Bonjour ou Bonsoir à tous,
Merci de m'accueillir ici, même si je ne dispose pas encore de MX-5. Alors, moi c'est Alban, j'ai 20 ans (je viens d'enlever le A !!). Je suis du Puy-de Dôme en Auvergne avec de belles routes. Passionné par l'automobile, plus particulièrement japonaise.

Depuis Décembre 2024, je suis sans véhicule... Et oui, on m'a coupé la route et ma Toyota Starlet de '92 m'a lâché. Après 5 mois sans voiture avec des problèmes d'expert auto. On m'annonce qu'elle est finalement économiquement non réparable. Bref, je vais pas m'éterniser sur le sujet...

La voici:

Je suis intéressé, voir très intéressé par la fameuse Mazda MX-5 ND1 de préférence en 2.0l 160ch. Je regarde le budget et celui correspond à ce que je m'attendais. Mise en contexte: elle serait utiliser comme daily. PS: Cependant, d'ici là j'aurais mon véhicule de fonction avec mon alternance. Donc elle ne roulera que seulement quelques fois dans la semaine. Donc je voulais me faire plaisir sur un véhicule sportif et pas trop puissant. BAM ! Pile dans le mile. La Mx-5 rentre pile dans ce que je recherche. Malgré les 2 places et son petit coffre, ce qui ne me fait absolument pas peur, je suis solo et j'ai pas le projet d'avoir d'enfants non plus.

Et pour finir RF ou ST je ne sais pas, d'après ce que j'ai entendu il faut essayer pour trancher.

J'ai pu aussi avoir l'occasion de parler à un propriétaire d'une MX5 ND 160ch à salon de la Japan Days 2025. On a pu discuter de la voiture et il m'a réellement éclairci sur les points à prendre en considération sur la ND. Voici pour les curieux la sienne avec la sellerie marron qui était juste splendide et sa teinte Machine Grey:

Donc, je voulais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que prendre une ND pour la rouler quelques fois dans la semaine et kiffé avec les copains le Week-end serait une bonne idée ? (surtout que j'ai un ami qui roule en GT86 Carbon Edition qui me conseille la ND)
Agréable journée à vous tous !