Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Suite au passage en Big brake de Nbfl, je vends un ensemble complet de 4 étriers + disques qui était monté sur ma NA 1,8, prix 150 €.

Ce kit est idéal pour ceux qui veulent monter des freins plus performants sur les NA 1,6 115: disques av 255 mm, disques ar 250 mm en remplacement des disques 235/231.

Les étriers sont en parfait état (non grippés), un est quasi neuf, un autre avait aussi était changé récemment (voir photos), les disques sont en très bon état.

Je donne en plus le Master Vac + MC, localisation IDF, nord du 91.

Image

Image

Image

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Sam 3 Avr 2021, 09:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
salut, ça apporte un vrai plus en terme de freinage? c'est vrai que ma 115CV n'a aucune endurance ni grosse puissance de freinage .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne peux pas te répondre précisément car je n'ai jamais essayé de NA 115.
Par contre, ma voiture freinait plutôt bien mais comme je fais de la piste j'ai voulu améliorer ce point avec les big brakes.

A priori la modif qui te permet de rester proche de l'origine est de monter ces disques et étriers et installer un répartiteur manuel.
Je pense que ceux qui ont fait la modif peuvent témoigner.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut :) Moyen d'envoyer en Belgique (Liège) ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je passe mon tours, a me coutera trop chère en Fdp, merci en tout cas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est le jour et la nuit avec l'origine des NA 115. Efficace et pas cher !

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ahhh ça met le doute du coup :ptdr: :ptdr: c'est vrai que le freinage est tres limite dans la circulation actuelle.

l'ensemble pèse combien? les disques sont a quel niveau usures?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le passage en 255 nécessite uniquement les supports d’étriers. Tu peux conserver tes étriers de 1.6 et prendre les disques et plaquettes en neuf si ça te réduit le :cubitus: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut, Lucile Anwen est très vachement intéressée, tu peux la MP ou me MP moi ^^

Merci :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le passage en 255 nécessite uniquement les supports d’étriers. Tu peux conserver tes étriers de 1.6 et prendre les disques et plaquettes en neuf si ça te réduit le :cubitus: .


ok l'offre était interessante, avec le mastervac et maitre cylindre. après clairement j'aurai laissé les disques et pris en neuf sur place.
Mes étriers seront refait a neuf avec les kits after-market...j'attendrai une prochaine annonce pour des cales et a la rigueur le master vac et maitre cylindre s'ils sont différents du 115CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:29
Message(s) : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cricrisurfeur a écrit :
Suite au passage en Big brake de Nbfl, je vends un ensemble complet de 4 étriers + disques qui était monté sur ma NA 1,8, prix 180 €.


C'est compliqué le passage en big brake de NBFL ? J'aimerais bien le faire un jour sur ma 115...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, ce n'est pas compliqué, il faut juste gérer les flasques qui peuvent être trop petites et frotter contre les disques (un bon massage bien musclé suffit, en général)
Il faut prévoir des durites de freins avant plus longues, aussi...
Mais, vraiment rien d'insurmontable à faire...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ca me tenterait bien et je suis pas loin du 91. Mais avec des jantes en 14" pas sure que ça passe...

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les freins standards passent sans problème dans du 14"

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si cela peut aider quelqu'un a se décider, je suis preneur des étriers AR :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL