Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 49
MHI,

du metal soumis au sel pendant 10 ans , ca se reconnait.

Idem, j'ai essayé une parisienne, le synchro de boite de la seconde pas loin d'être hs ;)

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DozhDozh a écrit :
J'ai testé une ND en simulateur dynamique sur le Nurbur ring, au prix des rails de sécurité, je ne suis pas prés d'y aller en vrai.

J'ai testé aujourd'hui un NC 2.0 en vrai, ca confirme mes craintes que j'ai eu en simulateur.
Je pense que le problème vient du transfert de masse sur les décélérations, l’arrière semble louvoyer.

J'ai eu la chance de conduire (je ne suis pas pilote) des kartings, monoplace, porsche et ferrari (599 même config que la MX5), je n'ai jamais ressenti ca.

C'est surement un phénomène normal, et je ne suis pas pilote, mais j'ai souvent fini dans le mur en simulation, à cause de ce freinage.

Salut :hello: ,

Perso les simulateurs ne m'ont jamais donné satisfaction, de la console de salon, au super complexe de simulateurs à Lyons en passant par les plateformes ellip6, je les ai tjr trouvé lent et sans grande nuances et donc sans réel intérêt si ce n'est celui de se remuer un peu le fondement voir donner la nausée tellement le décalage entre image et oreille interne était sensible (à Lyons notament .... :vomi: )

Voilà de quoi ranger les "essais" simulateur dans leur, niche curiosité/divertissement mais certainement pas essais au sens premier.

J'étais sur circuit dimanche (Ferté Gauché) avec mon humble Mx5 et quel pied!
renouvelé comme à chaque fois! pas ridicule dans le rapide si l'on s'en donne la peine en amont, impressionnantes de grip dans le technique et toujours brillante de communication et d'équilibre.

Monter en passager dans une GTI juste après vous fait vraiment sentir les compromis qu'impose de "regler sport" des déplacoires, même (surtout!) avec un "gros" moteur... outre la position de conduite, on se bat, on exagère, on feinte pour mettre ou enlever le grip d'une extrémité ou de l'autre de l'auto, en MX, c'est télépathique, c'est danser avec une partenaire amoureuse, c'est naturel dans cette action toute artificielle qu'est la conduite, encore plus "sportive".

Le transfert de charge (pas de masse ;) ) sur le train avant en décélération et donc autant de délestage sur le train arrière est présent sur toutes les autos, et bien plus en traction GTI et consort qu'en prop.
C'est juste qu"en Mx on a pas besoin d'y aller aussi fort (ou bêtement ) pour avoir une réaction

La mx apprend la subtilité dans la vivacité

à part la NA (et encore) je crois bien que toutes les MX sont typés sousvireuse* , le survirage advenant aux gaz ou en transfert sur le train avant

*rayon de braquage constant et augmentation graduelle de la vitesse comme les test de G latéraux maxi, se sera le train avant qui saturera le premier.

Attention toute fois, un etat et/ou une pression des pneus fantaisiste, des suspensions mortes, des butées endomagées etc invalide tout ce qui peut etre dit ci dessus :D :geek:

L'essayer c'est l'adopter :ricane: :love: :jaime:

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Mx5 : NB
Je crois que là... Tout est dit! :bien:

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Vérifie les pneus, la géo et les freins.
Une mimix, avec pneus neufs, a la bonne pression, bonne géometrie, bonnes plaquettes/disques et bonne purge, ça freine bien, en ligne et sans louvoyer :bien:

J'ai récupéré ma NC (anglaise) avec géo refaite, pneus a la bonne pression, freins neuf, etc... mais 4 pneus de differente marques (légal en UK :aie: )... bah elle faisait des trucs bizarre au lever de pied, a l'acceleration et au freinage. 4 pneus neufs et hop, parfait!

... et pour apprendre a piloter en toute sécurité, il faut faire un Régliss'day! :bien:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 05:12 
Hors-ligne

Bien compris la philosophie de la voiture, merci Régis.
Je pensais que la MX etait plus radicale, mais facile.

Merci pour ton retour, Gamin, ca me rassure

[HS]
Le mal des simulateur existe et est bien lié à l'oreille interne.
Je crois que Michael Schumacher avait ce problème, en revanche pas mal de pilotes font des courses officielles en simracing (Alonso, Verstappen) surtout pendant le confinement
Le retour de Romain Monti sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=Q8SmxjQ ... u.be&t=283
[/HS]

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 895
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

On en a parlé là (pour la ND) et page suivante dernièrement :

viewtopic.php?p=16251132#p16251132

Cette "faiblesse" des MX5 en fait aussi leur point fort.

Tu peux t'amuser et prendre énormément de plaisir à vitesse relativement faible.

Mais clairement ça ne sera jamais (d'origine) une voiture très efficace et saine menée au delà de 90% de ses capacités.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red

Dernière édition par Dusson15 le Jeu 30 Juil 2020, 11:17, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 11:02 
Hors-ligne

Dusson15 a écrit :
:hello:

On en a parlé là (pour la ND) et page suivante dernièrement :

viewtopic.php?p=16251132#p16251132

Cette "faiblesse" des MX5 en font aussi leur point fort.

Tu peux t'amuser et prendre énormément de plaisir à vitesse relativement faible.

Mais clairement ça ne sera jamais (d'origine) une voiture très efficace et saine menée au delà de 90% de ses capacités.

Merci :D je vais lire ça

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et pour info, les plaques garagistes sont en W et non pas en WW. Le véhicule en photo n’a donc jamais été immatriculé en France théoriquement :)

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je trouve que la MX reste plutôt saine au delà de ses limites au contraire, les hauts flancs, suspension souple, sa géométrie et les pneus font que on dépasse et retourne sous la limite sans trop de surprise ni de prise de risque. La ND effectivement moins que ma NBfl (et ses nombreuses années, jeux, géo aléatoire), sûrement dû aussi aux aides à la conduite (aucune sur la NBfl) et moindre filtration de la route, mais tout de même.

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 13:34 
Hors-ligne

Thibzmax a écrit :
Et pour info, les plaques garagistes sont en W et non pas en WW. Le véhicule en photo n’a donc jamais été immatriculé en France théoriquement :)

Bien vu, WW sont bien des plaques provisoires....

Message Publié : Ven 7 Août 2020, 18:06 
Hors-ligne

Pour vous faire un retour j’en suis pas à mon premier plein, et le compteur journalier doit deconner.

Je ne retarde plus les freinages, même pire je ne freine quasiment plus, juste frein moteur, je passe les virages en souplesse, l’impression de virer à plat, je suis loin des limites de la voiture malgré ses suspensions d’origine, en revanche les pneus...mais je vais les changer.

J’ai fait une petite arsouille avec un ml taggué amg, en ligne droite j’ai dû cravacher pour garder une bonne distance, premier virage, il devait être encore au freinage que j’attaquais le 2 eme virage, je l’ai attendu dans le 2 eme bout de droit pour pas qu’il se sente seul

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]