Bonsoir,
Ca y est, après vu toutes les videos sur la mx5, parcouru ce forum, et avoir réfléchi sur l'opportunité d'acheter un jouet (dans mon cas) à ce prix, j'ai été essayer une mx5 (184 RF)
Mon ressenti après un petit essai :
* Très belle finition
* Je ne suis pas trop grand (1,87m), j'ai même l'impression que je n'aurai pas le siège à fond en arrière.
* Les sieges cuirs sont très biens, et je ne suis pas "pointu" en pilotage, je n'ai pas besoin du pack sport
* la capote n'est pas si facile à mettre, il faut un peu de force et donc se tourner vers l'arrière. Bref, ça se fait pas en roulant.
* ça pousse assez fort, inutile de monter dans les tours, d'ailleurs je n'ai pas essayé pendant l'essai
C'était pas prévu aussi vite, mais "ma" voiture m'attendait sur le parking de la concession. Et c'était trop tentant de l'avoir cet été (et mon anniversaire). Bref, j'ai acheté ma MX5 ND Selection 184ch ST - polymetal grey
Ce n'était pas mon choix n°1 de couleur, je la voulais en deep Crystal blue, mais finalement ce gris est plus original, on voit beaucoup de voiture bleu, et Madame valide (perso les reflets bleu je les vois pas trop).
J'rai la chercher le 11 juin

Comme j'ai 3 jeunes enfants et déjà 2 voitures (Smax et X1), je ne pense pas rouler beaucoup avec, on verra bien.
PS : bonne surprise sur le coût de l'assurance, je ne sais pas si il y a un sujet de forum pour ça, mais c'est "pas cher" je trouve.