Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
dudu a écrit :
Le truc qui me gonfle le plus ce sont les transporteurs qui mettent des frais de dossier à tour de bras, alors qu'en fait ils ne font rien.

Ouais, ça existe aussi chez les agents immobiliers, les assureurs, les banquiers... :D

Stef


C'est vrai que la liste est longue en fait ...

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Avr 2021, 07:43
Message(s) : 6
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai aussi reçue une commande par La Poste (Royal Mail) aujourd'hui et aucun frais, même pas la TVA. Le montant était < 150€.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
adol a écrit :
Ah ben normalement ils ne surestiment rien du tout ! Ils n'ont même pas le droit d'ouvrir le paquet pour vérifier. ils se basent uniquement sur la valeur déclarée lors de l'envoie sur le CN22. C'est pour ça que ça aide si le vendeur déclare une valeur légèrement moins élevée. Après faut pas abuser, car en cas de vrai contrôle, faut pas que ça paraisse louche. Ca m'est déjà arrivé pour une commande aux US, les douanes (les vrais ) m'ont demandé de fournir une copie de la facture.


Il y a eu le cas sur le forum où le transporteur facturait les 10% de douanes alors que le produit était originaire d'UK et une TVA bien trop importante comparé à la valeur déclaré, après quand on est dans son bon droit, rien ne nous empêche de contester.

Pour les factures qui demandent à être payées quelques semaines/mois après réception du colis, c'est tout simplement illégal et vous pouvez envoyer paitre refuser gentiment :hello:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On peut effectivement contester sur le site des douanes, après faut voir si la déclaration a bien été rempli par l'expéditeur et que ca ne porte pas à confusion. Mais clairement si il y a une erreur de classification, ou dans les cas comme vu plus haut de TVA payée 2 fois (une fois au UK avant Brexit, puis en France car expédié après), faut faire une réclamation. (En apportant les preuves bien sûr)

On peut essayer de ne pas payer à posteriori, ça m'est arrivé y a qqs années avec GLS. J'ai eu droit
à la totale, courriers, recommandés... tout ça pour 80€ de memoire. Ça a duré 1 an. Au tel (un huissier je crois) m'avait menacé de poursuites si je ne payais pas, je lui avais baragouiné un truc genre qu'aucun contrat me liait à eux, que je ne leur avais jamais demandē de prendre en charge mon colis et qu'ils pouvaient me 'poursuivre si ils voulaient. Plus eu de nouvelles depuis.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MMXX5 a écrit :
J'ai décidé il y a quelques jours de choyer la belle en commandant quelques accessoires pour un montant de 280 euros environ.
Quelle a été ma surprise ce matin en recevant un mail me réclamant des taxes douanières de 80 euros représentant la tva ainsi que quelques taxes dont La France a le secret.

Depuis le brexit, on sait qu'on achète HT en UK pour ensuite payer la TVA
280€, ca fait déjà 56€ de TVA auxquels tu devais t'attendre

Ensuite, 280€ de commande, ça dépasse les 150€ en dessous desquels on échappe taxes d'importation europeenes, donc tu as du prendre des droits de douane (sauf pour les produits fabriqués en UK, et si la facture le mentionne) et enfin le transporteur prend sa petite commission pour déclarer tout ca (DPD m'a pris 7.5€)

Donc 80€, c'est pas tant que ça finalement

Pour ceux que ca interesse, la page du site des douanes qui explique tout ca:
https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
on a surtout l'impression de vivre dans un autre temps avec ces taxes alacon de droits de douanes ou frais d'import même dans l'UE quand on achète une voiture Brexit ou UE même combat

Pourquoi pas la DIM pendant qu'on y est ....
La mondialisation aurait dû nous faire dépasser ces clivages et on en est toujours là ....

Je me rends compte de la chance que nous avons eu récemment en commandant nos RPF1 qui a fait sauter ces droits de douanes etc ...


C'est un peu comme cette image écologique très parlante :ricane: mais par contre ce sera moins cher qu'en avion mais t'aura toujours les droits de douanes alacon :D

Image

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
DwarfLord a écrit :
Lazeum a écrit :
Objectivement, ça ne change donc pas grand chose par rapport à avant hormis la différence de TVA entre UK/France.


Bah c'est 20% aussi en UK, donc ça ne change rien à ce niveau ? :?

Alors pas de diff :) Je n'ai pas comparé les prix où l'un était en £ et l'autre en €.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaguar a écrit :
C'est un peu comme cette image écologique très parlante :ricane:

Parce qu'un pétrolier pollue moins peut être... :ricane:

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bah si tu te tapes des frais de douane et des frais de dossier, y aura une différence.

En gros c'est rentable pour les petits achats et quand on passe à travers les mailles du filet. Si t'en a pour plus de 150€ et que ça passe par un transporteur express (et aussi en fonction de la fluctuation des TX de change), à tarif équivalent vaudra mieux acheter intra EU.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’était bien le but de cette image


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
adol a écrit :
Bah si tu te tapes des frais de douane et des frais de dossier, y aura une différence.

En gros c'est rentable pour les petits achats et quand on passe à travers les mailles du filet. Si t'en a pour plus de 150€ et que ça passe par un transporteur express (et aussi en fonction de la fluctuation des TX de change), à tarif équivalent vaudra mieux acheter intra EU.


Je n'ai pas vu de frais de douanes dans ma commande, uniquement des frais de dossier de quelques euros. C'était d'ailleurs un des deals qui posait question lors des discussions.
Avant, on payait tout d'un coup et c'était plié, désormais on paie 20% moins cher en UK mais on se tape une facture de 20% en plus avec des frais de dossier. C'est quasi pareil. :tantpis:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Intéressant le site polonais à creuser et +1 pour le site il motorsport faut vraiment en avoir envie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non, je le répète c'est variable en fonction de ce que tu achètes, et du montant total. Toutes les commandes n'ont pas forcément de frais de douanes, mais c'est absolument pas une généralité. On l'a déjà indiqué plus haut.

J'invente rien, tout est indiqué ici :
https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit

La TVA de 20%, c'est à chaque fois. Les frais de douanes, c'est au delà de 150€ déclarés, et en fonction du type de produit, ça peut être 0, comme 2.5% forfaitaire, ou un montant spécifique si le produit est identifié :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... LL&from=FR

Y a une histoire de fabrication anglaise qui rentre en jeu aussi, qui permet grâce aux accords du Brexit de ne pas avoir de frais de douane.

Quoi qu'il arrive, ça reste plus cher pour un prix identique, ne serai ce pour les frais de dossier qui varient de 10 à 25€ en fonction du transporteur. Sur un achat à 1000€, effectivement c'est négligeable, mais sur des plus petits montants, ces frais (fixes) peuvent représenter 20 ou 30% en plus. Mais c'est rentable si tu passes à travers (le cas pour les petits achats qui passent pas par transporteurs et qui sont moins sujet aux contrôles), ou si le prix est bien moins cher qu'en EU.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as raison. Ça change en fonction de l'origine des produits - et bonjour le bordel pour bien tout déclarer de la part des vendeurs !

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour information, j'ai fais un achat en Angleterre de 10,41, Euros la Société générale m'a pris 1,28 Euros de frais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL