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Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and play
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Auteur :  noos [ Ven 5 Nov 2021, 21:13 ]
Sujet du message :  Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and play

Hello Guys Noos de PBP^^

Tarifs et prestations mis à jour en SEP/2023

Deux types de Gestion Programmable Paris-Brest-Performance spécialement pour nos MX5 avec des prestations et Tarifs Exclusifs à MX5 France.

1: le Top, MS3 Pro plug and play 15% de réduction sur les options, 5% de réduction.

**2: l'abordable, Speeduino Pro plug and play 5% de réduction, sur les options, 5% de réduction.

**3: Les cartos clé en main: 10% (à appliquer) sur les prestations de cartographie, le résultat étant au temps passé, mais je fonctionne par forfait allant de 350 à 900 euros selon la prestation et le résultat attendu (me consulter). Toutes les prestations de cartographie viennent avec une garantie de petite modification gratuite à distance ou sur place.

**Services offerts sur place: installation et démarrage de votre MX5. Vous ne savez pas ce que vous faites ? Ça tombe bien, moi si ^^
** Hardware Garanti : SAV en Français :D :D

Explications/information MS3

MS3 Pro sont entièrement PNP, mais pas que. Actuellement en version V2 NA et NB pour incorporer le plus de fonctions possible, maximiser l'utilisation du processeur, fiabilité maximale, protection électronique (processeur inusable sans essence :)), précision des capteurs. La nouveauté, c'est swap ready (la gestion est conçue pour supporter les swaps moteur NA/NB/NBFL jusqu'au V8 et surtout prendre en compte les feedbacks reçus).

MS3 NA 1.6 90-115:
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal) avec une prise dédiée pour un potentiel faisceau sur mesure pouvant alimenter jusqu'à 8 injecteurs en semi-séquentiel V6/V8 ou double rampe.
✅ Allumage séquentiel 4 canaux avec des sorties dédiées pour un potentiel faisceau sur mesure pouvant alimenter 8 bobines smart en semi-séquentiel (sortie logique de 4A pour des bobines de R8 par exemple).
✅ Double capteur map pour la correction barométrique native.
✅ Option IGBT 4 canaux sur prise dédiée pour un faisceau sur mesure pour par exemple supprimer l'allumeur Mitsubishi (point faible) d'origine et ou driver des bobines (dumb) type OEM ou COP de GSXR jusqu'à 60A par canal, c'est juste les allumeurs les plus gros du marché, mieux que les AEM.
✅ Option contrôleur EGT (température des gaz d'échappement).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Option décodeur de vitesse roue (capteur ABS) double canaux pour stratégie antipatinage, Boost by gear, affichage de puissance et couple.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel, table switch, O2 externe ou double lambda, spare switch (launch, over boost, traction control).
✅ Sortie Boost contrôleur.
✅ Sorties non utilisées réassignables.
✅ Sorties Mazda pour swap moteur sur connecteur AUX (alternateur NB/NBFL, VVT, cliquetis).
✅ I/O CAN, compatible CAN checked et tous autres dashboards.

**MS3 NB 1.6L-1.8L:
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal) avec une prise dédiée pour un potentiel faisceau sur mesure pouvant alimenter jusqu'à 8 injecteurs en semi-séquentiel V6/V8 ou double rampe.
✅ Allumage séquentiel 4 canaux avec des sorties dédiées pour un potentiel faisceau sur mesure pouvant alimenter 8 bobines smart en semi-séquentiel (sortie logique de 4A pour des bobines de R8 par exemple).
✅ Double capteur map pour la correction barométrique native.
✅ Option IGBT 4 canaux sur prise dédiée pour un faisceau sur mesure pour par exemple supprimer l'allumeur Mitsubishi (point faible) d'origine et ou driver des bobines (dumb) type OEM ou COP de GSXR jusqu'à 60A par canal, c'est juste les allumeurs les plus gros du marché, mieux que les AEM.
✅ Option contrôleur EGT (température des gaz d'échappement).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Décodeur de vitesse en natif OEM ou double canaux à câbler sur capteur ABS pour stratégie antipatinage, Boost by gear, affichage de puissance et couple.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel, table switch, O2 externe ou double lambda, spare switch (launch, over boost, traction control).
✅ Sortie Boost contrôleur.
✅ Sorties non utilisées réassignables.
✅ Sorties Mazda pour swap moteur sur connecteur AUX (alternateur NB/NBFL, VVT, cliquetis).
✅ I/O CAN, compatible CAN checked et tous autres dashboards.

**MS3 NBFL: compatible 1.6L/1.8L et Mazda Speed
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal).
✅ Option contrôleur EGT (température des gaz d'échappement).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Option décodeur de vitesse OEM et un deuxième externe pour stratégie antipatinage, Boost by gear, affichage de puissance et couple.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel, table switch, launch Control.
✅ Sortie Boost contrôleur.
✅ Sorties non utilisées réassignables.
✅ I/O CAN, compatible CAN checked et tous autres dashboards.

**MS3 NA 1.8: en petite série
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal).
✅ Option contrôleur EGT (température des gaz d'échappement).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Option décodeur de vitesse OEM et un deuxième externe pour stratégie antipatinage, Boost by gear, affichage de puissance et couple.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel, table switch, launch Control.
✅ Sortie Boost contrôleur.
✅ Sorties non utilisées réassignables.
✅ I/O CAN, compatible CAN checked et tous autres dashboards.

Bref, sans me vanter, c'est un peu le must des Megasquirt ^^ un equivalent mieux des Pro DIY le tarif en moins

Tarifs réductions comprises:
MS3= 695 euros (ça va être difficile de trouver moins cher).
Option EGT= 71 euros
Option IGBT allumage = 71 euros
Option contrôleur Lambda sonde 4.9 et faisceau PNP = 142 euros
Option Bluetooth = 14 euros

SPEEEEEEEEEEDUINOOOOOOOOOOO :idea:

Explications/information Speeduino

Les Speeduino pro sont entièrement PNP. Dans l'ensemble, la grosse différence entre MS3 et Speeduino se situe dans l'avancement du développement du code et les capacités de celui ci, ainsi aue le coût du processeur, ce qui détermine les fonctions avancées et le nombre d'entrées/sorties possibles. le code Speeduino contient mois de fonction et de possibilité avance.
Les cartes en elles-mêmes bénéficient du même traitement rigoureux et fiabilité. les Speeduino sont a un niveau similaire au MS2 qui ne sont plus développer. vous ferez sensiblement la même chose et c'est compatible Atmo turbo ou 4 papillons.

Speeduino NA 1.6 90-115:
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel. vitesse roue ou boite a câbler en externe
✅ Sortie Boost contrôleur, shift light.
✅ Sorties non utilisées ré-assignables.

Speeduino NB 1.6 -1.8L:
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel. vitesse roue OEM
✅ Sortie Boost contrôleur, shift light.
✅ Sorties non utilisées ré-assignables.

Speeduino NBFL 1.6l-1.8L:
✅ Full PNP. Se branche et démarre l'auto sans modification du faisceau.
✅ Injection séquentielle 4 canaux (13A par canal).
✅ Option contrôleur Bluetooth interne.
✅ Option contrôleur Lambda Large Bande LSU 4.9 pour des réglages précis.
✅ Compatible TPS OEM, pas besoin de TPS BMW.
✅ Entrées capteur d'huile, flex fuel. vitesse roue OEM
✅ Sortie Boost contrôleur, shift light.
✅ Sorties non utilisées ré-assignables.


Tarifs réductions comprises:
Gestion PBP sur processeur Speeduino= 285 euros (ça va être difficile de trouver moins cher).
Option contrôleur Lambda sonde 4.9 et faisceau PNP = 142 euros
Option Bluetooth = 14 euros

Photo: Photo un peu en Mode Vrac avec diverse photo des différente carte mais pas forcement toute^^


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Auteur :  noos [ Ven 5 Nov 2021, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB et accessoires PBP (MS3 pro/ Speedu

RESERVED

Auteur :  mimix77 [ Lun 8 Nov 2021, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB et accessoires PBP (MS3 pro/ Speedu

Si je vend ma MS2 je te prend une ms3 pro ^^

Auteur :  noos [ Dim 17 Sep 2023, 08:48 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

:hello:

UP ^^ avec des mise a jour et la mise en place d'une tarification spécial a durée indéterminé pour des stock déterminé

n’hésitez pas a poser vos question j'y répondrais avec plaisir. :oui:

Auteur :  Misho [ Dim 17 Sep 2023, 13:08 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

:jaime: :jap:
J'avoue que le rapport tarif/prestations du Speeduino est :faim:

Je suis plus curieux qu'autre chose, mais je pense que ça peut servir à d'autres, donc allons-y pour les questions :D
Quid de la gestion du VVT pour les NBFL 1.8 ? (et du VICS pour les NB 1.8 ? je sais pas s'il a une commande électrique ou purement pneumatique)
Quand tu dis "capteur d'huile", c'est "capteur de pression proportionnel" j'imagine ? Il se monte comment, en lieu et place du capteur on/off OEM ?
Pour utiliser les "sorties non utilisées réassignables", ça peut servir à quoi potentiellement ? Est-ce qu'il faut mettre les doigts dans le code ? :cyp:

Merci !

Auteur :  noos [ Dim 17 Sep 2023, 14:16 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

Misho a écrit :
:jaime: :jap:
J'avoue que le rapport tarif/prestations du Speeduino est :faim:

Je suis plus curieux qu'autre chose, mais je pense que ça peut servir à d'autres, donc allons-y pour les questions :D
Quid de la gestion du VVT pour les NBFL 1.8 ? (et du VICS pour les NB 1.8 ? je sais pas s'il a une commande électrique ou purement pneumatique)
Quand tu dis "capteur d'huile", c'est "capteur de pression proportionnel" j'imagine ? Il se monte comment, en lieu et place du capteur on/off OEM ?
Pour utiliser les "sorties non utilisées réassignables", ça peut servir à quoi potentiellement ? Est-ce qu'il faut mettre les doigts dans le code ? :cyp:

Merci !


Coucou bas avec plaisirs ^^

- VVT et vics est gérer évidement sur MS3 et aussi en Speeduino,
- Capteur Huile alors sur MS3 toute version et speeduino NBFL les capteur proportionnel 0-5V ou résistif sont gérer. sur Speeduino NA/NB dans leur version actuelle seule les proportionnel 0-5v sont gérer.
le montage se fait comme vous voulez , c'est la partie "client" sur mes montage sois je vire le manocontact d'origine et remplace directement ou je met un T avec les 2.

- les sortie reasignable par exemple peuvent devir un shift light ou shift buzzer ou gerer un solenoid de noos, de water cooling, d'un ventilateur aditionel, de boite, plein de possibilitee UN NEON rose :P

Auteur :  noos [ Mer 20 Sep 2023, 07:19 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

Je suis en train de faire un mod pour rajouter des entrées pour gérer du nitrous ^^^. suite a une demande :cyp: :cyp: On vient de me demander 3 entrées supplémentaires sur Speeduino pour mettre en place un système nitrous à 2 étages. C'est la première fois en 3 ans, c'est parti pour de l'action à la Fast and Furious !

Pour ceux que cela interesse aussi je les vends 5 euro ^^ il m'en reste 4 le 20/09/23


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Auteur :  noos [ Lun 25 Sep 2023, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

Hello Upppppp.


Suite a des demande externe je vais avoir des Speeduino pro. pour 1.8L NA 96/97 et 94/95

Avis au amateur meme tarif meme reduc. :love: :love: :love:




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Auteur :  noos [ Sam 28 Oct 2023, 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

UP!!!! :D

Tous est de nouveau disponible
en incluant les NA 1.8L

Les NA 1.6L/1.8L et NB sont passer en version 2 sur speeduino!

Auteur :  noos [ Mar 21 Nov 2023, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

Bonjour :D

Quelques petites nouvelles.

Je suis de retour à la maison pour toutes vos commandes, n'hésitez pas jusqu'à la fin décembre ^^ le 20.

Après c'est précommande livrable en janvier, 3ème semaine.

Je vais bientôt être en réapprovisionnement pour les contrôleurs et sondes large bande ^^

Je suis disponible aux mêmes dates pour vos cartographies moteur.

:beer:

Auteur :  noos [ Lun 15 Avr 2024, 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

L'été arrive....Le moment de préparer vos Belles ?

j'ai une liste d'attente pour une livraison a partir du 13 Mai pour les commande de gestion et les programmation , pour les travaux meca nous somme plus autour du 20 Mai n’hésitez pas a anticiper ^^

Mes prestations méca sont complète sur MX5 mais plutôt spécialisé " gros projet" j’évite de faire les petit travaux, vidange plaquette qui ne serais pas accompagné de swap, de prépa moteur , programmation. installation de gestions

Mais ma toute dernière réalisation ^^ réfection et prépa moteur complète sur turbo Kraken low mount, MS3 Pro PBP, EGT, AFR, blue tooth.




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Auteur :  yellowdog [ Lun 15 Avr 2024, 12:02 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

425 ch ??? :o :o :o

Auteur :  noos [ Lun 15 Avr 2024, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

yellowdog a écrit :
425 ch ??? :o :o :o


Yep ^^ ca avoine sec avec du gravier.

Auteur :  yellowdog [ Lun 15 Avr 2024, 15:31 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

Tu m'étonnes ! limite inconduisible, non ? qu'en pense la boite/embrayage et le pont ? :aie:

Auteur :  noos [ Lun 15 Avr 2024, 15:55 ]
Sujet du message :  Re: Gestion moteur NA/NB/NBFL: MS3 PRO, Speeduino Plug and p

yellowdog a écrit :
Tu m'étonnes ! limite inconduisible, non ? qu'en pense la boite/embrayage et le pont ? :aie:

Je vais traiter et mètre a jour le sujet sur le topic de la belle ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=35939
mais pour résumer ca tiens bien ^^ déjà a 300cv j'ai pas mal communiquer avec Flying miata est en faite la première limite de la boite c'est principalement la temperature, l'auto avant les dernière modif a fait 30000km avec sa boite des dizaines de journée circuit sans rien casser.

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