Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 05:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bientôt en ND
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salutations !

Je vis en Alsace avec ma compagne et je vais devenir propriétaire d'une ND 2.0L de 2016 dans 2 jours. Cela fait plusieurs mois que j'envisageais de changer de voiture mais absolument aucune de celles qu'on croise quotidiennement sur la route ne me donnait envie à cause de leur banalité.

Je me suis alors intéressé aux roadsters que l'on ne croise pas souvent. Étant donné qu'avec ma compagne nous ne voulons pas pas d'enfants (nous avons 31 ans) une voiture 2 places nous allait très bien alors je me suis d'abord intéressé à la Z4 de 2003 (prix intéressants) puis finalement, vu que je comptais en faire mon daily, j’envisageai une voiture un peu plus récente et avec moins de km et j'ai découvert la MX-5. C'est surtout la ND qui m'a tapé dans l'oeil avec ses lignes plus acérées (nan vraiment elle est trop belle !) et me voila donc avec un bon de commande.

J'ai malgré tout un problème, maintenant que je suis sur le point de l'acquérir je me rend compte que j'ai peut être mal considéré cet achat car je ne suis pas une personne qui à l'habitude de se mettre sous les projecteurs et avec une voiture pareille j'ai le sentiment que c'est ce qui va arriver. Je crains le vandalisme et le regard des autres (notamment mes collègues). L'excitation que j'avais avant l'achat s'est transformé en angoisse car de plus, je n'ai pas de garage : juste ma cour (en centre d'une ville de campagne) et un parking souterrain surveillé par la police municipale par caméra (Il y a quand même des squatteurs de temps en temps le soir).

Auriez-vous des conseils à me donner pour faire face ? Je pense m'être un peu trop précipité ou alors je me fais du soucis vraiment pour rien. Merci pour vos retours !

Sujet du message : Re: Bientôt en ND
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fais toi plaisir :)

Image

Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Bienvenue :hello:

Alors effectivement cela attire un peu plus les regards qu'un Renault Kadjar Gris souris. :D

Au début c'est un peu embarrassant. Mais on s'y fait assez vite et c'est toujours bienveillant et sympa.
Il n'est pas rare de récolter de jolis sourires de personnes de tout ages, surtout quand tu t'arrêtes pour les laisser traverser. :oui:
Au pire, tu pourras toujours trouver refuge derrière des lunettes de soleil et/ou une casquette qui te permettrons de voir la tête des gens sans être vu. ;)

Concernant le regard de tes collègues, on est bien loin de l'image d'une Porsche... :roll:
Ça va certainement être l'attraction du parking pendant une semaine tout au plus, rien de bien grave. Les sympas vont s'y intéressé et te questionner sur la technique. Les jaloux et les cons tu les changeras pas.
Je te conseille de repérer une ou 2 places "sécur" sur le parking et d'arriver toujours un peu plus tôt pour toujours te garer à cet endroit. Privilégier une place en bout de ligne par exemple, là où quelqu'un ne pourra se garer qu'à ta droite ou à ta gauche. Ça protégera 1 coté d'éventuels coups de portières.

Si c'est une ville de campagne, ça devrait pas non plus être une zone de grosse délinquance.
Tu stationnes dans ta cours, l'arrière vers la route. Elle attirera moins les regards.
En parking souterrain, mets toi face à une caméra, sous la lumière et toujours en bout de ligne.
Le vandalisme de Mx5 est assez anecdotique, ne soit pas inquiet.

Garde en tête que cette auto tu l'as choisi pour vous faire plaisir, pas pour les autres... ;)
Et du plaisir, vous allez en avoir !

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1230
Modèle : 2017
Tu dis ne pas vouloir une voiture banale... Donc il va falloir assumer l'originalité ! :D

Le compromis, c'est le choix de la couleur : ne prends pas le rouge, ça sera déjà plus discret. Le reste, tu t'y feras, le plaisir est tel que l'avis des gens, tu en auras complètement rien à f*utre. ;)

Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4586
Image

Pour les conseils, Shamalow a bien résumé.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous !

Ne t’inquiète pas, la mienne est dans la région parisienne et elle dort sur un grand parking juste en face de la gendarmerie. Donc, juste profite héhé :hello: :hello:

Ma présentation : NA -1993

Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
J'ai des connaissances qui se sont fait voler leur voiture devant la gendarmerie d'avignon.

Le risque 0 n'existe pas.

Pour le reste, t’inquiète pas des autres, en fait pas attention aux autres.

Tu as des jaloux pour tout, que ce soit un SUV ou un cabrio...

Comme deja dis, des cons il y en a partout.

Profites en, fais toi plaisir et basta.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 434
On a qu’une vie. Faut profiter. Tu t habitueras au regard des autres ... meme les porsches ca devient banal entre macan cayenne Panamera et autres et j en parle en connaissance de cause.

Tu as bien fait et je vais me lancer l an prochain aussi.
Quand au vandalisme, meme les Scenic sont rayés ...

Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 848
:hello:

C'est une voiture qui attire surtout la sympathie..je n'ai jamais eu de problème, bien au contraire. ..fait toi plaizzzz :bien:

Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci pour vos retours et votre sympathie !

Vous avez raison, j'ai acheté cette voiture avant tout pour me faire plaisir et c'est bien ce que je compte faire. Je vais pas me restreindre à cause des autres. :D

Je vais la chercher lundi, elle est couleur blanc céramique je crois, en tout cas c'est pas le blanc de base (donc ça va niveau discrétion). J'essaierai de faire des photos malgré le temps qu'il fait et les roues hivers qui sont installées.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! :hello:

Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Merci toi aussi, amuse toi bien :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]