Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 13:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: En pleine hésitation...
Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12
yochau a écrit :
Salut Victor !

Wah l'Integra Type R, tu m'as fait baver ! C'est un mythe cette auto.

Tu dis que tu as essayé la S2000 : qu'est ce qui ne t'as pas convaincu ? C'est un peu une MX-5 en plus énervé !

Le problème de la S2000 c'est qu'on a affaire à un véhicule plus énervé que la MX5 comme tu le dis et, par conséquent, moins polyvalent. Sa boite est trop courte pour envisager sereinement des trajets longs ce qui rend sa fenêtre d'usage trop restrictive pour ce que je souhaite faire de mon véhicule plaisir.

C'est une excellente voiture, très agréable à conduire mais son caractère extrême sera plus souvent vécu comme un tare qu'un point fort pour moi.

Dernière édition par motor le Mer 7 Oct 2020, 11:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12
...

C'est pourquoi j'ai choisi de racheter la voiture de VictorD.

J'ai donc récemment fait l'acquisition d'une MX5 ND ST 1.5 132 Sélection de 2018.

La voiture est (très) bien équipée de part son niveau de finition et est sublimé par quelques éléments qui ont été judicieusement piochés dans le catalogue des accessoires Mazda par son précédent propriétaire.

On recense donc comme améliorations : 4 ressorts courts Eibach -30mm, un silencieux Bastuck, le petit becquet de malle (qui va pas si mal finalement) et Android Auto.

Je propose à ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir dans le sujet créé par VictorD car il y a plus de matière et tout est bien documenté ;) : viewtopic.php?f=265&t=39909

La voiture est tout à fait conforme à mes attentes. Les ressorts courts permettent à la voiture d'avoir un comportement résolument plus sportif sans trop entamer la qualité d'amortissement.

Le seul regret de l'expérience de conduite c'est cette direction au point milieu inerte. Cela rend le maintien de cap en conduite tranquille peu évident, ce qui induit de fréquemment jouer du cerceau comme dans un mauvais film des années 60.

Sinon cette MX5, c'est que du plaisir. La voiture, malgré quelques petits impacts à l'avant, est dans un super état de conservation, elle marche suffisamment bien pour ce que les conditions de circulation peuvent nous offrir la majeure partie du temps, bref c'est un grand kif.

A bientôt sur le forum.

Victor (qui a acheté sa MX5 à Victor et vendu sa M3 e46 à un autre Victor qui a lui même vendu sa R32 GTR à un autre Victor... incroyable coïncidences) :)

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pour le point milieu inerte, est-ce que ça pourrait être lié à la direction assistée électrique ?
Les MX5 des générations précédentes étaient en direction hydraulique.

Carnet d'Entretien pour Voitures (avec MX5 NC entre autres) :
Image
(Disponible pour ANDROID et iOS)

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
Je n'ai pas cette sensation d'inertie au point milieu. D'autres propriétaires de ND l'ont?

Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Cette sensation peu aussi être liée à des pneus qui n'ont pas un grip suffisant.
Par exemple des pneus "eco/basse consommation" qui sont réputés pour ne pas avoir un grip de malade, au profit d'une économie de roulement.

C'est quoi les pneus montés à l'avant sur la tienne ?
Et sur ceux qui n'ont pas ce ressenti ?

Carnet d'Entretien pour Voitures (avec MX5 NC entre autres) :
Image
(Disponible pour ANDROID et iOS)

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bel achat :bien:

Le point milieu sur la mienne ne me gêne pas, mais si je préférai un peu la direction hydraulique de la NC.

J'ai eu une M3 E46 pendant 8 ans, excellent moteur pour une conso très raisonnable comme tu dis, mais définitivement trop gros et lourd pour ce que j'aime.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bel achat. Cette auto faisait au moins 160 ch entre les mains de Victor :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]