Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Waaa c'est intéressant!!! Je l'ai pas budgétisé dans l'absolu mais un de ces 4...!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 06:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si tu utilises ta nb en daily, ca sera vite rentabilisé... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
zangdar-64 a écrit :
Ha là ça commence à m’intéresser? Ça peut fonctionner avec le débitmètre d'origine ou il faut obligatoirement rajouter la durite pour être en MAP? Sous-entendu est ce qu'on peut se contenter de passer d'un calculo à l'autre juste en débranchant le faisceau?


oui je l'ai conçu pour fonctionner avec le debit metre ^^ il y a un switch sur la carte pour selectioner le Map sensor ou le débit mètre... après si tu veux une tune debit metre avec ,il faudra attendre que j' ai une NB sous la main. mais en sois, meme en mode MAP hormis la petit de depression tu passe d'un calculateur a l'autre sans rien toucher d'autre ^^ tu laisse la durite en place quand tu roule OEM^^

Andr006 a écrit :
Waaa c'est intéressant!!! Je l'ai pas budgétisé dans l'absolu mais un de ces 4...!


Apres ont peut partir sur une carto ''eco'' pour du daily avec une conso en baisse ^^ qui paye la gestion rapidement, sauf si griser par les perf on roule plus fort tous le temp lol

Je rajoute ma livraison du jour ^^

sonde large bande Bosh LSU 4.9 et les contrôleur intégrable a mes gestion et pour ceux qui ne m'ecoute pas :ttt: :beer: :beer: les adaptateur TPS BM en impression 3D



Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est commandé, pour le coup une install sur une MX5 vraiment stock, tout du moins au début :faim:

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
baddy a écrit :
C'est commandé, pour le coup une install sur une MX5 vraiment stock, tout du moins au début :faim:


deja en construction :) la avec les composant que j'attend ca devrais etre finis mardi pour une expedition mercredi ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai eu un peu de temps de faire des photos d'un kit quasi complet pret a partir, il me manque juste une gaine pour terminer le câble Large Bande^^ au au vu des fournisseure mon delais de mercredi tiens toujours^^

mais ca donne une idée^^ c'est baddy qui va etre content ^^

-Gestion PNP evo
-kit large bande bosh 4.9 et contrôleur intégré interne precision a 0.01AFR
-Durite de dépression
-Toute entré sortie porté sur pigtail^^
-Sonde GM IAT et pig tail
-Petit cadeau ^^ led et buzer a racorder a la sortie shift light ainssi qu'une clef USB 16gb en forme de clef :woo:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love2:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:ricane:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors voilà le verdict est tombé ^^ les 90cv c’est vraiment des poumons haha
En étant honnête je suis déçu mais je suis honnête et critique sur les mises a disposition de mes résultats . et des tune de base qui seront fournis avec mes gestions

Les condition et travaux effectuer.

La voiture test : une NA 90cv 100% full stock mécaniquement et dans son jus^^ fait sur le banc de puissance de CTF Performance a Belloy en France .

Image

Image
1 tir la bleu au banc dans une config SP 98 il y environs 3 semaines un jour ou il faisait bien froid avec le calculateur d’origine. Juste un passage.
2eme et 3eme tire sur une duré de heure en mise au point de ma gestion a l’ethanol^^
La verte une config admission full OEM la rose :cubitus: :cubitus: avec un filtre Ramair Amazon ^^
Image

Image
Image

PS=) suite a une erreur humaine ou la courbe verte admission par le MAf a été égarer on a refait un tir vite fais mais le moteur bouillant et la Tempé d’air a +40 nous a sortis 5nm de moins de couple et 1cv de moins ^^ mais était supérieur a l’ECU oem originalement.

Je met aussi une courbe faite au SP98 et une gestion Speeduino mais sans mise au point ^^ mais ca donne une tendance

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Dernière édition par noos le Mer 21 Oct 2020, 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Durant les réglages, l’avance MBT(maximum brake torque) a été trouver pour chaque configuration, l’AFR optimal a été trouvé aussi. il n'y a juste pas enorme a prendre en config stock

Alors dans les valeur :

Admi OEM ECU OEM ;) 95.8cv 129.3nm (départ)
Admi OEM speeduino :? 98cv et 126nm (plus 2 cv :woo: )
Admi OEM MSPNP E85 :D 101.6cv et 131nm (plus 6cv)
Admi Ram AIR MSPNP E85 :love2: :bave: 108.5 et 133.7 (plus 13cv)

Conclusion :D

Le 1l6 90cv est déjà(suprêmement)bien optimiser en Gestion (1997) et config de série (pour info le hardware ECU est totalement différent même si le boitier est identique a l’extérieur)pour sa config oem un réglage 14deg au CAS n’apporterait rien; les gains sont la pas a la hauteur de ce que j’anticipai mais sont la… surtout en haut régime… qui est le point noir des 90cv.
Il y a des moteurs qui ne réagisse pas autant que d’autre en performance au passage a l’éthanol ^^ et le 90cv apparemment en fait partis, même bien régler en AFR et allumage en full stock on arrondis les angles, on gagne un poil partout et surtout en consommation et prix de reviens ^^

La ou ca deviens intéressant c’est quand on commence a toucher a la voiture et lui faire des modif connus… c’est pour cela que je voulais me réserver une partis de mon heure a essayer un bon gros cône des familles…..
Point notable et important, la température d’air en fonctionnement par le filtre Ramair est en moyenne 5 dégrées en dessous du set up de série ^^ sauf a l’arrêt^^ ou la température s’envole sur le Ramair mais reste stable dans la boite a air de série .
Les gain sont franchement avec de ‘’légère’’ modification et montre une tendance favorable pour continuer la préparation ^^

La courbe de couple est elle aussi intéressante avec un disponibilité du couple max ou presque de 3500 a 6500 RPM ce qui rend l’auto super agreable et facil a emmener vite ^^ bon faut pas déconner haha il ya que 110cv mais c’est pas degeux pour 900kilos ^^

j’hésite a revendre tous de suite l'auto et passer a une 115 ou essayer quelque mode secret des famille spécial 90cv haha.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ça m'arrangerai bien que tu passes sur une 115 :lol:

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
baddy a écrit :
Ça m'arrangerai bien que tu passes sur une 115 :lol:


bizarre :D :D

la carto que tu as devrait être pas mal quand même ;)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime:
Ce sont des ch bruts aux roues, ou moteur estimés avec une correction ?

Impressionnant comme ça confirme que l'admission OEM est vraiment mal foutue, restrictive aux 2 bouts :aie: et cet espèce de plateau de puissance, on dirait presque une bride électronique ! :etonne:
noos a écrit :
baddy a écrit :
Ça m'arrangerai bien que tu passes sur une 115 :lol:


bizarre :D :D

Franchement, t'embête pas, passe direct sur une NBFL 1.8 :P :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:jaime:
Ce sont des ch bruts aux roues, ou moteur estimés avec une correction ?

Impressionnant comme ça confirme que l'admission OEM est vraiment mal foutue, restrictive aux 2 bouts :aie: et cet espèce de plateau de puissance, on dirait presque une bride électronique ! :etonne:
noos a écrit :
baddy a écrit :
Ça m'arrangerai bien que tu passes sur une 115 :lol:


bizarre :D :D

Franchement, t'embête pas, passe direct sur une NBFL 1.8 :P :blague:


motive moi j'ai tous pour faire une gestion haha :D

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut noos :hello: beaux résultats
Je me pose la question de l'évolutivité de ta solution
Admettons pour commencer, je dispose actuellement d'une 1.6 115 avec débitmètre RX7 et decata. Pourrais-tu configurer la carto pour cette config ? Si j'ai bien compris, ensuite si je veux enlever mon débitmètre ta carto est aussi déjà prévue pour (admission JR ou ARC par exemple) ?
Si la voiture est de nouveau modifiée, cela impliquerait une intervention précise sur la voiture en question, et donc payer une prestation complémentaire non ? (avec le soucis de logistique si tu n'es pas à côté ou si tu n'as pas toi même une voiture en config similaire...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
syncar a écrit :
Salut noos :hello: beaux résultats
Je me pose la question de l'évolutivité de ta solution
Admettons pour commencer, je dispose actuellement d'une 1.6 115 avec débitmètre RX7 et decata. Pourrais-tu configurer la carto pour cette config ? Si j'ai bien compris, ensuite si je veux enlever mon débitmètre ta carto est aussi déjà prévue pour (admission JR ou ARC par exemple) ?
Si la voiture est de nouveau modifiée, cela impliquerait une intervention précise sur la voiture en question, et donc payer une prestation complémentaire non ? (avec le soucis de logistique si tu n'es pas à côté ou si tu n'as pas toi même une voiture en config similaire...)


Alors tu passera en pression densité, le debis metre reste en place mais n'est plus utilisée dans les calcul de combustion, seule la sonde de température interne le reste.

Oui et Nan, l’idée c'est de proposer des base map evolutive, et avec une sonde lambda que je propose tu as une permissivités de 15% sur tes calcul de richesse ce qui devrais sufir pour beaucoup beaucoup de config basic en filtre et autre goodies externe. apres oui si tu veux une carto sur mesure quelqu’un dois intervenir, je peux travailler a distance sous team viewer.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : P Tardy et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL