Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 16:47
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Axel, j'ai 29 ans, j'habite à Annecy et dans la vie de tous les jours je suis développeur web indépendant, mais surtout passionné d'automobile (passion que je partage d'ailleurs sur ma chaîne YouTube). J'ai eu pas mal de sportives et je suis actuellement propriétaire d'une Porsche, un Cayman R qui me comble totalement. Pourquoi je m'inscris donc sur ce forum :) ? Laissez-moi vous expliquer...

Il y a une dizaine de jours, un voyant rouge apparaît sur le tableau de bord de mon Cayman, petite panne mais pas de place chez Porsche avant octobre... ! Le week-end arrive avec un temps magnifique et le week-end quand il fait beau, avec ma copine nous avons un rituel : arpenter les routes de montagne de notre magnifique région - ça nous sert d'échappatoire, nous travaillons tous les deux à la maison et le week-end on aime se balader en voiture... Mais cette fois-ci, la Porsche étant en panne, pas de balade... à priori! C'était sans compter sur ma détermination :D

Je décide de me rendre sur un site dont j'avais entendu parler qui permet de louer des voitures anciennes ou de passionnés. Dans ma région, le premier résultat qui tombe n'est autre qu'une magnifique MX-5 NC 2.0. Je me dis que c'est parfait pour se balader tranquillement cheveux au vent l'espace d'un week-end ensoleillé. Je contacte le proprio, hyper sympa, il amène même la voiture chez moi directement. On part donc rouler et là... C'est une révélation. J'ai beau être habitué à des sportives bien plus puissantes (mon Cayman fait 330ch), je tombe tout de suite amoureux de la conduite de la MX-5, de son chassis et surtout de sa superbe boite manuelle. Alors certes, ce n'est pas une Porsche malgré tout, mais le rapport prix / plaisir est pour moi imbattable. Et voilà qu'une fois la voiture rendue à son propriétaire, je me retrouve sur Leboncoin, à regarder les annonces, de loin. Car je sais aussi qu'avoir 2 véhicules deux places dans son garage, c'est clairement pas raisonnable. Mais voilà, l'idée reste en tête, j'en parle à ma copine qui est censée me raisonner, mais qui a tellement aimé elle-aussi son expérience en cabriolet que c'est l'inverse qui se passe... :ricane:

Donc pour faire simple, je projette éventuellement d'acheter une MX-5 NC 1.8 ou 2.0. J'arpente d'ailleurs les forums concernant les différences entre ces deux moteurs - sachant que rechercherait plutôt une MX-5 pour la balade cheveux au vent, puisque j'ai les 330ch de mon Cayman pour la "sportivité" pure à côté. Un autre point qui fait que je m'intéresse aussi à la MX-5, c'est que niveau gabarit, c'est une voiture que ma copine conduira, chose qu'elle ne fait pas avec la Porsche (ça lui fait peur). Je me suis fixé un budget de 10.000€ / 11.000€, c'est aussi pour ça que je parle du 1.8.

Voilà pour cette (beaucoup trop longue) présentation. J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans ma recherche, je ne suis pas pressé du tout ni complètement convaincu que c'est une bonne idée... Mais quand j'essaye une voiture qui me plaît autant souvent... ça finit mal :ptdr:

MX-5 NC1 2.0
Ma chaîne YouTube (auto / MX-5) : https://www.youtube.com/user/axoolFR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2020, 15:54
Message(s) : 18
Salut Axel !

Je suis nouveau ici, tout comme toi ! Je me suis pas mal reconnu dans ta présentation, particulièrement au moment au tu exprimes ta frustration à ne pas pouvoir aller rouler sur tes routes de montagne près de chez toi, c'est clair que c'est un luxe que l'on apprécie vite ! Je suis d'Ardèche, donc les petites routes sinueuses on a ça aussi, et partir le dimanche matin au petit jour c'est un plaisir !

Je lis que tu as louer une MX-5 à un particulier. N'as tu pas fais cette location via le site Roadstr ? Il n' a y quasiment que des pépites à disposition, on regrette juste que certains modèle désiré soit si loin de chez nous ! Je t'invite à aller lire ma présentation car je suis justement en processus de création d'une entreprise de location de voiture "plaisir" iconiques pour découvrir l'Ardèche, je pense que ça peut t’intéresser...

Ta copine et toi-même êtes tombés amoureux des cabriolets ? J'ai eut la même expérience lorsque je suis offert une Smart Roadster il y a quelques années. Difficile de concevoir l'automobile autrement après ça ! A+

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Ce que je peux déjà te dire, c'est que ce n'est vraiment pas une mauvaise idée que de prendre et ou compléter ton garage avec une mx5 :bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut Axel, bienvenue ici :hello:
Marrant ton post puisque j ai regarde ta vidéo sur ton avis sur la MX5 hier, j espère que croco est de nouveau en ordre de marche.
Pour en revenir à ta demande cela va très compliqué de trouver une 2l pas trop kilomètree avec 10k€sauf a traversé la frontière Allemande et la tu trouveras ton bonheur ( j en ai fait l expérience).
Sinon tu peux voir avec ICS auto si cela te fait peur de faire les démarches a la étranger.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 16:47
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2006
yochau a écrit :
Je lis que tu as louer une MX-5 à un particulier. N'as tu pas fais cette location via le site Roadstr ?

Bienvenue à toi aussi :)
Je parlais bien du site Roadstr. C'était ma première location sur ce site... Et félicitations pour ton projet, je vais aller jeter un oeil ;-)

yochau a écrit :
Ta copine et toi-même êtes tombés amoureux des cabriolets ?

Oui ! En réalité avant le Cayman j'ai eu 3 cabriolets d'affilés : une Abarth 124 Spider et deux Lotus. Puis sur le Cayman tout est parfait mais il manque juste le côte cabriolet ;-)

brice21 a écrit :
Marrant ton post puisque j ai regarde ta vidéo sur ton avis sur la MX5 hier, j espère que croco est de nouveau en ordre de marche.

Ahah effectivement c'est marrant, la vidéo est récente pourtant mais je voulais vraiment partager mon ressenti à chaud. Pour le croco, juste un joint qui a cassé sur le circuit de refroidissement, mais c'est normalement pris sous garantie donc il faudra juste patienter car chez Porsche, ils n'ont plus de place avant octobre :(

brice21 a écrit :
Pour en revenir à ta demande cela va très compliqué de trouver une 2l pas trop kilomètree avec 10k€sauf a traversé la frontière Allemande et la tu trouveras ton bonheur ( j en ai fait l expérience).

Oui je me doute que niveau budget, c'est quasi mission impossible pour une 2.0 en France. Après je ne suis pas pressé, surtout qu'on sort de la meilleure saison pour les cabriolets. Donc le budget est susceptible d'augmenter à l'avenir. Mais disons que dans l'immédiat je pourrais pousser à 12.000€ pour un 2.0 ou alors peut-être de manière plus raisonnable sur un joli 1.8. Il faut simplement que j'arrive à essayer un 1.8 pour vraiment me rendre compte directement... J'ai peur qu'il soit un peu creux en montagne.

J'ai contacté ICS Auto, je leur ai laissé 2 mails, je n'ai pas eu de réponses... Très déçu malgré tout ce que j'ai lu sur eux. J'essayerai malgré tout de les appeler...

Pour ce qui est d'un achat en allemagne, le seul soucis étant que je ne parle pas un mot d'allemand, donc ça risquerait d'être compliqué sauf si je passe effectivement par un mandataire ;-)

MX-5 NC1 2.0
Ma chaîne YouTube (auto / MX-5) : https://www.youtube.com/user/axoolFR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Bienvenue à toi et bonne future recherche.

Il est vrai qu'à partir du moment ou l'on a gouté au cabriolet, il est très très difficile de s'en passer et de revenir en arrière aussi rare, prestigieuse ou puissante soit l'auto... ne pas avoir de toit au dessus de la tête permet de décupler le plaisir et les sensations.

Par contre, si tu as un Cayman, pourquoi ne pas t'en séparer pour te prendre un Boxster à la place?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 16:47
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pascal. a écrit :
Par contre, si tu as un Cayman, pourquoi ne pas t'en séparer pour te prendre un Boxster à la place?

C'est une bonne question... Lors de l'achat de mon Cayman j'ai longuement hésité avec un Boxster. Mais pour le coup, le Cayman R, qui est la version la plus radicale de la génération 987 m'a complètement séduit. C'est une voiture incroyable. De part sa rareté aussi, il ne perdra (probablement pas) au niveau de sa côte, même si je n'hésite pas à rouler avec quasiment tous les jours. Le fait d'avoir d'ailleurs une deuxième voiture "plaisir" mais plus typée daily comme la MX-5 me permettra aussi de mettre moins de KMs au compteur de mon Cayman.

MX-5 NC1 2.0
Ma chaîne YouTube (auto / MX-5) : https://www.youtube.com/user/axoolFR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
fraxool a écrit :
Pour ce qui est d'un achat en allemagne, le seul soucis étant que je ne parle pas un mot d'allemand, donc ça risquerait d'être compliqué sauf si je passe effectivement par un mandataire ;-)

Oui mais si tu parles anglais ça pose pas de soucis, sinon contact Robin sur https://rpautomobiles.eu/ il m avait trouvé ma belle NC carminarot 2l pour 10k€ tout inclus pour une auto a 90mkms avec carnet complet dans un superbe état !

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aux dernières nouvelles, rob1 n'exerce plus :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 15:53
Message(s) : 36
Localisation : 91
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenu à toi!
Pour être passé par ICS AUTO pour l’achat de ma NC 2.0 , je confirme ils sont pro et top et en plus pas loin de chez toi.
Moi j’ai fait le déplacement de l’IDF et je ne regrette pas !
Tu leur donne ton budget le modèle et ils partent à la conquête du gral
À bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 19:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un NC 1.8 n'est pas creux en montagne il faut juste le laisser dans les hauts régimes et il aime ça le bougre, plus que le 2.0 qui pardonne plus l’erreur de rapport. Ça apprend à passer les virages plus vite pour pouvoir en sortir correctement mais cela tu dois savoir faire :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 16:47
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos réponses !

Concernant le 1.8, ça donne clairement envie d’essayer. Il faut que j’y arrive. Je vais appeler ICS Auto la semaine prochaine et voir s’ils en ont une dispo en essai et leur parler bien évidemment du projet.

MX-5 NC1 2.0
Ma chaîne YouTube (auto / MX-5) : https://www.youtube.com/user/axoolFR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut Axel,
Si tu peux comparer un 1,8l à la 2l que tu as eu le weekend ton retour d'expérience m’intéresse énormément. J'ai moi aussi vu ta vidéo (et pas que celle là d'ailleurs) il y a quelques jours.
Je sais que tu as eu aussi un Z4, quand tu compares à la MX5, ça donne quoi ?
Moi de mon coté j'ai plus une assez longue expérience moto, en MX5 je n'ai essayé qu'une ND et la NC me plait plus mais sans l'avoir essayé (c'est ballot, car il n'y a pas mieux qu'un essai pour faire le bon choix).
Je te parle de la Z4 car je la trouve sublime, j'en ai essayé une en Provence pendant mes vacances mais elle m'a paru très lourde ! Je me demande si les pneus run flat n'y sont pas pour quelque chose ?
Merci d'avance pour tes infos.
Dominique

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 16:47
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Dominique,

J'en ferai part sur le forum avec grand plaisir si j'arrive à en essayer une. Concernant le Z4, pour être honnête, c'était ma toute première voiture "sportive" et je n'avais pas vraiment de point de comparaison à l'époque... Encore moins avec une MX-5 (ça fait environ 5 ans que j'ai plus le Z4). Mais de ce que je me souviens, c'était assez lourd effectivement. Je me rappelle en particulier d'une fois en dépassement où j'ai été surpris de cette lourdeur quand une voiture arrivait en face (assez loin heureusement). Il faut dire que j'avais le plus petit moteur de la gamme (je parle du Z4 E89 et de la version 18i, avec 156ch si mes souvenirs sont bons). À mon avis si je faisais la comparaison aujourd'hui, avec la MX-5 2.0, je pense que je pencherai largement en faveur de la MX-5 côté plaisir de conduire. Après c'est vrai que le Z4 a aussi une ligne vraiment magnifique ;-)

MX-5 NC1 2.0
Ma chaîne YouTube (auto / MX-5) : https://www.youtube.com/user/axoolFR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL