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Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)
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Auteur :  noos [ Lun 28 Déc 2020, 19:41 ]
Sujet du message :  Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

coucou :D

je vous propose a la vente un controleur Lambda de ma marque PBP basé sur un technologie 14point7 c'est precis a 0.01 AFR ^^ et certainement la ou l'un des moins cher du marcher, en prime elle sont optionable pour intégrer de 1 a 2 controleur lambda ou de 1 a 2 controleur EGT pour capteur type K:

il est la !!!!! le Xerxes AFR et EGT.
Contrôleur Unique et compact Lambda 4.9 et EGT type K dans un seule boitier automobile résistant et étanche. en simple ou double EGT/Lambda.
Basé sur une technologie 14point7
- Précision de 0.01AFR
- Double canaux EGT et Lambda
- Sortie Linéaire 0-5v EGT et 0-5v lambda (large bande) et bande étroite simulée, compatible avec toute les gestions programable du marché et manomètre.
- Filtre et protection de survoltage et d'inversion de polarités.
- Contrôleur lambda et EGT indépendant et remplaçable.
- Compatible avec sonde lambda Bosh 4.9 et sonde EGT Type K.
- Vendu avec ou sans sonde, la calibration étant ouverte pour utiliser vos capteurs.
-Fournis avec notice de branchement, prise étanche, Câble Lambda et pig tail de connexion EGT.

Disponible en plusieurs version, plusieurs Tarif:
-Simple lambda = 75 euro.
-Double Lambda = 110 euro
-Contrôleur EGT +50 euro par contrôleur.
-Sonde Bosh 4.9 seule 80 euro. (avec contrôleur 60 euro)
Ex1: simple lambda, simple EGT, avec sonde lambda 185
Ex2: simple Lambda avec sonde 135 euro.

J'ai 5 pièces a vendre je propose 15% sur le prix normal pour le forum.


Image

Auteur :  Nyquist [ Lun 28 Déc 2020, 20:37 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Salut,

Si j'ai bien compris, ça transforme les signaux des capteurs en signaux 0-5v ?

Auteur :  Andr006 [ Lun 28 Déc 2020, 22:35 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Pour être clair, la double lambda ça supporte 2 sondes lambda? La lambda large bande fait aussi EGT?

Auteur :  noos [ Mar 29 Déc 2020, 10:25 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

c'est un controleur lambda 4.9 et ou EGT (temperature des gas d'echappement)

La double lambda support 2 sonde lambda 4.9 et produira 2 cannaux 0-5 volt a destination d'un ECU programable ou OEM avec un narrow band emuler.


Idem pour l'EGT entré pour 2 capteur 2 cannaux 0-5 volt pour un ECU.

c'est comme un Inovate LC2 ou un controleur egt comme ca
https://www.megasquirt.fr/fenixecucom/2 ... n-egt.html

mais en mieux :D et moins cher

Auteur :  zangdar-64 [ Mar 29 Déc 2020, 11:06 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

C'est toi qui le fait ? Tu gère le chauffage des LSU ? Le Cj125 ne fait que le diag du chauffage et les stratégies des ecu open-source ne m'ont pas convaincues( du pid avec des valeur empiriques ça ne fait pas de miracle.)

Auteur :  Hélios33 [ Mar 29 Déc 2020, 12:22 ]
Sujet du message :  Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

J'ai bien lu vos posts... Et c'est là que je m'aperçois que je deviens vieux !!! :oui:
Quelqu'un pourrait traduire...??? :sic: :tantpis:

Auteur :  yellowdog [ Mar 29 Déc 2020, 13:19 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Hélios33 a écrit :
J'ai bien lu vos posts... Et c'est là que je m'aperçois que je deviens vieux !!! :oui:
Quelqu'un pourrait traduire...??? :sic: :tantpis:



:ptdr: :ricane: :D :aie:

Tout pareil, pas compris à quoi servait toussa ... :aie: On peut expliquer aux "vieux" qui n'entravent quedalle en électronique ?

Auteur :  Hélios33 [ Mar 29 Déc 2020, 14:16 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Super, je ne suis pas tout seul... :hello:

Auteur :  zangdar-64 [ Mar 29 Déc 2020, 14:22 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

yellowdog a écrit :
Hélios33 a écrit :
J'ai bien lu vos posts... Et c'est là que je m'aperçois que je deviens vieux !!! :oui:
Quelqu'un pourrait traduire...??? :sic: :tantpis:



:ptdr: :ricane: :D :aie:

Tout pareil, pas compris à quoi servait toussa ... :aie: On peut expliquer aux "vieux" qui n'entravent quedalle en électronique ?

Heu... Comment faire simple.....
Sur une injection électronique il y a une foule de capteurs dont un sur l'échappement qui est la sonde lambda. Cette sonde analyse la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement pour savoir si on roule riche ou pauvre, d'origine (surtout sur les véhicules anciens) cette sonde ( lambda NB (narrow band, bande étroite) est bête et ne sait dire que riche ou pauvre, cependant on peut la remplacer par une lambda WB (wide band, bande large) qui permet de mesurer plus finement la quantité d'oxygène dans l'échappement et de calculer la valeur de la richesse (AFR, Air Fuel Ratio) et de pouvoir l'afficher sur une jauge ou l'utiliser dans une ECU programmable plus récent. Le problème c'est qu'il faut "piloter" ces sondes, d'où l'utilisation d'un contrôleur qui en plus de donner une valeur de richesse analogique peut aussi simuler une sonde lambda NB (bande étroite) si on utilise l'ECU d'origine.
Pour la partie EGT (Exhaust Gaz Temperature, temperature de gaz d'échappements) comme son nom l'indique donne la valeur de température de gaz d'échappement qui se fait à l'aide d'une thermocouple, il en existe de plusieurs type, type k dans notre cas. Et bien sûr pouvoir exploiter ce capteur il faut un composant électronique pour avoir une valeur utilisable.

Pas sur que se soit clair....
Sinon innovate lc2 c'est aussi un contrôleur de sonde lambda et LSU c'est la gamme de sonde lambda large bande chez bosh.

Auteur :  Hélios33 [ Mar 29 Déc 2020, 16:59 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Un grand merci à toi Zangdar-64, je pense que j'ai tout compris :oui:
Merci pour l'effort :beer:

Auteur :  noos [ Mar 29 Déc 2020, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

zangdar-64 a écrit :
C'est toi qui le fait ? Tu gère le chauffage des LSU ? Le Cj125 ne fait que le diag du chauffage et les stratégies des ecu open-source ne m'ont pas convaincues( du pid avec des valeur empiriques ça ne fait pas de miracle.)



Je me sert de contrôleur PCB de marque 14point7, c'est tous comme les spartan 2 de 14point7. oui le rechaufage est gerer. les controleur 14point 7 sont les meilleur du marché en comparaison a AEM ou Inovate, je n'utilise que ca dans tous mes montage, fiabilité et precision. il fournisse meme un calculateur pour niveler les potentiel diference d'alim 0-5v pour avoir la plus grande precision possible en conexction avec un ECU.

pour les EGT, je part d'un IC dédier auquel j'apporte réglage externe par composant et alimentation...

le tous en "stand alone"

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mar 29 Déc 2020, 20:03 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Et que devient ta fz6? :D

Auteur :  noos [ Mer 30 Déc 2020, 10:25 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et que devient ta fz6? :D



dafuck ?

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 30 Déc 2020, 10:33 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

:lol:

Je viens de m’en acheter une pour aller bosser quand je ne suis pas sur mon site habituel. Et en faisant des recherches pour l’entretien, je suis tombé sur un vieux sujet d’un certain noos qui en avait acheté une moteur pété. Ce noos avait pour projet d’en faire un hybride avec une R6...

Forcément j’ai fait un lien... :D

Auteur :  noos [ Mer 30 Déc 2020, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: Controleur large bande et EGT Par Noos (PBP)

:D :D :D

la FZ6 a été vendu ^^ j'ai toujour le moteur hybride^^ je cherche une s2 moteur ou boite cassé

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