Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (Resulta BANC +38cv) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=46191 |
Page 3 sur 7 |
Auteur : | noos [ Jeu 1 Oct 2020, 13:44 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
Bon bas vois nous y somme ^^ version final MS2 PNP Evo full option est construite et testée.... ready pour son futur proprio ^^ je ferais des photos du package complet plus tard mais en attendant^^ il reste bien sure les couvercle a mettre |
Auteur : | noos [ Jeu 1 Oct 2020, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
petite video d'un essai du launch control |
Auteur : | SkY-HawK [ Jeu 1 Oct 2020, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
question con, mais pour les NB y a un système aussi ? je suppose que si oui c'est tout aussi vieux et dépassé ? |
Auteur : | noos [ Jeu 1 Oct 2020, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
SkY-HawK a écrit : question con, mais pour les NB y a un système aussi ? je suppose que si oui c'est tout aussi vieux et dépassé ? Tu as bon sur tous tres peu d'evo entre na 115 et NB, meme si le cablage permet le full sequentiel le calculateur ne l'utilise pas ^^ comme la NA pas de possibilité de repog chez un programmateur^^ pas de sonde lambda large bande, les seule plus un Débit mètre qui permet plus de volume, un TPS variable qui permet un meilleur control sur l'enrichissement / la conso mais bon vu que l'auto est plus lourde lol |
Auteur : | SkY-HawK [ Jeu 1 Oct 2020, 23:51 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
Top, mais du coup une megasquirt mise a jour comme tu fait ne pourrais pas aller pour une NB du tout ? c'est trop récent et en même temps trop vieux... casse couille ces NB |
Auteur : | noos [ Ven 2 Oct 2020, 07:37 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
SkY-HawK a écrit : Top, mais du coup une megasquirt mise a jour comme tu fait ne pourrais pas aller pour une NB du tout ? c'est trop récent et en même temps trop vieux... casse couille ces NB Bas si carrément ^^ c'est plus haut j'ai déjà dessiné les carte |
Auteur : | SkY-HawK [ Ven 2 Oct 2020, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
Ahhh j'avais pas vu pour les NB... je vais suivre ca de prêt, mais du coup ca m'intéresse ^^ |
Auteur : | baddy [ Lun 5 Oct 2020, 21:26 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
Très interessé pour ma NA 1.6, j'attends le retour du banc sur la carto e85 |
Auteur : | noos [ Mar 6 Oct 2020, 07:05 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
baddy a écrit : Très interessé pour ma NA 1.6, j'attends le retour du banc sur la carto e85 c'est en config full stock hein cata, debis metre, admission et filtre d'origine |
Auteur : | noos [ Mar 6 Oct 2020, 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 in progress) |
bon alors travaux du jour... essais de conso sur la tune en cours sur la MS PNP. E85 calculer sur la meme pompe avec un remplissage jusqu'a debordement... Diviser par le kilométrage multiplier par 100 Conduite spiritueuse en trajet mix sur route ouverte ^^ sur 109 kilomètres sois 68.6 miles = 109 kilometres 16.7 litre = 15.3l/100km = prix de reviens Sp = 7.6l au 100km ^^ Conduite normal mode cool "eco" en trajet mix sur route ouverte ^^ sur 55.2km kilomètres Sois 34.5 miles = 55.2 km 5.16L = 9.3l/100km = prix de reviens Sp = 4.6l/100km Mesdames messieurs, je vous prix d’accueillir la MX 5 N/A 1.6 au 21eme siecle des consomations |
Auteur : | Misho [ Mar 6 Oct 2020, 23:33 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 test consommatio |
Une NA stock au SP, c'est +- combien dans les mêmes conditions ? Tu évalues comment la marge d'amélioration sur la carto ? Enormelàcestàlarrache, unpeuenfignolant, riencestdéjàaudemipoil, ...? PS, je constate souvent un peu la même chose sur des cartos stock quand le mélange commence à être trop alcoolisé et qu'on touche facilement la limite du LTFT : la conso cool reste correcte, mais pied dedans ou à vitesse soutenue elle s'envole. J'imagine qu'en boucle fermée ça gère à peu près, mais qu'en boucle ouverte la pauvreté s'abat doucement sur les pistons et sans que ça pète mal pour autant, le rendement en prend un coup. |
Auteur : | noos [ Mer 7 Oct 2020, 08:33 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 test consommatio |
Misho a écrit : :beer: Une NA stock au SP, c'est +- combien dans les mêmes conditions ? Tu évalues comment la marge d'amélioration sur la carto ? Enormelàcestàlarrache, unpeuenfignolant, riencestdéjàaudemipoil, ...? PS, je constate souvent un peu la même chose sur des cartos stock quand le mélange commence à être trop alcoolisé et qu'on touche facilement la limite du LTFT : la conso cool reste correcte, mais pied dedans ou à vitesse soutenue elle s'envole. J'imagine qu'en boucle fermée ça gère à peu près, mais qu'en boucle ouverte la pauvreté s'abat doucement sur les pistons et sans que ça pète mal pour autant, le rendement en prend un coup. Alors une N/A en mix sur fiche technique est donné pour 8.7L ^^ donc la la prestation de ma tune sur mon calculateur offre un rendement a l'ethanol identique a peu de chose pret a l'essence ^^ en coutant 50% moin chers^^ sois une conso equivalente SP diviser par 2 ^^ 4.7l/100 E85 contient moin d'energie au gramme que le sp^^ mais permet un front de flamme plus froid et plus lent ce que en conduite cool permet d'avoir un rendement quasi identique grace au couple suplementaire que permet l'avance a l'allumage en plus de la vrais gestion ^^ donc une vrais tune/gestion ^^ pas un melange 50/50 ou un boitier flex qui ne corige que l'enrichissement ^^ je tourne en boucle fermé tous le temps sur la large bande il est evident que la gestion de serie avec la sonde lambda de serie n'est en aucune mesure de fournir une carburation optimal en changeant le type de carburant ^^ de memoire ca marge de manoeuvre permissible est de 15% alors que l'ethanol demande 25 a 35 % d'enrichissement^^ CQFD |
Auteur : | noos [ Jeu 8 Oct 2020, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 test consommatio |
Travaux du jour ^^ les schéma de NB PNP qui inclu donc la gestion de l'alternateur, du voyant de batterie ^^ et une coupure de charge au besoins... du full séquentiel sur les injecteurs, USB offcourse, en revanche perte du shift light au profit du VICS( pas le choix:) demain ^^ je m'occupe du PCB |
Auteur : | noos [ Ven 9 Oct 2020, 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 test consommatio |
Boom le NB 1.8l et 1.6l il est laaaaa |
Auteur : | zangdar-64 [ Ven 9 Oct 2020, 20:24 ] |
Sujet du message : | Re: Mégasquirt MS2 PNP EVO by Noos (map e85 test consommatio |
Ha là ça commence à m’intéresser? Ça peut fonctionner avec le débitmètre d'origine ou il faut obligatoirement rajouter la durite pour être en MAP? Sous-entendu est ce qu'on peut se contenter de passer d'un calculo à l'autre juste en débranchant le faisceau? |
Page 3 sur 7 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |