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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 12:47 
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C'est moi qui l'ai oui ! :oui:


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 15:53 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Bien joué.
Je viens de casser le mien.
La qualité IL c'est n'est pas au rdv...
Mais pour 300€ tu as fais une bonne affaire.
Je ne reprendrai pas le même en neuf, à peine 20.000km.

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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 18:44 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Comment a-t-il cassé ? Comment est-il cassé ? :etonne:

Tu vas prendre quoi maintenant comme silencieux ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 05:53 
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AimeX-5 a écrit :
:hello:

Comment a-t-il cassé ? Comment est-il cassé ? :etonne:

Tu vas prendre quoi maintenant comme silencieux ?


Il est cassé au niveau du raccord avec l'intermédiaire. (J'ai dû toucher a vitesse élevée sur une route défoncée).
Il est fendu a plusieurs endroits. Une soudure obligerait à faire un "pâté" et a trop rigidifier l'ensemble, ça casserait très vite.
De plus a cet endroit c'est ferraille d'un côté et inox de l'autre.
Je ne sais pas quoi mettre.... Les prix ont beaucoup augmenté..
Ex: un Cobalt a moins de 200€ en 2020 est a plus de 450€, Brexit + Covid..
Sans compter les indisponibilités ou les délais très très long.... :aie:
J'ai pas envie de mettre 800€ dans un pot, la "55" a 15ans, je veux rester cohérent avec le prix du véhicule.

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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 07:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Le chauve a écrit :
Il est cassé au niveau du raccord avec l'intermédiaire. .Il est fendu a plusieurs endroits. Une soudure obligerait à faire un "pâté" et a trop rigidifier l'ensemble, ça casserait très vite.
De plus a cet endroit c'est ferraille d'un côté et inox de l'autre.

Il y a toujours moyen si ce n'est que du tube de rajouter un bout de tube pour réparer.
Trouve un bon soudeur et il saura te faire ça pour moins cher qu'un pot neuf. Surtout si la partie silencieux est en bon état, ce serait dommage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 10:17 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai demandé à 2 soudeurs pro, le constat est le même, c'est possible mais ça ne tiendra pas longtemps.
Sinon j'ai des pistes pour du neuf pas trop cher. De marque moins prestigieuse, Anglais, a faire transiter par la Pologne pour éviter les frais.
J'ai déjà fais ce genre d'achat en transitant par la Bulgarie...
Il n'y a rien d'urgent, je surveille les occases éventuelles et le neuf a pas cher.
Je veux pas mettre cher pour le défoncer a nouveau. :D

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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 15:48 
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Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut, est ce que tu pourrais nous partager tes pistes pour un silencieux, cela devrait en intéresser plus d'un ou par MP.
En tout cas moi, je serais intéressé. le IL en double marmittes m'intéresse, les retours semblent bons mais le prix n'est pas bon. Idem chez Cobra sport, trop cher pour mon portefeuille mais j'aimerais bien avoir un poil plus de sonorité (Pour gagner des chevaux, je fais poser des bandes, apparemment, on va plus vite avec des bandes sur la voiture :D )
Merci

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 17:16 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4392
Localisation : Côte d'Or
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Pour pas tout polluer ici, je continue sur mon profil.

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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 12:20 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
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Bonjour,
je cherche désespérément des infos sur le bruit du silencieux double gamelle IL Motorsport pour NC.

Quelqu'un pourrait me donner des infos ?
JE cherche un silencieux avec un beau bruit mais qui permette quand même de pouvoir faire des longs trajets...

J'ai lu beaucoup de discussion sur le forum mais difficile de trier les informations.


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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 15:40 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ouate a écrit :
Bonjour,
je cherche désespérément des infos sur le bruit du silencieux double gamelle IL Motorsport pour NC.

Quelqu'un pourrait me donner des infos ?
JE cherche un silencieux avec un beau bruit mais qui permette quand même de pouvoir faire des longs trajets...

J'ai lu beaucoup de discussion sur le forum mais difficile de trier les informations.

:hello:
Youtube :arrow: il y a bcq de vidéos ...
Ex
https://www.youtube.com/watch?v=ooZTY6ccVis

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 22:11 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Ouate a écrit :
Bonjour,
je cherche désespérément des infos sur le bruit du silencieux double gamelle IL Motorsport pour NC.

Quelqu'un pourrait me donner des infos ?
JE cherche un silencieux avec un beau bruit mais qui permette quand même de pouvoir faire des longs trajets...

J'ai lu beaucoup de discussion sur le forum mais difficile de trier les informations.

Hello "Ouate",

Bel exemple que t'a donné Dan. :bien:

J'en avais parlé dans un post en présentant des images des Muffler inox pour la NC en 2020 dans sa version la plus détaillé. :D

ça se passe sous ce lien => Image des Muffler les plus connu pour la NC

Et pour les vidéos de ces même Muffler, ça se passe là => prise son Muffler inox les plus connu pour la NC

Bonne visu et écoute.

Et ensuite achat. :)

Bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:19 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Merci pour vos réponses.

En effet, bien entendu que j'ai déjà regardé sur Youtube mais c'est impossible d'avoir une impression objective avec des vidéos dont les prises de son et les micros sont tellement différents.

Rien ne vaut un ressenti décrit par quelqu'un, d'où mon interrogation sur le forum.

Merci OlivierV pour le lien vers les photos des différents modèles.

Si quelqu'un a des infos sur le IL Motorsport et son bruit ....
Est il envisageable de le monter sur un daily ?


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 12:14 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est surtout ta tolérance au bruit qui vas jouer. Car le bruit est une question de perception, et certaines fréquences peuvent sembler désagréable pour certains et pas du tout génantes pour d'autres.

Perso j'ai un un inoxcar sur ma précédente auto et y'avait du bourdonnement a régime stabilisé et vers les 3000 trm donc en daily c'était un peu usant a long terme.

Pour éviter cette résonnance il faut prendre un silencieux avec un résonnateur de Helmholtz. De mémoire Goodwin racing en fait un.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 13:16 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ouate a écrit :

Rien ne vaut un ressenti décrit par quelqu'un, d'où mon interrogation sur le forum


Pour le coté "bruit" un utilisateur n'est pas l'autre .... Comme dit Christophe :arrow:
MxTale a écrit :
C'est surtout ta tolérance au bruit qui vas jouer. Car le bruit est une question de perception, et certaines fréquences peuvent sembler désagréable pour certains et pas du tout génantes pour d'autres.


Perso, je peux juste te dire que les sorties du IL sont costaudes " un sacré poids :oui: " et de bonne qualité. :bien: j'ai eu la chance d'en récupérer deux neuve découpée. Pour la résistance dans le temps/km de la partie arrière :arrow: je n'ai aucune idée.

J'adore le look du IL :arrow: pour moi le plus :love2: par contre :arrow: je ne voulais absolument pas le bruit "assourdissant" qui va avec.
J'ai donc adapté mon OEM. ;)

Bonnes recherches

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 17:33 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
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concernant les IL Motorsport pour NC,

lequel est le plus bruyant ? le simple ou le double gamelle ?

Je suis perdu je lis que des choses contradictoires à ce sujet :?


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