Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

VENDU [ND] Bilstein neufs
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=42746
Page 2 sur 2

Auteur :  Chronogps [ Mer 11 Sep 2019, 22:06 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Bilstein neufs (B8?)

J'ai un vague souvenir à propos des Bilsteins OEM : Ils ne seraient pas produits au Japon avec des specs différentes des aftermarkert, notamment en Europe ? Sur les NC il me semble qu'il n'y avait pas de référence Bilstein dessus.

Auteur :  thom [ Mer 11 Sep 2019, 23:04 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Bilstein neufs (B8?)

Il me semble bien avoir vu un made in germany, je vérifierai.

Auteur :  thom [ Jeu 12 Sep 2019, 12:04 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Bilstein neufs (B8?)

Deutsch kalitat!!


Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Jean boucane [ Jeu 12 Sep 2019, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Bilstein neufs (B8?)

Et je confirme que les bilstein d'origine sur le 2L ne sont pas rabaissés de -30mm. (en option)
Il faut juste changer les ressorts si vous voulez descendre.

Auteur :  minicos [ Lun 14 Oct 2019, 15:40 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

A chaque fois que je lis ta signature, ça me déprime que ces amortisseurs ne soient pas déjà vendus.
Ils sont neufs, ça devrait partir ! Up !

EDIT Ah mais c'est vendu alors ! il faut changer ta signature :D

Auteur :  Chronogps [ Lun 14 Oct 2019, 17:45 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

Minicos, tu vas pouvoir continuer à déprimer, le stock vient d'être ré-approvisionné :D : viewtopic.php?f=31&t=43136

Auteur :  thom [ Lun 14 Oct 2019, 22:31 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

minicos a écrit :
A chaque fois que je lis ta signature, ça me déprime que ces amortisseurs ne soient pas déjà vendus.
Ils sont neufs, ça devrait partir ! Up !

EDIT Ah mais c'est vendu alors ! il faut changer ta signature :D


C’est fait! Et ils vont se retrouver sur une RF 1,5 :jaime:

Auteur :  Guillork [ Lun 21 Oct 2019, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

Oui oui heureux propriétaire de ces jolis amortisseurs!!! Avec les ressorts eibach pro kit commandé sur mx5part que je vais faire installer sur ma ND ST 1.5 par ma concession mazda.
Je vous ferez un retour sur le tonic adéquat.
Bonne journée à vous!

Auteur :  minicos [ Lun 21 Oct 2019, 21:46 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

Guillork a écrit :
Je vous ferez un retour sur le tonic adéquat.!


Bombay Sapphire alors avec de la glace du poivre et des baies de genièvre :D

Auteur :  Guillork [ Lun 21 Oct 2019, 22:52 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

Au temps pour moi ! Le topic adéquat ! :ricane: :ricane:

Auteur :  JEFK [ Mar 22 Oct 2019, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

Quelques petites questions :

Est-ce que les amortisseurs et ressorts MeisterR sont homologués pour la route ? Pour le contrôle technique ça passe ?

Sont ils équipés de ressorts courts ?

Sont-ils plus fermes que les Bilstein ?

Auteur :  minicos [ Mar 22 Oct 2019, 09:46 ]
Sujet du message :  Re: VENDU [ND] Bilstein neufs

-Homologation : non, pas passé de tests genre TÜV ou autres, il y a même un papier qui précise usage piste.

- En France je crois qu'on s'en fout. Je les ai montrés au responsable atelier d'une concession française, il dit que ça ne pose pas de problème, ni pour eux, ni au contrôle technique. En revanche en Belgique et en Allemagne ce n'est pas la même histoire...

- Ressorts courts ? Ce sont des "combinés" donc un ensemble complet ressort/amortisseur tout assemblé.
En plus la base est filetée, ce qui fait que tu mets le réglage en hauteur que tu veux, sans jouer sur la compression des ressorts. Tu peux régler ta voiture stock comme la baisser énormément. Entre les deux, tu peux te mettre au réglage équivalent aux ressorts courts Eibach Mazda, et même régler de manière plus précise l'assiette et la hauteur désirée (ce que j'ai fait pour éviter de toucher partout).

- Plus fermes que Bilstein ?
Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut voir la chose. Les ressorts intégrés sont environ 4 fois plus raides que ceux normaux et 2 à 3 fois plus raides que les Eibach. MAIS l'amortisseur est prévu pour fonctionner avec cette raideur, ce qui fait que même si on peut considérer l'ensemble plus ferme, ça ne veut pas dire plus inconfortable, tu suis ? :D Ceux qui sont passés de Bilstein/Eibach à MeisterR trouvent ça plus confortable. Pour moi qui suis passé de full stock aux MeisterR, je note un confort à peu près préservé, mais avec plus de mouvements de caisse. Il n'y a pas l'effet "paquebot" ou "américaine" des suspensions stock, le roulis est drastiquement diminué.

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/