Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 02:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Boitier Ethanol MX5 eFlexfuel
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

J'ai converti il y a déjà 2 ans ma miata avec un boitier éthanol, j'étais super content du résultat donc du coup j'ai acheté un deuxième boitier pour la clio a mon frère mais les connectiques passe pas sur la rampe d'injecteur, on a eu plein de problème.

Donc du coup il est a vendre.

Ma mimix fonctionne niquel avec, pas de problème de démarrage a froid jusqu'à -10, (et je suis haut savoyard !)
Accélération linéaire jusqu'au rupteur.

La mise en place est relativement simple, a faire chez vous donc.

Mon retour conso sur ma NC1 1.8 de 2008 :

Essence : 40 L = 450KM = 58E
Éthanol : 40 L = 330 KM = 28E

Si jamais je vous le laisse pour 400E (non négociable car neuf ...)
Payé neuf 460E

Un petit lien :

https://www.youtube.com/watch?v=RRVXjrF850M&t=561s

Si besoin, je suis joignable par tel :

Image


Dernière édition par gmorel le Mar 2 Juin 2020, 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Oct 2019, 18:08
Message(s) : 99
Localisation : Pays de Retz
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Cela peux m’intéresser mais comment cela se passe niveau contrôle technique, faut il tout Re démonter ? Ou est ce homologué ?

Merci.

Solex 3800 Black
Harley Davidson Fat Boy S 110 CI Black
Mazda MX-5 2006 3rd Generation Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Je passe le CT en septembre donc je te dirais ^^

Le eflexfuel n’est pas homologué


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si le contrôleur n'est pas complètement un dingue du zèle, ça passe.
Il y a bien un défaut prévu du genre "carburant non correspondant à la carte grise", mais il faudrait encore que le contrôleur constate que c'est de l'E85 et pas du SP dans le réservoir, et puis ce serait bien faire ch* le monde pour rien.

La présence d'un boîtier quelconque sous le capot n'est pas en soi un défaut - ni même celle de 2 turbos ou un ITB d'ailleurs :cubitus: .

Le seul truc à vraiment penser/vérifier, c'est la pollution : le contrôleur fera le test comme d'habitude (ralenti et 2500-3000tr/min à vide), et là si la sonde dit :vomi: , peu importe le carburant, c'est pas négociable.
Ceci dit un boîtier bien réglé ou une reprog faite proprement avec une mécanique en bon état, ça passe large zéro tracas.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 06:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Oct 2019, 18:08
Message(s) : 99
Localisation : Pays de Retz
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok, merci pour les réponses

Concernant la non homologation, j’ai subi les affres d’un contrôleur concernant la lettre sur mes pneumatiques, donc je passe mon tour.

Solex 3800 Black
Harley Davidson Fat Boy S 110 CI Black
Mazda MX-5 2006 3rd Generation Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho a écrit :
Si le contrôleur n'est pas complètement un dingue du zèle, ça passe.
Il y a bien un défaut prévu du genre "carburant non correspondant à la carte grise", mais il faudrait encore que le contrôleur constate que c'est de l'E85 et pas du SP dans le réservoir, et puis ce serait bien faire ch* le monde pour rien.

La présence d'un boîtier quelconque sous le capot n'est pas en soi un défaut - ni même celle de 2 turbos ou un ITB d'ailleurs :cubitus: .

Le seul truc à vraiment penser/vérifier, c'est la pollution : le contrôleur fera le test comme d'habitude (ralenti et 2500-3000tr/min à vide), et là si la sonde dit :vomi: , peu importe le carburant, c'est pas négociable.
Ceci dit un boîtier bien réglé ou une reprog faite proprement avec une mécanique en bon état, ça passe large zéro tracas.


j'ai meme eu le cas sur une vielle(lag 1 swap v6 e85) passer a la megasquirt le mec du CT : votre voiture passe pas..... pkoi ? pas assez de polution... j'ai demander des explication, il ma dis vous poluer comme une moderne.... ca corespond pas a votyre voiture qui dois poluer plus..... obliger de modifier la carto et enrichir... pour poluer.... je m'etait faite une carto ""CT""

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5357
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super intelligent ce contrôleur :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un pote avec sa 206 S16 avait eu aussi un problème avec le CT. Plein au SP95, la pollution ne passe pas.
Plein d'E85 et ça passe nickel !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25604
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans ce sens ça se comprends, d'ailleurs on a déjà recommandé ici de mettre qq litres d'E85 sur des NB limite-limite en pollution.
Mais Noos qui se fait recaler car il ne pollue pas assez, c'est légendaire :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui les gars on des valeur mini et maxi en fonction des année et il faut etre entre les 2

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quand vous parlez de pollution, savez-vous si c'est la valeur de lambda ou de co2 qui est influencé quand on met du E85 ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il me semble que le CO2 chute.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'accord, je vais regarder les mesures des CT de ma voiture, car il y a deux ans elle a été très difficile a passer et si je peux aider cette fois en mettant le carburant qui va bien ça m'arrangerai.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 19:08
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Citer:
pas assez de polution... j'ai demander des explication, il ma dis vous poluer comme une moderne....


Le gars du CT m'a dit pareil très exactement ceci :

A l'éthanol vous ne rejetez pas les mêmes gaz et pas dans les mêmes proportions.
Le CT étant fait pour une essence, vous êtes en dessous de certains seuil.
En revanche si la carte grise est Ethanol certains seuils saute, mais ces normes ça change tous les ans !

Sinon le boitier a un capteur d’éthanol sur la durite d'essence pour gérer les démarrage à froid et la richesse qui varie constamment quand on change de pompe (si vous voulez un boitier qui marche je vous recommande vivement d’ailleurs)
Donc si je passe pas au CT, je met 5L d’essence et en avant gangin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello, j'ai regardé les précédents CT de ma NC et c'est au niveau de la valeur lambda que c'est proche de la tolérance. 1.02 pour une limite à 1.03, mélange trop pauvre. Pensez vous que le fait de mettre de l'ethanol change quelque chose ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL