Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 13:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Mars 2019, 17:52
Message(s) : 27
peyo64 a écrit :
jaif72 a écrit :
Pour les longerons il faut une caméra endoscopique si on passe par le dessus ou démonter le pare-choc et la traverse avant.

le meilleur conseil pour celui qui recherche une NB " sans surprises " .

franchement , sauf si tu veux biensur absolument rouler dans une ancienne generation , si tu aimes bien aussi le look de la NC , n'hesites pas , tu ne regretteras pas les quelques euros mis en + dans l'achat de ce modele , sensations de conduite "MX5 " assurées .


Je sais faire des compromis ... j'aime beaucoup le look NC. La NB en question m'a attiré parce que c'est une 145 cv.

En fait j'en avais repéré une (NC) chez eux aussi ... elle m'a tapé dans l'oeil, et à choisir, je penche plus pour la NC

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... esent=true


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 05:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tout dépend de tes compétences :tantpis:

La NC 1.8L est une loterie pour la conso d'huile, ...

Les NB (145cv :bave: ) c'est une loterie pour les longerons avant, car les tôles sont faites de 3 feuilles et c'est celle du milieu qui rouille. Donc même sans aucune trace à l'intérieur du longeron, ça reste une loterie dans le temps.
La seule option fiable c'est des longerons découpés et remplacés par un modèle à tôle unique.
Que les experts me reprennent si je dis des âneries :D

La NC est aussi surnommée "paquebot" :ptdr: car c'est la plus grosse, la plus lourde, la plus GT de toutes les MX. Reste que comparé à beaucoup de GT ça reste un bon compromis que j'apprécie tous les jours quel que soit le trajet :love2:
Et côté moteur, même si le 2.0L est décevant comparé à certains moteurs actuels, il reste l'agrément du "Jimba Itaï" (et encore, je n'ai pas les sièges Recaro) qui est indescriptible, mais qui fait presque à lui tout seul le plaisir de la conduire :oui:

Peut-être qu'il ne faut pas essayer une NC juste après une NB 1.8L :? :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6424
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
NB = 140ch, NBFL = 145ch.
Ce n'est pas forcément la loterie, mes longerons ont été protégés (cire) et ne risquent rien maintenant. J'en ai même remis un couche en 2019 (Dynax S50). Ce n'est pas un daily, elle ne sort quasi jamais quand il pleut.
Par contre il ne faut pas acheter les yeux fermés ça c'est sur. Et s'ils sont nus et propres alors il ne faut pas tarder à les protéger.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
La NC est aussi surnommée "paquebot" :ptdr: car c'est la plus grosse, la plus lourde, la plus GT de toutes les MX.

Je pense qu'il est bon de tordre le cou aux légendes urbaine qui ont la dent dure!!!!!

Personne n'a jamais été aussi virulent lors de la sortie de la NB et portant dans ce contexte de prise de poids, la NB est loin d'être en reste!!!!!!! et aurait pu ou peut-être dû avoir un surnom aussi disgracieux que la NC!!!!! :ptdr:

En voici l'explication:

Poids d'une NA 955Kg en 1.6 et 990kg en 1.8

Poids d'une NB et NB-FL 1035kg en 1.6 et 1065kg en 1.8

Donc, une prise de poids de 80kg pour la 1.6 et 75kg pour la 1.8

Poids d'une NC et NC-FL en ST 1080kg en 1.8 et 1095kg en 2.0

Il est sûr, si on la compare à la NA, c'est la NC qui a pris le plus de poids mais si on la compare à la NB, elle a pris beaucoup moins d'embonpoint que cette dernière en passage générationnel.

Une prise de poids de seulement 45kg avec le plus petit moteur et de 30kg avec le plus gros en comparaison avec les modèles équivalent de la NB. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 06:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5567
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1, et en prenant en compte "l'agrandissement" de la NC, le pourcentage d'augmentation est encore plus faible ! :hello:

Mais toutes sont super, il faut choisir, c'est tout, mais pas le plus facile ! ;)

A+, Gilles, qui trouve la NB-FL plus jolie, mais roule en NC-FL ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6424
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la CG (G1) de ma NB, j'ai 1075kg.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Mars 2019, 17:52
Message(s) : 27
Bon voilà ... deux heures aller et deux heure retour.... la NA que je "convoitais" était vendue (je l'ai su avant de partir) et la NC n'était pas dispo pour essai. J'ai pu essayer une NA 1.8 (qui était déjà vendue) et une NB FL 1.8 ; le garagiste a été sympa sur ce coup là. J'ai bcp aimé la NB FL. Par contre, il m'a expliqué devoir régler quelques soucis relevés sur le doc contrôle technique (que j'ai eu en mains).

Bref, je n'ai pas craqué mais j'ai trouvé le contact sympa et je comprends pourquoi ils sont très bien côtés sur autoscout.

la quête continue...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL