Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 752
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
noos a écrit :
La Rascasse a écrit :
Tentant en effet....

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


oui surtout avec une carto de demarage tres evoluer ^^ c'est limite 2/3 reglage et boom^^

quand les carto e85 serons faite j'irais sur banc

je peaufine aussi les carte 1l8 et NB^^ ca va etre dispo rapidement :)



Je suis car intéressé pour ma nb 1.8 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lolo83210 a écrit :
noos a écrit :
La Rascasse a écrit :
Tentant en effet....

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


oui surtout avec une carto de démarrage très évoluer ^^ c'est limite 2/3 réglage et boom^^

quand les carto e85 serons faite j'irais sur banc

je peaufine aussi les carte 1l8 et NB^^ ca va etre dispo rapidement :)



Je suis car intéressé pour ma nb 1.8 :D


le design de la carte devrais être finis en CAO demain ou vendredi

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:D

1,8L NA 94-95

full sequentiel :D


Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon dans les bonne nouvelle , j'ai commencé la carto de base E85^^ et comme je le pensais il y a suffisamment de marge sur les injos, donc pas besoins de pièces supplémentaire ^^ genre régulateur de pression et ou injecteur avec un débis plus gros ^^

ca le fait nativement ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien: :jaime:

2 petites questions stp :
- De mémoire les MS2 ne gèrent pas le VVT des NBFL 1.8... Info ou intox ?
- Est-ce que tes cartos sont potentiellement transposables à une MS3 ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:bien: :jaime:

2 petites questions stp :
- De mémoire les MS2 ne gèrent pas le VVT des NBFL 1.8... Info ou intox ?
- Est-ce que tes cartos sont potentiellement transposables à une MS3 ?



coucou, oui elle peut le gérer mais en déphasage simple pas en déphasage continu. ce qui se traduis par la même puissance et couple max.

et on peut toujours adapter :) mais pas en prenant la tune complète, plus en faisant du copier coller

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,
comme indiqué par MP, intéressé mais pas sur ce batch là. Si tu en refais d'autres courant 2021 ça collera mieux à mes finances lol et à l'évolution de ma MX5.

En attendant je poste pour suivre avec attention ce sujet :)

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:
Mon but serait de faire une carto orientée économie max, donc ça m'ennuie de faire l'impasse sur le déphasage en continu.

Et donc j'imagine qu'avec une MS3 qui le gère, tout le mi-régime d'une carto MS2 est à revoir pour cause de débit d'air/régime différent par rapport à une gestion VVT on/off. Enfin, ça ferait quand même une base de départ. :)

Tout ça pour dire que c'est très sympa et tentant mais je vais passer mon tour :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:jap:
Mon but serait de faire une carto orientée économie max, donc ça m'ennuie de faire l'impasse sur le déphasage en continu.

je ne vois que tres peu d'incidence sur la conso :) qui se joue surtous en zne clef avec les AFR ^^ le pouniem de couple qu'aporte le VVT versus un dephasage dans les zone transitoire pour moi au contraire favorise la consommation en hausse dans ses transitoires

Et donc j'imagine qu'avec une MS3 qui le gère, tout le mi-régime d'une carto MS2 est à revoir pour cause de débit d'air/régime différent par rapport à une gestion VVT on/off. Enfin, ça ferait quand même une base de départ. :)

c'est surtout de l’agrément de conduite pour avoir un moteur un peu plus rond :) rt effectivement plus d'air grace au VVT égale plus d'essence pour un afr doné

d'ailleurs sur les fiche technique la mx5 qui consomme le plus dans les NA/NB/NBFL c'est la la NBFL... le poid pour la NA dois certainement expliquer ca ^^ mais entre Nb NBfl il y quand meme 0.5l/100km en plus sur NBFL malgré la boite 6...

Image

Image

Image



en revanche l'ide de faire un double carto avec un dephasage diferent, pour avoir un mode ''eco''et sport semble tous aussi prometeur :)




Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon allez dans les infos du jours j'ai finis toute les NA 1l6 1l8 de 89 a 98 ^^ je ferais les NB la semaine prochaine^^

Aussi la carto e85 avance bien sur mon véhicule test, on sent clairement les perf en hausse^^ verdict le 12 Octobre pour la mise au point sur banc et la lecture de la P et couple max^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Coucou les gars^^ :love: News du jour^^

Réception des mes cartes imprimer pour les NA, ca claque ^^ montage demain ^^

Image

Image

Fin de design pour proto d'une carte de contrôle alternateur pour vendre tel que et tester une intégration sur PNP NB NBFL



Image

Image


Pour terminer la MAP E85 est ok ^^ j'ai rendez vous chez CTF performance pour voir les gain le 12 Octobre^^ en préparation j'ai passer l'auto de test au banc pour un beau 95cv et 13mkg de couple full stock.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour une OEM 90ch au vilo ? Joli ! :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
Pour une OEM 90ch au vilo ? Joli ! :woo:


après a donne une base de ce que vaut l'auto stock et les gain quelle aura :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est intéressant tout ça. Tu fait tes PCB sous Altium Designer? Pour la Fab c'est plus pratique d'avoir tout les CMS sur la même face.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour le coup non^^, et oui pour la fab c'est plus simple avec les composant sur une seule face mais qui choisirais la facilitée haha.

Sur de petite carte je serais d'accord avec toi mais sur des carte compact et avec plein de I/O qui vont dans tous les sens c'est plus simple pour router les piste avec des composants sur 2 face :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL