Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
coucou :D

je vous propose a la vente un controleur Lambda de ma marque PBP basé sur un technologie 14point7 c'est precis a 0.01 AFR ^^ et certainement la ou l'un des moins cher du marcher, en prime elle sont optionable pour intégrer de 1 a 2 controleur lambda ou de 1 a 2 controleur EGT pour capteur type K:

il est la !!!!! le Xerxes AFR et EGT.
Contrôleur Unique et compact Lambda 4.9 et EGT type K dans un seule boitier automobile résistant et étanche. en simple ou double EGT/Lambda.
Basé sur une technologie 14point7
- Précision de 0.01AFR
- Double canaux EGT et Lambda
- Sortie Linéaire 0-5v EGT et 0-5v lambda (large bande) et bande étroite simulée, compatible avec toute les gestions programable du marché et manomètre.
- Filtre et protection de survoltage et d'inversion de polarités.
- Contrôleur lambda et EGT indépendant et remplaçable.
- Compatible avec sonde lambda Bosh 4.9 et sonde EGT Type K.
- Vendu avec ou sans sonde, la calibration étant ouverte pour utiliser vos capteurs.
-Fournis avec notice de branchement, prise étanche, Câble Lambda et pig tail de connexion EGT.

Disponible en plusieurs version, plusieurs Tarif:
-Simple lambda = 75 euro.
-Double Lambda = 110 euro
-Contrôleur EGT +50 euro par contrôleur.
-Sonde Bosh 4.9 seule 80 euro. (avec contrôleur 60 euro)
Ex1: simple lambda, simple EGT, avec sonde lambda 185
Ex2: simple Lambda avec sonde 135 euro.

J'ai 5 pièces a vendre je propose 15% sur le prix normal pour le forum.


Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 20:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 448
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

Si j'ai bien compris, ça transforme les signaux des capteurs en signaux 0-5v ?

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour être clair, la double lambda ça supporte 2 sondes lambda? La lambda large bande fait aussi EGT?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est un controleur lambda 4.9 et ou EGT (temperature des gas d'echappement)

La double lambda support 2 sonde lambda 4.9 et produira 2 cannaux 0-5 volt a destination d'un ECU programable ou OEM avec un narrow band emuler.


Idem pour l'EGT entré pour 2 capteur 2 cannaux 0-5 volt pour un ECU.

c'est comme un Inovate LC2 ou un controleur egt comme ca
https://www.megasquirt.fr/fenixecucom/2 ... n-egt.html

mais en mieux :D et moins cher

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est toi qui le fait ? Tu gère le chauffage des LSU ? Le Cj125 ne fait que le diag du chauffage et les stratégies des ecu open-source ne m'ont pas convaincues( du pid avec des valeur empiriques ça ne fait pas de miracle.)

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai bien lu vos posts... Et c'est là que je m'aperçois que je deviens vieux !!! :oui:
Quelqu'un pourrait traduire...??? :sic: :tantpis:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hélios33 a écrit :
J'ai bien lu vos posts... Et c'est là que je m'aperçois que je deviens vieux !!! :oui:
Quelqu'un pourrait traduire...??? :sic: :tantpis:



:ptdr: :ricane: :D :aie:

Tout pareil, pas compris à quoi servait toussa ... :aie: On peut expliquer aux "vieux" qui n'entravent quedalle en électronique ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Super, je ne suis pas tout seul... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
yellowdog a écrit :
Hélios33 a écrit :
J'ai bien lu vos posts... Et c'est là que je m'aperçois que je deviens vieux !!! :oui:
Quelqu'un pourrait traduire...??? :sic: :tantpis:



:ptdr: :ricane: :D :aie:

Tout pareil, pas compris à quoi servait toussa ... :aie: On peut expliquer aux "vieux" qui n'entravent quedalle en électronique ?

Heu... Comment faire simple.....
Sur une injection électronique il y a une foule de capteurs dont un sur l'échappement qui est la sonde lambda. Cette sonde analyse la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement pour savoir si on roule riche ou pauvre, d'origine (surtout sur les véhicules anciens) cette sonde ( lambda NB (narrow band, bande étroite) est bête et ne sait dire que riche ou pauvre, cependant on peut la remplacer par une lambda WB (wide band, bande large) qui permet de mesurer plus finement la quantité d'oxygène dans l'échappement et de calculer la valeur de la richesse (AFR, Air Fuel Ratio) et de pouvoir l'afficher sur une jauge ou l'utiliser dans une ECU programmable plus récent. Le problème c'est qu'il faut "piloter" ces sondes, d'où l'utilisation d'un contrôleur qui en plus de donner une valeur de richesse analogique peut aussi simuler une sonde lambda NB (bande étroite) si on utilise l'ECU d'origine.
Pour la partie EGT (Exhaust Gaz Temperature, temperature de gaz d'échappements) comme son nom l'indique donne la valeur de température de gaz d'échappement qui se fait à l'aide d'une thermocouple, il en existe de plusieurs type, type k dans notre cas. Et bien sûr pouvoir exploiter ce capteur il faut un composant électronique pour avoir une valeur utilisable.

Pas sur que se soit clair....
Sinon innovate lc2 c'est aussi un contrôleur de sonde lambda et LSU c'est la gamme de sonde lambda large bande chez bosh.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Un grand merci à toi Zangdar-64, je pense que j'ai tout compris :oui:
Merci pour l'effort :beer:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
zangdar-64 a écrit :
C'est toi qui le fait ? Tu gère le chauffage des LSU ? Le Cj125 ne fait que le diag du chauffage et les stratégies des ecu open-source ne m'ont pas convaincues( du pid avec des valeur empiriques ça ne fait pas de miracle.)



Je me sert de contrôleur PCB de marque 14point7, c'est tous comme les spartan 2 de 14point7. oui le rechaufage est gerer. les controleur 14point 7 sont les meilleur du marché en comparaison a AEM ou Inovate, je n'utilise que ca dans tous mes montage, fiabilité et precision. il fournisse meme un calculateur pour niveler les potentiel diference d'alim 0-5v pour avoir la plus grande precision possible en conexction avec un ECU.

pour les EGT, je part d'un IC dédier auquel j'apporte réglage externe par composant et alimentation...

le tous en "stand alone"

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et que devient ta fz6? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et que devient ta fz6? :D



dafuck ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:lol:

Je viens de m’en acheter une pour aller bosser quand je ne suis pas sur mon site habituel. Et en faisant des recherches pour l’entretien, je suis tombé sur un vieux sujet d’un certain noos qui en avait acheté une moteur pété. Ce noos avait pour projet d’en faire un hybride avec une R6...

Forcément j’ai fait un lien... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:D :D :D

la FZ6 a été vendu ^^ j'ai toujour le moteur hybride^^ je cherche une s2 moteur ou boite cassé

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL