Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cricrisurfeur a écrit :
Alors que la facture initiale de Moss indique £ 431,58 dont £ 25,20 de livraison et une TVA à 20% (Achat en Novembre pour une livraison en Janvier 2021).

Je vais faire un mail à Moss Europe pour qu'il me rembourse la TVA payée en UK.


Mmm, ça pue un peu cette histoire.

Concernant les "Droit de douanes", tes silents blocs ils viennent d'où à l'origine ? Car normalement si le produit acheté est d'origine Anglaise, il ne doit pas y en avoir (et qq soit le montant). Après faut voir ce qu'on entent précisément par d'origine anglaise, mais si c'est bien spécifié sur la facture, pas de raison de payer.
https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit

Pour la TVA, techniquement, avant le 01 janvier 2021, la TVA est à payer dans le pays d'origine. Si tu as été facturé en Novembre, c'est donc normal que tu l'ais payé à MOSS. MOSS ne pourra pas faire grand chose (autre qu'un geste commercial éventuellement) car eux ont du reverser la TVA à leur pays. A mon avis, faut que tu vois avec Fedex, en leur montrant la facture, prouvant que tu as bien payé la TVA directement auprès du vendeur AVANT le Brexit.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petit retour d'xp pour moi : achat en UK d'une pièce d'occasion livrée par DPD, valeur indiquée £100 j'ai payé 33€ de TVA dont 7,50€ de frais de dossier à Chronopost par internet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info, j'avais posté ici être passé au travers avec ma commande autolink, ce ne fut que de courte durée, je viens également de recevoir une facture fedex/tnt de 105 euros de TVA + douane + frais a payer.
Tout comme mon colis mx5parts qui a été taxé a 50 euros.

Bref, maintenant l'UK c'est uniquement s'il n'y a pas d'alternative pour moi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 756
Localisation : 92
Hello

J'ai commandé 2 ou 3 bricoles chez MX5 Parts mi-décembre, pour environ 200 €.
Je pensais être assez tranquille avec cette histoire de taxes, mais le colis a mis énormément de temps à quitter l'Angleterre et est arrivé en France vers le 6 Janvier donc post-Brexit...
D'où facture de TVA et bien sûr de frais de "dossier" par DHL avant de pouvoir recevoir le colis
Double peine ?
Non...
Triple peine parce que le colis est perdu.
J'attends le remboursement de MX5 Parts et il faudra aussi que je réclame ce que j'avais versé à DHL (et que MX5 Parts était prêt à me rembourser)

Pour être complet, c'est même quadruple peine, car c'est notamment un rétroviseur pour remplacer celui que je me suis fait péter par un abruti

L'équipe de MX5 Parts a été plutôt cool dans les échanges de mail, ils subissent tout ça et disent que ce n'est pas évident avec des règlementations qui peinent à se stabiliser.

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est vraiment galère ce Brexit.

Franchement ils vont prendre cher sur les exportations.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Angebenoit a écrit :
C'est vraiment galère ce Brexit.

Franchement ils vont prendre cher sur les exportations.


Sur les importations aussi, ça marche dans les 2 sens. Toutes les choses qu'ils n'ont pas et qu'ils importaient de l'Europe avant est aussi taxé, d'où une hausse des prix pour les britanniques sur ces produits.

Le Brexit est clairement bénéfique pour personne.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
adol a écrit :
Le Brexit est clairement bénéfique pour personne.


Certains n'ont pas l'air d'y perdre : je suis allé chercher une voiture le 10juillet en UK : prix du ferry multiplié par 4 par rapport à un an auparavant.... j'avais pas remarqué les 75km de plus à la traversée :D

Les "gagnants", sont ceux qui ont déjà un "patrimoine" en pièces mx5 en france : avec la fin des merguez JDM ou anglaises à bas prix, je prédis que les hard top vont prendre de la côte en france l'hiver prochain c'est pas impossible que des vendeurs de pièces de MX5 s'établissent désormais en europe.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Fév 2021, 22:29
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Eric-z a écrit :
Merci Little pour l’info :hello: , j’avais à peu près le même montant en tête
Ok pour me joindre à group buy chez Shiftech merci pour vos retours les amis !
Je vais relancer BBR pour le group buy également et déterrer le sujet du dernier group buy chez eux


Ah ça, ca peut m'interesser !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Juin 2017, 18:50
Message(s) : 25
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Eric-z a écrit :
Merci Little pour l’info :hello: , j’avais à peu près le même montant en tête
Ok pour me joindre à group buy chez Shiftech merci pour vos retours les amis !
Je vais relancer BBR pour le group buy également et déterrer le sujet du dernier group buy chez eux


hello ! :D
ça pourrait m'intéresser aussi ! C'est juste pour les packs 200 , 185 ect .. ou on peut aussi commander juste une pièce perf par exemple un collecteur bbr et donc montage et reprog chez Shiftech.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il n'y a pas que BBR et l'Angleterre pour faire performer une MX.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
didier g a écrit :
Les "gagnants", sont ceux qui ont déjà un "patrimoine" en pièces mx5 en france : avec la fin des merguez JDM ou anglaises à bas prix, je prédis que les hard top vont prendre de la côte en france l'hiver prochain c'est pas impossible que des vendeurs de pièces de MX5 s'établissent désormais en europe.

Pour les hard top je crois qu'ils n'ont pas attendu, on voit souvent des prix délirant 800€ et il n'y a quasiment rien dessous...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En même temps il doit y avoir un hard top pour 10 ou 12 MX5, et comme on est de plus en plus nombreux à vouloir protéger nos mimix, qui ont pris de la valeur, de leur propension tragique mais naturelle, à finir en tas de rouille, tout ce qui est autour de cette préoccupation monte, et en particulier ce qui n'est plus produit.

J'ai acheté le mien un bon prix il y a 5-6 ans, dans les 400€ si je me souviens bien, mais j'ai littéralement fait 6 ou 7h de route pour aller le chercher au fin fonds de la belgique, donc une centaine d'euros en essence, auxquels je rajoute encore le prix d'une peinture et un sacré boulot de démontage, préparation, remontage, etc

Si je le vendais, je ne le lacherais surement pas à moins de 500-600 balles, surtout qu'on sait qu'on trouvera un acheteur à ce prix, quitte à attendre l'hiver.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Mars 2011, 15:45
Message(s) : 46
Localisation : Lyon Ouest
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voici mon "ReX" sur des achats de pièces en UK, post Brexit, fin février 2021.

Commande passée chez MeisterR pour amortisseurs "Sportive" pour NA : https://www.meisterr.co.uk/products/meisterr-sportive-coilovers-89-05-mazda-miata-mx-5-na-nb/

Commande faite par mail, car depuis le Brexit, les commandes en ligne sont réservées à l'UK. MeisterR gère les commandes hors UK au cas pas cas, ce qui n'est pas plus mal car le client est vraiment "accompagné".

Règle de base, les recos des Douanes Françaises s'appliquent à la lettre : https://www.douane.gouv.fr/fiche/brexit-particuliers-et-voyageurs-preparez-vous

Dans mon cas, les pièces vendues 499 £ TTC sont achetées HT soit 415,83 £, auquel il faut ajouter le port de 25 £ via DPD/Chronopost (je n'ai pas choisi le transporteur, c'est le moins cher d'après ce que j'ai compris). Total = 440,83 £ soit 531,73 €uro (1 €uro = 0,82 £).

MeisterR n'apporte pas de preuve d'origine anglaise (je leur ai demandé), mais leurs pièces ne sont pas taxées de droits de douanes. J'ai payé à Chronopost 58,50 €uro qui se décompose entre le TVA française à 20% soit 51 €uro et 7,50 €uro de prestation de passage en douane via le transporteur. Info importante : la valeur déclarée en douane par MeisterR est de 229,99 £ soit 255 €uro.

Facture finale = 531,73+58,50 = 590,23 €uro

Rétrocalcul avant le Brexit, j'aurai payé = 499+25 = 524 £ soit 640,24 €uro

Pour moi, le gain est de 10% (50 €uro).

Reste plus qu'à monter les pièces ! :D

:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, enfin, tu as eu la chance qu'ils déclarent une valeur inférieur, sinon tu aurais payé plus.

Un truc que je ne comprends pas, quand on achète sur Aliexpress par exemple, c'est hors zone €, et il n'y a pas les frais de douane, donc les chinois doivent avoir des accords ???

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur Aliexpress, tant que tu passes par les envois standards tu n'as pas de frais. Si tu choisis DHL, par exemple tu auras systématiquement des frais de douane.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL