pare-brise, et il s'ouvre vers 60-70km/h, donc c'est pas mortellement dangereux, mais je ne joue pas à attendre de voir dans quelles circonstances ce sera la prochaine fois :cyp:

Image Image


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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 09:33 
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Tu avais des "vrais" aerocatch ou des copies ?
Quelle partie a cèdé lors des tes ouvertures intempestives ?

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 09:40 
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A mon avis ils n'étaient pas verrouillés tout simplement :)
pevosan a écrit :
pour sécuriser les éventuelles distractions

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 09:44 
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La partie qui a cédé, c'est le cerveau :ricane:
Mais pas le mien à chaque fois. Et fonction des circonstances, il s'est mis à pleuvoir, je suis allé m'abriter en fermant le capot à l'arrache... Puis, mangé, puis repris la voiture sans me rappeler que je n'avais pas fermé... C'est tout con et ça peut, visiblement, arriver à tout le monde...

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 10:12 
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J'ai pensé à cette possible faiblesse et j'ai prévu de mettre du fluo sous les aerocatch pour mieux les voir s'ils ne sont pas fermés...
Après, on peut s'obliger à faire une' procedure avant demarrage "RAFHA" ou autre (rétro-aerocatch-frein vitesse-harnais) inspiré de ce qui se fait en aviatiion

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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 16:52 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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:lol:

selon le topic sur miataturbo, le crochet tient suffisamment avec les 2 vis du dessus, mais ça peut être une amélioration pour le produit made in france :D

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