Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Collecteur BBR 4/1 NC - vendu
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous, :hello:
Suite à un changement de programme … je vends mon collecteur Inox BBR 4 en 1 pour NC (1.8 ou 2.0).
Il a été monté 4 mois et a fait 2000 kms.

C’est un collecteur haut de gamme qui, associé à une reprogrammation de la gestion permet d’obtenir presque 183 cv au moteur 2.0 ou environ 155 cv au moteur 1.8.

J’avais monté le collecteur Ilmotorsport 4/1 avant celui-ci ; le bbr rend le moteur plus fluide et plus explosif (et plus de chevaux) donc comparé à celui d’origine... :woo:
En gardant le milieu de ligne d’origine, ça passe normalement en pollution au contrôle technique (j’avais monté un cata sport au centre, et c’était à 1 cheveu de passer)


Image

Image

Déjà parti :bien:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Dernière édition par djpit le Mer 22 Jan 2020, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur BBR 4/1 NC
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Juin 2017, 18:50
Message(s) : 25
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour !

Très intéressé !

Faut il prévoir un joint pour le collecteur ?
Tu es de quel région ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur BBR 4/1 NC
Message Publié : Mar 21 Jan 2020, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis dans l'Eure 27.
C'est conseillé de remplacer le joint en effet (quelques euros sur le net :bien: )

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur BBR 4/1 NC
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 01:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4375
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Battlestar a écrit :
Bonjour !

Très intéressé !

Faut il prévoir un joint pour le collecteur ?
Tu es de quel région ?


Mazda a très bien fait les choses. Le mieux est de garder le joint du collecteur d'origine .
Ne surtout pas monter le joint IL Motorsort, il part en morceaux.
Demande a Lahutaie où cherche le sujet dédié.
Pour ma part j'ai gardé le joint d'origine, il était en très bon état.
Ce n'est pas pour l'économie du joint, mais il est très bien fait d'origine.
GWR conseille de garder le joint d'origine.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur BBR 4/1 NC
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le joint, Le Chauve a raison, ne surtout pas monter le joint composite fourni avec le collecteur 4/1 ILM ou vendu en rechange sur le site ILM, c'est un coup à bloquer la valve EGR, croyez-moi ;)

Par contre le joint d'origine MAZDA est vendu aussi sur le site ILM (joint métallique) et j'ai d'ailleurs préconisé à ceux qui achètent un 4/1 ILM de demander à le remplacer dans la commande car c'est approximativement le même prix que leur joint (30€).

Certains remontent l'ancien joint d'origine MAZDA mais je pense qu'il vaut mieux en mettre un neuf même s'il semble réutilisable l'économie réalisée étant ridicule par rapport au prix du collecteur et au risque devoir démonter si ça fuit..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Juin 2017, 18:50
Message(s) : 25
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Vendu ?? :oops:

Je t'ai envoyé un message privé j'ai pas eu de réponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Battlestar a écrit :
Vendu ?? :oops:

Je t'ai envoyé un message privé j'ai pas eu de réponse

Désolé. Ce fut très très rapide :tantpis:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon ben j’étais aussi très partant .. tant pis


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 09:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Qu'elle est la différence avec le 4/1 ILM, je viens de regarder les photos et l'ILM semble mieux construit, la platine est renforcée au niveau des alésages des goujons de fixation à la culasse et des alésages pour les tubes, les tubes sont en une seule partie, pas de soudure qui risque de déborder à l'intérieur. Et surtout le cheminement des tubes est exactement identique. Surtout que le BBR coute 560 € alors que l'ILM seulement 410 €.

Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ils se ressemblent mais le bbr (à droite) a ses 4 arrivées beaucoup moins coudées à leur jonction et c'est encore plus parlant vue de l'intérieur

Image

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 13:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison, je n'avais pas remarqué, j'avais été agréablement surpris par la fabrication de l'ILM et même l'intérieur était sublime mais surement que le BBR est encore plus abouti.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ax10 transfo gt et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL