Nous sommes actuellement le Dim 25 Sep 2022, 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous, je remet ma NA full stock donc j'ai pas mal de pièces à vendre, certaines sont déjà démontées, d'autres vont l'être prochainement... j'étofferai au fur et à mesure.

Edit : je supprime les pièces vendues au fur et à mesure pour plus de lisibilité. J'ai retrouvé quelques trucs dans mon garage je refais un tout avant de faire les annonces ;)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Dernière édition par goan le Dim 7 Août 2022, 14:46, édité 19 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je dois encore oublier quelques trucs mais ça viendra ;)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Dernière édition par goan le Jeu 25 Août 2022, 16:24, édité 29 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Déc 2021, 17:53
Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, pas mal de pièces peuvent m'intéresser mais c'est plutôt les pièces encombrantes.

Tu es dans quel coin ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 21:52 
En ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
Message(s) : 1256
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Goan
Dommage d'abandonner ton projet mais tu as sûrement tes raisons .
Je suis intéressé par les tuyaux permettant de shunter la direction assistée .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ketill a écrit :
Hello, pas mal de pièces peuvent m'intéresser mais c'est plutôt les pièces encombrantes.

Tu es dans quel coin ?


Hello, je suis dans l'est sur le pays de Montbéliard, je passe aussi régulièrement sur besançon ou j'ai de la famille et peux y laisser des pièces, après tout est expédiable, mais pour les choses encombrantes (y'a que le hard dog en fait) ça peut coûter un peu plus chère, à voir...

Dis moi ce qui t’intéresse et je regarderai ça au mieux ;)

PapaTangoCharlie a écrit :
Bonjour Goan
Dommage d'abandonner ton projet mais tu as sûrement tes raisons .
Je suis intéressé par les tuyaux permettant de shunter la direction assistée .


Hello, je ne me sert presque plus de l'auto, je vais donc la revendre, et tout mis bout à bout j'en tirerai plus d'argent en la remettant stock et en vendant les pièces à coté, c'est malheureusement pas plus compliqué que ça...

Je te met les tuyaux de coté, passes en MP pour les détails ;)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Déc 2021, 17:53
Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors la ligne échappement + collecteur.

Et potentiellement les barres anti-rapprochement et anti roulis.

J'attends les photos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 19:35
Message(s) : 551
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Bonsoir Goan,
MP pour le volant, le moyeu et la boule.
:jap:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ketill a écrit :
Alors la ligne échappement + collecteur.

Et potentiellement les barres anti-rapprochement et anti roulis.

J'attends les photos.



Le collecteur ce sera seulement si j'arrive à trouver les pièces qu'il me manque pour remettre ma voiture en config d'origine, ça devrait être faisable sans trop de soucis, mais encore faut il que je fixe un prix pour mon collecteur 4 en 1 fugitsubo.

Si je ne dis pas de bêtise c'est exactement celui-ci :
https://bofiracing.co.uk/performance/ex ... -5-na-1-6/

Donc ça coûte un bras, 1000£ :o faut que je cogite le prix mais je vais pas le donner, prix que je fixerai une fois le collecteur déposé pour donner un prix en total adéquation avec son état réel...

Edit : après vérif sous l'auto le collecteur est en parfait état, je vais donc en demander 350€

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Dernière édition par goan le Mer 13 Juil 2022, 10:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens de voir ici même que ma barre antirapprochement ne se donen pas trop non plus : viewtopic.php?f=31&t=25533&start=285

C'est donc bien une OEM RS Japan, je vais être un eu moins gourmand et en demandé 80€

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 20:34
Message(s) : 1903
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Les 2 commutateurs (vitres et phares) sont-ils toujours dispo ?
Si oui, il y aura un envoi en Région Parisienne via mondial relay

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
Spring ; Aines ; Summer ; Suisse ; Picardie ; VIP Meeting ; GPAO ; SPA ; Autumn Meeting
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9467
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah zut, les tuyaux de DA, j'en cherchais justement :cry: Quelqu'un sait où je peux en trouver ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
teufteuf93 a écrit :
:hello:

Les 2 commutateurs (vitres et phares) sont-ils toujours dispo ?
Si oui, il y aura un envoi en Région Parisienne via mondial relay

A+


Avec plaisir, on passe en MP pour les détails de paiement / livraison ;)

pevosan a écrit :
Ah zut, les tuyaux de DA, j'en cherchais justement :cry: Quelqu'un sait où je peux en trouver ?


C'est moi qui les ai fait, je suis aller chercher en casse 2 tuyaux avec une longueur le plus proche du nécessaire (comme ça pas besoin de refaire les olivage si tu part directement de la bonne longueur)et je les ai cintré (il faut juste s'appliquer pour les cintrer sans les plier) pour pouvoir shunter les 2 coté de la crémaillère d'une NA.
Les tuyaux de DA c'est un standard au niveau des pas de vis des raccords hydraulique, à peu près tous les tuyaux de toutes les marques de voiture utilise le même pas de vis, pour les longueur il faut prendre les tuyaux qui sont sur les crémaillères car ils ne sont pas trop long, genre ça :
Image
Après il faut trouver un casseur prêt à dépouiller une crémaillère pour ne te vendre que les 2 tuyaux...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mise à jour des photos de la ligne d'échappement, du limiteur de freinage avec ses raccords et de la barre anti-rapprochement AV.
Les barre anti roulis sont en cours de démontage, pour le collecteur il faudra attendre un peu car n'ayant pas de pièce à mettre à la place ça immobiliserait la voiture...
J'ai aussi un décata à absorption, il est parfaitement fonctionnel mais à été bien rayé en frottant par terre, je le vendrai donc à prix réduit : 30€, photos à venir.
https://www.mx5parts.co.uk/catalytic-co ... p-461.html

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 22:59
Message(s) : 3307
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
goan a écrit :
Transmission :
- volant moteur allégé (moins de 20000 km) : https://www.driftshop.fr/volant-moteur- ... 89-kg.html : 200€.
- embrayage stage 1 organic (moins de 20000km) : https://www.driftshop.fr/embrayage-renf ... na-nb.html : 200€


Vu le volant moteur c'est la version 1.8 j'imagine ? L'embrayage donne quoi au niveau dureté de pédale ?

Mazda MX-5 NA 1990 Mariner Blue vendue
Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
MX-5 NBFL 1.8 Sport Gris Gris
MX-5 NBFL 1.8 Sport Crystal Blue vendue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 17:42
Message(s) : 379
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
dudu a écrit :
goan a écrit :
Transmission :
- volant moteur allégé (moins de 20000 km) : https://www.driftshop.fr/volant-moteur- ... 89-kg.html : 200€.
- embrayage stage 1 organic (moins de 20000km) : https://www.driftshop.fr/embrayage-renf ... na-nb.html : 200€


Vu le volant moteur c'est la version 1.8 j'imagine ? L'embrayage donne quoi au niveau dureté de pédale ?


Autant pour moi, je viens de vérifier sur l'emballage de l'embrayage, c'est effectivement une version 1,8l pour matcher avec le VM allégé.
Pour la dureté d'embrayage autant que je m'en souvienne de ma première NA 115 c'est pareil, on peut sans doute dire merci à l'embrayage hydraulique...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PapaTangoCharlie et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL