PetitHomardBreton a écrit :
Danceteria a écrit :
Et voilà, petit mail reçu hier de la part de Mazda France, m'indiquant : VOTRE VÉHICULE MAZDA : TESTÉ ET OPÉRATIONNEL !
C'est pas grand chose, mais ça avance, ça veut dire que ceux qui ont passé commande parmi vous, ont, ou vont recevoir ce mail rapidement !
Et bien à te lire, je me dis que j’ai pour le moins pas fait le meilleur choix concernant la concession où j’ai passé commande. Mon expérience n’a strictement rien à voir. Si le concessionnaire m’a rappelé dans la demi-journée quand j’ai sollicité un rdv pour envisager la commande d’une mx-5; je n’ai depuis jamais eu un quelconque retour de sa part comme tu peux l’avoir de ton côté. Pire ! Suite à ma rencontre avec @Lopar, je l’ai recontacté pour obtenir une cotation de l’ajout de bavettes avant-arrière et il m’a fallu le relancer et attendre une semaine pour avoir un retour non plus du commercial mais du responsable Après-Vente à qui il a transmis ma demande… Franchement je suis déjà hyper déçu du traitement client après-vente de la part de ce commercial pourtant un des deux responsables de cette concession familiale…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je t'avoue que je me suis juste pointé dans la concession la plus proche de chez moi et j'étais clairement prêt à faire des kilomètres pour trouver un commercial attentif. Mais par chance tout s'est bien passé avec cette personne, donc j'ai pas cherché plus loin. Par contre au départ j'ai eu cette appréhension car je l'ai appelé en septembre 2023, mais impossible d'avoir la finition que je souhaitais, la production du modèle en cours ayant été stoppée. Du coup il m'a dit je vous tiendrai au courant lorsque le modèle 2024 sera annoncé.
Là je me suis dit ça va faire comme d'habitude, j'aurai aucun rappel et c'est moi qui vais devoir venir gratter à sa porte, comme si c'était à lui de se faire désirer, alors que c'est moi qui veut mettre 50K chez lui. Eh bien surprise, plusieurs semaines après mon appel, le lendemain des annonces du modèle 2024, j'ai eu un coup de fil pour me dire Mr je ne sais pas si vous avez vu mais ça y est le modèle a été annoncé, je n'ai pas encore toutes les informations mais si vous êtes toujours partant nous pouvons nous voir selon votre convenance. Le lendemain j'étais à la concession, après 1h30 de discussion on tombe d'accord sur le prix et le rabais entre 8 et 9% que j'espérais. En partant on s'arrête devant une Machine Grey on discute un peu voiture plaisir en général et me voici reparti avec un grand sourire. Suite à cela j'ai eu soit un appel soit au minimum un petit sms pour me prévenir de l'avancement. Et même au dernier contact il m'a dit je vous rappellerai courant mars pour vous tenir au courant de l'acheminement. Du coup c'est très appréciable parce que je me sens vachement serein par rapport à cet achat. Y en a qui vont claquer 50K sans trop sourciller, mais pour moi c'est une somme colossale donc je suis heureux que tout se passe bien