Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 16:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Angebenoit a écrit :
Sinon, je pose la question sur la motorisation, c'est une 1,5L ?

Certain diront qu'il n'y a plus de 2L en neuve, mais on en trouve encore un peu dans certaines concessions.

Oui, c'est bien une 1.5l. je crois que je pourrais écrire un guide entier sur toutes les choix qui ont été fait un par uns sur la voiture et celui-ci a été le plus difficile.

Honnêtement, j'ai encore un peu peur de regretter, raison pour laquelle, je me renseigne sur les solutions existante pour "optimiser" un peu l'auto. (J'ai vu par exemple qu'un simple changement de collecteur d'échappement pouvait faire gagner jusqu'à 20ch). Mais entre le surplus de consommation, les suspensions moins confortables, quelques problèmes de fiabilité, madame qui a peur de la vitesse etc... je suis resté sur le 1.5

Et oui du coup, on garde la twingo au cas ou on aurais prochainement besoin d'une troisième place :roll:

Kjeldor a écrit :
Bienvenu parmi nous !
Habitant dans le département d'à coté, je m'amuse de ton histoire car j'ai moi-même interrogé ma femme sur la possibilité d'achat d'une MX-5 et c'est elle qui m'y a poussé.

:love2:

Les femmes ont toujours raison :)

Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4722
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors oui tu peux améliorer le 1.5L c'est certain. Par contre un changement de collecteur d'échappement ne suffit pas pour gagner 20cv. C'est pas si simple.

Mais t'inquiète pas. Le 1.5L permet de se faire plaisir même d'origine.

Si le côté sportif t'intéresse, tu vas pouvoir apprendre à l'utiliser car à te lire je pense que tu as des choses à découvrir et ce sera encore plus intéressant pour toi. Je pense à l'utilisation dans les tours proche du rupteur, apprendre le talon pointe etc...

Sauf si je me trompe.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1618
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VictorL a écrit :
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir

ZazaMX5 a écrit :
Bienvenue :hello:
T’inquiète pas, au niveau modifs y’a de quoi faire … :ricane:

Oui je vois ça ^^ mais j'en suis encore à me poser les question basiques sur "Qu'est-ce que la réglementation permet?" "Pourquoi c'est important d'avoir un garage spatialisé?" "A quoi ça sert d'avoir des reduc chez Rev9 si on est pas garagiste?" ou encore "C'est quoi les accessoires les plus populaires/recommandés?" Je pense que je profiterais des premières sorties pour échanger :)

Tu trouveras toutes les infos bien détaillées icî, il suffit pour cela d’aimer lire :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]