Hello à tous les passionnés

Pas forcément féru d'automobile, j'ai toujours l'œil qui a accroché les petits roadster cabriolet. Mon père a possédé pendant de nombreuses années une Chrysler crossfire, et ca n'a fait qu'augmenter mon envie d'acquérir un véhicule comme celui-ci.
Ne voulant pas forcément acheter le même véhicule que lui, je me suis intéressé à ce petit monde du cabriolet, et me voilà prêt à franchir le pas après plusieurs mois de recherche sur le sujet.
Mes critères de recherche étaient les suivant :
- Un cabriolet toit rigide rétractable : le véhicule ne dormira pas dehors, mais habitant dans une région pluvieuse (Lorraine) j'ai peur que l'humidité abime la capote souple.
- Un véhicule relativement peu cher à l'achat en occasion et en entretient : c'est un véhicule supplémentaire qui sera utilisé les WE, mais aussi pour aller au travail quand je n'ai pas d'objet volumineux à transporter. Je n'ai donc pas envi que ce véhicule de loisir devienne un gouffre financier..
- Un rapport poids/puissance intéressant pour pouvoir s'amuser et avoir quelque chose d'un peu sportif.
Vous l'aurez compris : le mx-5 coche toutes les cases !
Je vais donc aller voir lundi une NC FL RC MZR de 2009, 88000km, 2.0 160cv, finition performance avec sièges Recaro cuir/alcantara, régulateur de vitesse, Bose,... J'ai eu accès au fichier européen d'entretient, et la voiture a été révisée chaque année, sans problèmes particuliers (étriers/plaquettes et pneu changés récemment)
Hâte d'aller voir le véhicule, je ne manquerai pas de vous faire un petit retour si je fais l'achat !