Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello,

En vue du changement à venir des suspattes de la Shizuka, je mets en vente ma barre anti-roulis jaune de Rx8.
Il s'agit d'une barre AVANT.
Elle n'est pas installée sur la voiture, elle est donc immédiatement dispo sur Paris/IDF.
Barre uniquement, pas de biellettes fournies.
Prix : 45€

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Ven 5 Nov 2021, 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis intéressé
Je te fais un mp

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 22:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vas peut-être trop vite en besogne Gaëtan, je viens d'avoir Dan au téléphone, ce n'est pas exactement ce que j'avais compris, j''étais aussi prêt à vendre mes Barres RX8. En fait avec la/les barre(s) RX8 il me suffira d'augmenter le nombre de clics afin de radoucir la suspension. Mais le bénéfice des barres est toujours là, il me conseille de les laisser.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Non non il vaut mieux me la vendre :hello:

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 23:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Eric-z a écrit :
Non non il vaut mieux me la vendre :hello:

Il pourra toujours te la vendre plus tard, rien n'est perdu, et puis si c'est le cas je pourrais compléter avec ma barre arrière si je ne suis pas satisfait des réglages initiaux :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
le contenu des précédents posts sur le sujet m'étonnait un peu.Mécaniquement,une barre anti roulis c'est un ressort qui contrarie le mouvement d'une roue par rapport à son opposée;donc ça raidit la suspension,c'est à dire la fonction"ressort" et pas la fonction"amortisseur".La barre de RX8 à l'avant reste donc, pour moi, utile.Par contre,la barre RX8 arrière est trop rigide pour une NC,elle génère des décrochement moins prévisibles du train AR.j'ai démonté la mienne pour remettre la barre d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
Message(s) : 165
Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
Par contre,la barre RX8 arrière est trop rigide pour une NC,elle génère des décrochement moins prévisibles du train AR.j'ai démonté la mienne pour remettre la barre d'origine.

Intéressant comme remarque! Parce que pour moi, c'est le contraire.
J'avais les barres de RX8 avant de monter les Ohlïns donc je les avais laissé.
Et récemment,(à force de voir des gens repasser en barre d'origine à l'arrière pour gagner en adhérence)
je fais donc la même chose.
Et là, ô surprise, la mx devient vachement plus survireuse :etonne: (et sans attaquer en plus!)
J'ai réussi à compenser un peu le "problème" en durcissant à l'arrière.
Mais du coup j'ai perdu en "confort" et n'ai pas récupérer le grip d'avant.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme très souvent, tout dépendant du type de comportement que l'on chercher pour sa Mx finalement. :oui:

Pour ma part, je suis partisan de procéder étape par étape.
Les Ohlins ont été spécifiquement développés avec les barres d'origine, donc je vais partir sur cette config et prendre le temps de la tester, histoire de bien prendre la mesure des qualités intrinsèques de ces amortisseurs.
Et comme Lachutaie opte direct pour la totale, barre AV/AR, ce sera l'occasion de comparer.
En fonction des résultats, j'envisagerai de laisser la config telle qu'elle ou de la faire évoluer.
Au pire je connais un gars qui vends des barres de Rx8 donc il sera facile de s'en procure une nouvelle le temps venu.

Eric, t'inquiète pas, je te la garde au chaud. :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 12:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est tout bon Eric, on a discuté avec Gaëtan et on pourra comme ça partager nos impressions (moi avec et lui sans) et réglages en temps réel.....Ça ne va pas chômer sur le Forum, on va vous remonter les infos.. :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
phoenix40090 a écrit :
Et là, ô surprise, la mx devient vachement plus survireuse :etonne: (et sans attaquer en plus!)
J'ai réussi à compenser un peu le "problème" en durcissant à l'arrière.
Mais du coup j'ai perdu en "confort" et n'ai pas récupérer le grip d'avant.

Avant de jouer avec les barres, ou durcir exagérément, il serait peut-être bon de vous trouver un compromis réglages qui vous correspond (état de VOS routes ; propre à VOTRE style de conduite : coulé, brutal, etc). On précharge très peu les ressorts Öhlins sur route (2 à 4 mm) pour garder full débattement. Une fois votre réglage moyen validé, n’oubliez surtout pas de régler l’assiette AV-AR. La bascule impacte énormément le comportement, de sous-vireur à sur-vireur. ;) :)
Et ne faites pas la géo trop tôt car la NC va se tasser encore et encore.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce qui relie vos barres anti-roulis au reste ce sont les biellettes et c’est la le vrai sujet

Il y a des biellettes de rx8 et celle pour la Mx5 à relier à la dite barre puis des Biellettes réglables pour aller plus loin dans les réglages

Pour les barres anti roulis de rx8 il y a trois couleurs, on récupère général les jaunes qui étaient par défaut sur les rx8 qui sont en durcissement intermédiaire mais bien plus grosses que nos barres d’origine

Donc plus on rigidifie.. plus on reporte les efforts sur les suspensions et les pneus tout simplement..

Avant de parler de décrochement .. ça glissera avant mais tout dépendra de vos réglages de compression détente de vos combines filetés et de la géométrie et surtout des pneus aussi

Bref c’est un peu facile d’incriminer une barre un peu plus grosse même si cela a un impact mais pas seulement


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
Message(s) : 165
Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sunburn a écrit :
Avant de jouer avec les barres, ou durcir exagérément, il serait peut-être bon de vous trouver un compromis réglages qui vous correspond (état de VOS routes ; propre à VOTRE style de conduite : coulé, brutal, etc). On précharge très peu les ressorts Öhlins sur route (2 à 4 mm) pour garder full débattement. Une fois votre réglage moyen validé, n’oubliez surtout pas de régler l’assiette AV-AR. La bascule impacte énormément le comportement, de sous-vireur à sur-vireur. ;) :)
Et ne faites pas la géo trop tôt car la NC va se tasser encore et encore.

Jouer est un bien grand mot, j'ai juste remis la barre arrière d'origine!
Et je suis loin de durcir exagérément, je suis passé de 2 crans du plus souple (mode pluie ;) ) à 6 crans du plus souple,
juste pour compenser provisoirement cette arrière baladeur le temps de remonter la barre de RX8.
Ça fait 5 ans que mes Ohlins sont montés, donc niveau géo et réglages j'ai pu essayer 2-3 trucs ;)
Et je vous rassure, mes ressorts sont tassés maintenant :ricane:
Mais merci pour les conseils!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
phoenix40090 a écrit :
Mais merci pour les conseils!

Y’a pas de quoi :beer:
Mais les conseils sont pour ceux qui découvrent et qui envisagent de les monter prochainement sur NC.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL