Il s’agit d’une Mk1 115cv British Racing Green de 1993
Elle présente les caractéristiques suivantes :
- Carrosserie : Vert anglais
- Intérieur :cuir fauve
- Capote noire
- ABS
- Direction assistée
- Jantes minilites 14 pces
- Vitres électriques
- Seuils de porte en alu
Concernant son historique (avant que je ne l'achète): elle a été achetée le 16/02/1993 en Allemagne.
En 1997, la propriétaire l’a expatriée à Cannes dans sa résidence secondaire.
Elle a été bichonnée par le gardien de la maison qui était un maniaque du nettoyage des cuirs au lait pour bébé.
En 2001, un homme lui rachète dans un objectif de collection mais malheureusement par manque de place il la revend à l'ancien propriétaire en 2004. Je l'ai rachetée en Avril 2006, elle avait 101000Km...et je dois être maintenant à environ 115000 Km
Au tout début, Greg à refait la courroie de distribution, changé les pneus, installé la condamnation centralisée, réparé la capote
(Je ne sais pas si la capote à été changée par le passé mais son état etait et est toujours moyen- par contre la lunette arrière avait été changée ça c'est sûr -pas le sigle mazda imprimé dessus et la couture etait mal faite autour de la lunette = d'ou une petite fuite, vite réparée)
et changé le saute- vent.
Merci Greg - Le - Bricoleur !

Par la suite, on a fait refaire les fauteuils, remis de jolis tapis de sol, mis un porte bagages et installé des rétros électriques
Edit: On a rajouté aussi les HP dans les appuies-têtes (ça c'est une superbe invention!)la carrosserie est très propre en globalité par rapport à son age ( quelques ptits pocs, égratignures ont été "arrangées" au pinceau par l'ancien proprio)
ça se voit que lorsque qu'elle est toute propre, en plein soleil et polishée.....c'est pour ça que je la lave rarement!
Pas un poil de rouille à l'horizon!
Bref c'est sacrement costaud ces bestioles là!....même quand elles sont vieilles
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la présentation de ma BRaGuette....
Ah si, j'arrive des fois à griller Greg et sa Ziva en sortie de péage!
J'aurais bien mis quelques photos mais j'ai pas encore pigé comment ça fonctionnait ici
cela dit ma BRaGuette ressemble à ça , sans le saute-vent:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=139Aurélie