Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 03:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bors et sa future
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1258
Bonjour,

:ttt: Si j'ai bien tout lu, Bors_ a décidé de ne pas acheter de MX-5......

Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bors_ a écrit :
Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles...plutôt déplaisantes... :(

Avant de sauter le pas de l'achat dans le vide et à distance d'une auto qui me faisait grave de l'oeil, j'ai quand même été essayer une auto équivalente (NC FL 160). Je suis assez grand et je me suis senti vraiment à l'étroit. Ce n'est pas rédhibitoire étant donné que je "rentre" dedans sans toucher le plafond et le volant ne touche pas non plus mes genoux mais c'est vraiment "juste". Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence avec un SLK, un Z4, un Boxster, une 350z, qui sont toutes des voitures que je connais bien a très bien.
Je suis aller essayer également une ND que j'ai trouvé encore pire :non: . Si je regarde devant moi, le montant de pare-brise est au 2/3 de mon champs de vision :o ... c'est pas possible ça...

Salut, ce que tu décris est "logique", la Mx5 a le gabarit d'une citadine, du coup on retrouve les avantages (dimensions, poids) mais aussi les inconvénients (habitabilité).
Les véhicules que tu cites font la taille d'une compacte, il y a donc tout de suite beaucoup plus d'espace dans l'habitacle, de largeur au coude, bref on se sent beaucoup moins "étriqués".
Bonne recherche de ta future du coup! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 28 Août 2021, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oyé Miatistes,

Je reviens vous narrez la suite de mes pérégrinations automobile :oops:

Après beaucoup de réflexion, d'essai, de miatas et d'autres bolides du genre, un weekend en Boxster S, de recherche et de visites de professionnels, j'ai porté mon dévolu finale sur une MX5 !! Une NC, comme je le souhaitais au départ.
Merci à un voisin de mon village (Dom), membre de ce forum sous un pseudo que je ne connais pas encore et ultra passionné de sa MX5, m'ayant permis de monter moulte fois à bord de sa NC pour me faire à l'habitacle un peu "restreint" qui m'a fait bien douté au départ :? Et surtout de l'essayer sur nos petites routes sinueuses régionales.

C'est donc une magnifique NCFL RC 2.0l 160 Performance de 2012 avec seulement 21 000 km. Le grââl pour moi en quelque sorte :love:

Je file dans la section des présentions de bolides vous faire part des projets que j'ai pour elle. Car j'ai bien l'intention de lui faire une petite prépa maison sans tarder :ricane:

Je vous laisse quand même quelques photos fraiches de ce jour béni :woo:

J'en profite pour vous remercier de votre accueil, et de cette ambiance particulière qui règne ici, ou des infos ultra précieuses se mêlent à la bonne humeur des gens qui aiment les plaisirs simples.

A très bientôt, du bon coté de la portière :hello:

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]