Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Si vous en avez mare de l'I-Stop qui coupe le moteur à chaque feu rouge et que vous oubliez de le désactiver manuellement alors ce dongle est un moyen simple et pas intrusif de le faire. Il évite l'achat d'un câble de programmation ODB pour reconfigurer le calculateur. Il suffit juste d'insérer le dongle et à chaque fois que le contact est mis, le I-Stop sera désactive mais peut toujours être réactivé par le bouton du tableau de bord.
Il ne fait pas sauter la garantie et s'enlève en 5 secondes.
Le dongle de marque CarbonMiata (Japon) fonctionne sur toutes les Mazda MX5 ND (uniquement) aussi bien en configuration ST que RF.
Prix: 25€ hors frais de port.


Image

Image

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Dernière édition par alphazo le Lun 9 Oct 2023, 08:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je prends !

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 230
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
c'est si chiant que ça ? :?

Je n'ai pas sur la mienne, j'ai une NC, mais je l'ai sur la Volkswagen de ma femme (stop & start c'est pareil non ?) et franchement ça m'a jamais dérangé. Sauf sur boite auto (j'ai eu l'occasion d'essayer) où c'est vraiment une plaie.

Vu que je pense qu'un jour je passerais sur une ND, ma petite question :
pour vous : qu'est ce qui rend ce système insupportable ?
Merci les gars :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Japamobile a écrit :
c'est si chiant que ça ? :?

Je n'ai pas sur la mienne, j'ai une NC, mais je l'ai sur la Volkswagen de ma femme (stop & start c'est pareil non ?) et franchement ça m'a jamais dérangé. Sauf sur boite auto (j'ai eu l'occasion d'essayer) où c'est vraiment une plaie.

Vu que je pense qu'un jour je passerais sur une ND, ma petite question :
pour vous : qu'est ce qui rend ce système insupportable ?
Merci les gars :jap:


Rien de réellement rédhibitoire mais agaçant à chaque feux d'avoir l'impression de caler. J'ai le même pb avec tous les véhicules, rien de plus ou de moins avec la MX5. ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ça m'a fait franchement chi.. au début, mais j'ai fini par ne plus m'en rendre compte. Je dois vieillir :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 102
Ce qui est chiant avec la MX, je trouve que c'est le contraste entre moteur on et off, vu qu'elle pensée comme une caisse à "sensations", à chaque redémarrage tout se remet en branle là où avec une caisse moderne on ne ferait même pas la différence. Et puis il y a toujours une latence, on ne peut pas démarrer direct.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Japamobile a écrit :
Sauf sur boite auto (j'ai eu l'occasion d'essayer) où c'est vraiment une plaie.


Pas toutes les BVA, sur ma Mazda 3 c'est la pression exercée sur la pédale de frein qui commande le déclanchement du S&S, je trouve ça génial. Faible pression = pas de S&S.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 230
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaif72 a écrit :
Japamobile a écrit :
Sauf sur boite auto (j'ai eu l'occasion d'essayer) où c'est vraiment une plaie.


Pas toutes les BVA, sur ma Mazda 3 c'est la pression exercée sur la pédale de frein qui commande le déclanchement du S&S, je trouve ça génial. Faible pression = pas de S&S.


ha ouais c'est différent de ce que j'ai essayé:
moi c'est surtout la relance par l'accélérateur que j'ai détesté : t'as le lag de relance du moteur.
Alors qu'en boite manuelle dès que tu débrayes ça relance le moteur avant que t'es eu le temps de mettre la première.

Bon bref : faut que j'essayer une ND quoi :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rien de rédhibitoire dans ce système mais pas forcément adapté à tous les véhicules.

Cela ne me dérange pas plus que ça pour un arrêt long. Comme un feu de chantier où on voit clairement le temps restant, ou un feu qui passe au rouge juste devant soi. J'anticipe toujours un peu le ré allumage (piéton qui repasse au rouge) ou autres repères sur des feux que je connais.
Mais pour un arrêt court, cela oblige à penser à désactiver ou rester débrayé et mécaniquement parlant ça n'est pas l'idéal, pour les bouchons c'est pire je désactive systématiquement.
Bref je trouve que cela n'apporte rien à la mx, je m'en passerai volontiers (du poids en moins...) et faire simple. Sur ma Mazda 2 c'est pareil, pour nos trajets du quotidien aucuns intérêts. :tantpis:

Je dois être vieux jeux mais je n’aime pas les arrêts/relances de moteur inutiles. Je préfère qu’il tourne du départ jusque l’arrivée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 05:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu es logique mais pas vieux :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Japamobile a écrit :
c'est si chiant que ça ? :?

Je n'ai pas sur la mienne, j'ai une NC, mais je l'ai sur la Volkswagen de ma femme (stop & start c'est pareil non ?) et franchement ça m'a jamais dérangé. Sauf sur boite auto (j'ai eu l'occasion d'essayer) où c'est vraiment une plaie.

Vu que je pense qu'un jour je passerais sur une ND, ma petite question :
pour vous : qu'est ce qui rend ce système insupportable ?
Merci les gars :jap:


C'est surtout que ça abime le turbo pour un moteur qui en est équipé.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aerogela a écrit :
...(du poids en moins...) ...


Pas vrai car si alternodemarreur au contraire c'est plus léger qu'un système "classique".

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
dudu a écrit :
Japamobile a écrit :
c'est si chiant que ça ? :?

Je n'ai pas sur la mienne, j'ai une NC, mais je l'ai sur la Volkswagen de ma femme (stop & start c'est pareil non ?) et franchement ça m'a jamais dérangé. Sauf sur boite auto (j'ai eu l'occasion d'essayer) où c'est vraiment une plaie.

Vu que je pense qu'un jour je passerais sur une ND, ma petite question :
pour vous : qu'est ce qui rend ce système insupportable ?
Merci les gars :jap:


C'est surtout que ça abime le turbo pour un moteur qui en est équipé.


Plus la batterie et le démarreur....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Frenchcruiser a écrit :
Plus la batterie et le démarreur....

Non car batterie et démarreur prévus pour ça. C'est de faire du stop and start avec une voiture pas prévue qui va détruire le démarreur et vider la batterie.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
minirc87 a écrit :
Aerogela a écrit :
...(du poids en moins...) ...


Pas vrai car si alternodemarreur au contraire c'est plus léger qu'un système "classique".


Peut-être sur certains véhicules mais avec le eloop de la ND c'est loin d'être anodin. C'est une petite dizaine de kilos supplémentaires environ.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL