Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 05:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 19:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Je n'avais pas vu que lachutaie tenait consciencieusement une liste à jour : Sur 63 MX5, 4 casse et 4 qui consomment... juste 13%. Anecdotique...

Ça m’étonnait aussi que l'on ne cite pas mon nom dans ce post :ricane:

C'est vrai j'avais lancé un sondage au début quand j'ai eu ma NC 1.8 et j'avais également fait un post pour essayer d'en connaitre l'origine et il semblerait que cela soit les segments des NC 1.8 avant 2009 qui en soit la cause la plus probable mais rien n'est certain. La NC 1.8 ne consomme pas du tout d'huile ou alors dès qu'elle en consomme ça diverge très vite, je dirais que la lecture difficile de la jauge a pu également incité certains utilisateurs à en rajouter alors que le niveau était bon, ce qui a pu créer des surpressions augmentant ainsi la consommation.

Mais tout cela ce ne sont que des hypothèses. Il y des cas mais impossible de savoir quelle proportion mais 8 cas ce n'est pas une épidémie en considérant que ne postent sur le forum dans ce cas que ceux qui ont des problèmes. De plus je ne connais pas le nombre de NC 1.8 en circulation en France.

Maintenant c'est vrai que cela peut faire hésiter ceux qui veulent acheter une NC et faire trembler ceux qui en possèdent une. Moi y compris bien sûr, je contrôle le niveau d'huile à chaque plein comme c'est préconisé sur le manuel mais je ne regrette en rien mon achat, elle m'enchante toujours autant depuis trois ans et 35 000 kms que je la conduis :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Haha j'ai invoqué ton nom en relançant le sujet ! :D

Je ne m'en fais pas, ce sera à surveiller mais il y a bien plus de choix en 1.8 dans mon budget et en dehors du potentiel problème d'huile, ça semble être un excellent moteur avec la boîte 5 généralement plébiscité ! Il ne me manque qu'à faire des essais pour comparer et faire mon choix sur la motorisation !

Je commence à regarder du côté de nos voisins allemands (Belgique et Luxembourg également) j'ai l'impression que les démarches administratives ont changés ces dernières années je lis de tout, c'est devenu si compliqué ou c'est moi ? :?

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Niveau luxembourgeois, "notre partie" est très simple.
Une fois la voiture vendue, nous renvoyons la carte grise à la Société Nationale de Circulation Automobile (SNCA) avec un formulaire stipulant la vente et a qui (dans ce cas on rajoute l'étranger).
Ensuite cet organisme t'envois un document te permettant de l'immatriculer dans un autre pays.

Reste a voir en france comment cela se passe et surveiller le montant de votre carte grise a l'import je pense.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 07:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Chronogps a écrit :
Je n'avais pas vu que lachutaie tenait consciencieusement une liste à jour : Sur 63 MX5, 4 casse et 4 qui consomment... juste 13%. Anecdotique...


....sans compter ceux qui ont le problème et ne disent rien .....




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 07:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
broeksac a écrit :
Niveau luxembourgeois, "notre partie" est très simple.
Une fois la voiture vendue, nous renvoyons la carte grise à la Société Nationale de Circulation Automobile (SNCA) avec un formulaire stipulant la vente et a qui (dans ce cas on rajoute l'étranger).
Ensuite cet organisme t'envois un document te permettant de l'immatriculer dans un autre pays.

Reste a voir en france comment cela se passe et surveiller le montant de votre carte grise a l'import je pense.


Attention le document Lux s'appelle "certificat de mise hors circulation", ça fait peur, mais tu peux rouler en F avec à ton retour ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 07:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PG a écrit :
Chronogps a écrit :
Je n'avais pas vu que lachutaie tenait consciencieusement une liste à jour : Sur 63 MX5, 4 casse et 4 qui consomment... juste 13%. Anecdotique...


....sans compter ceux qui ont le problème et ne disent rien .....


Mais surtout sans compter ceux qui voient la MX5 comme un déplaçoir et ne posterons jamais sur le Forum, ne regardent jamais leur niveau d'huile entre deux vidanges (ne rigolez pas j'en connais) et se content de dire, non, elle n'en consomme pas le garagiste ne m'a rien dit. Comme si le mécano vérifiait le niveau avant de faire la vidange annuelle :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Je t'ai trouvé ! :cyp:

Bonne recherche !

J'avais failli craquer pour une NC il y a quelques années et je trouve qu'elle a toujours autant de charme.

Tu devrais trouver ton bonheur en NC 2L. :D

Celle là est rouge et sympa : https://www.leboncoin.fr/voitures/1683725309.htm/

Sinon en Allemagne via le site mobile.de c'est pas ce qu'il manque ! :jap:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&maxFirstRegistrationDate=2015&maxMileage=170000&maxPowerAsArray=PS&maxPrice=10000&minFirstRegistrationDate=2006&minPowerAsArray=150&minPowerAsArray=PS&scopeId=C&sfmr=false&usage=USED

Tu peux passer le site en français si besoin.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dusson15 a écrit :
:hello:
Celle là est rouge et sympa : https://www.leboncoin.fr/voitures/1683725309.htm/


Sssshhh faut pas la montrer elle est pour moi :cyp: en vrai je l'ai repéré depuis un moment, mon modèle préféré !! :love2: :love:

Bon il ne me manque plus que réussir à vendre ma 208, mais personne n'en veux j'ai l'impression :non: à croire que les gens n'aiment pas l'orange ? :tantpis:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à Dusson un récapitulatifs des démarches d'import depuis l'allemagne version 2019. Au vu de la difficulté de trouver sur le net des infos complètes et à jour, je pensais vous partager sa réponse avec sa permission:

Dusson15 a écrit :
Allez c'est parti pour quelques lignes ! :ricane:

Alors en fait le seul point qui a changé à priori et qui fait gagner beaucoup de temps et de paperasse, c'est le fait que depuis l'été 2019 on peut rouler en Allemagne avec des plaques W françaises.
En gros ça veut dire que t'es plus obligé d'acheter des plaques de transit rouges allemandes (Zollkennzeichen) pour pouvoir rouler en Allemagne et en France pendant quelques jours.

Donc j'espère que tu achètes la voiture à un pro allemand pour faciliter la paperasse allemande.

Si tu achètes à un pro et que tu veux éviter plusieurs allers-retours, il faut que tu signes le bon de commande puis que tu demandes la facture (certains te la donneront qu'après réception du virement et d'autres te la donneront pour que tu lances le paiement).
Attention les allemands n'aiment pas du tout les chèques de banque, prévoir un virement !

Perso c'était un garage Mazda j'ai fait directement le virement (sans voir la voiture mais après beaucoup d'échanges par mails et de photos, sachant qu'elle n'avait que 13000km et qu'elle était achetée et suivie dans ce garage y avait peu de risques).

Il faut aussi leur demander un scan de la carte grise allemande en 2 volets :
- Zulassungsbescheinigung Teil I, le Fahrzeugschein (informations techniques à propos du véhicule)
- Zulassungsbescheinigung Teil II, le Fahrzeugbrief (informations concernant le propriétaire)

Et enfin si c'est un garage Mazda ils devraient t'offrir le COC (certificat de conformité européen) quand tu le demandes.
Sinon c'est une prestation payante d'environ 100€. Tu peux le demander en concession Mazda allemande, française ou sur des sites internet qui prennent aussi une marge.
Sans le COC tu pourras pas l'immatriculer.

Avec ces 3 documents tu peux aller voir un pro des CG pour aller faire une demande de plaques W (immatriculation temporaire de 4 mois qui te permet de rouler en Allemagne pour la récupérer et en France le temps de faire l'immatriculation définitive).
Il te faudra aussi un justificatif de domicile et une copie de ta pièce d'identité.
(Si le pro est chiant il te demandera aussi la demande de certificat d'immatriculation et peut être le Quitus fiscal mais tout ça c'est plutôt pour transformer l'immat temporaire en immat définitive donc dans un 2ème temps. Certains veulent tout avoir pour enchaîner les papiers)
Une fois ton immat temporaire et tes plaques W en main (immédiat) tu peux contacter ton assureur pour assurer la voiture.

Et ça y est tu peux aller chercher la Mimix en Allemagne.

A ton retour en France, il faudra aller au centre des impôts demander un quitus fiscal (ils le font immédiatement).
Pour l'avoir il te faudra la facture, un justificatif de domicile et la carte grise allemande.
Chose à ne pas oublier, pour que le véhicule soit considéré comme d'occasion, il faut qu'il ait plus de 6 mois et plus de 6000km. Si c'est pas le cas il te faudra payer la TVA française.

Si la voiture a plus de 4 ans il te faudra soit avoir le TÜV allemand (valable en France), soit passer le CT français.

Une fois tout en règle en France, tu peux lancer la démarche d'immatriculation définitive.
Attention c'est long entre 1 et 2 mois en général.
D'où l’intérêt des plaques W valables 4 mois ^^
N'oublie pas un truc si tu achètes une récente, c'est que comme c'est une première immatriculation française, tu paies le malus (dégressif avec l'âge).
Donc à prendre en compte dans ton budget d'achat.

Voilà voilà je crois ne rien avoir oublié

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ma voiture personnelle étant vendue - enfin presque, devait partir la semaine du début du confinement et moi comme les acheteurs on s'est retrouvé bloqué...
Bref, je suis en recherche active !

J'ai quelques modèles que j'ai repérés, en voici un où j'ai pu avoir quelques informations supplémentaires:

MX5 NC 1.8 copper red 155000km 5900€ avec quelques modifications et 2 jeux de jantes.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =295372207

La réponse à mon premier mail de prise de contact:
Citer:
Hello Mr. Ludovic,
all needed maintenances were done by the previous owner himself, because he was a professional mechanic.
The car has a digital service manual which can be checked at a Mazda dealership.
I can tell that the timing belt / tensioner / round roller and waterpump was changed in 2017.
I also got all previous TÜV Reports.
I will send the pictures from under the car via WhatsApp.

Yours sincerely,


et quelques photos des soubassements et le dernier TÜV: https://photos.app.goo.gl/enycbKftoc5Fg3Mn8

Qu'en pensez-vous? :)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Mer 8 Avr 2020, 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et une seconde en belgique: 3rd Generation limited :love: 154000km 9400€
https://www.autoscout24.fr/offres

Message du vendeur:
Citer:
Thank you for your interesse in the red MX5.
The car is still available. We have bought the car back because the previous owner has bought a new model in our shop.
The interior as well as the exterior of the car is in very good condition. Attached you can find some pictures from under the car.
I have some information about the car.
Originaly the car was sold as new in Germany. In 2016 the car was imported in Belgium by a Mazda dealer. The previous owner bought the car there in 2016 and drove with it for 4 years.
The previous owner was really proud on his car. There is a map with all the costs that he has made on the car and the invoices from the parts he had changed. For example there is a new exhaust on the car for only 2 years.


Et quelques (euphémisme :D ) photos: https://photos.app.goo.gl/HEG8WAkUam7vvp2L7

Que pensez-vous de ces deux voitures? :hello:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL