Bonsoir,
Je me présente Julien 44ans en couple 2 enfants. ( Fuck ... je repense à mes 18 ans avec une de mes séries culte Mariés 2 enfants .. Appelez moi Al Bundy si vous préférez

)
Baigné étant petit par un papa Porschiste (Alpine ,944 S2 cab 1991, 993, puis 997 4S pdk cab 2010 ... et aujourd'hui en "semi" retraite en 2025 avec le dernier Macan electrique plus de 500chx chevaux = autre philosophie)
L'envie est là mais sans forcément les mêmes moyens car je ne suis qu'un francais moyen (mais un peu plus que la moyenne car tous les 2 (moi et ma femme) rapportons un salaire chacun et je m'imagine gérable un 3eme véhicule donc "ça va y'a pire que nous").
Mais surtout j'ai 2 jeunes enfants (5 et 10 ans) : il faut donc une 4/5 places au quotidien: J'ai une compacte Classe A mercedes 2019 5 places. Madame a une captur 2018 (qui sert aussi aux vacances d'été (voir d'hiver) car avec des sieges coulissants bien pratique)
Mais je me dis que certains WE, voir certains jours en semaine où je n'ai qu'un enfant à aller chercher à l'école et pas l'autre car chez grand parents(et aussi pendant les vacances d'été) nous pourrions avoir un 3eme véhicule mais "2 places de WE" pour quand c'est possible.
L'idée était refoulé jusqu'à présent car ne voulant payé 80€/mois de parking "Box dans ma ville" je me suis vu accepté par mes beaux parents vivant "en maison" , acceptent de parké la 3eme voiture chez eux . Et l'utiliser quand je le voudrai.
Tres paragmatique: Je me dit une MX5 c'est jouissif (d'aprés les commentaires et aussi relativement quand on a essayé ou gouté à des Porsches j'imagine), fiable (=japonais voir carrément une " Bombe" d'Hiroshima même , peu onéreux (assurance et entretien) vs Boxster par exemple
Du coup étant non bricoleur et "l'histoire de restaurer du longeron me saoulerait" j'élimine la NA et NB direct même si la NBFL à je lui trouve un putin de (=sacré pour les puristes) charme.
La NC etant non connaisseur je la trouvais bof ( design pas ouf, lourde ..) mais au final elle a son charme GRAVE.
Celle qui me fait réver du coup reste la ND .... Mais hélas le budget (quoique ridicule vs marque de prestige) reste éléver.
Mes questions:
Vous pensez que La ND qui perdra le moins dans le futur est aujourd'hui la 2015 (131,160chx), la 2019 (132,184chx), la 30éme Anniversaire?
Quel sera le prix bas au taquet Max à votre avis d'une ND et quand ( en quelle année ? quand la Ne sortira?)
Mon but Acheter une ND de moins de 50000KM au plus bas cad : ( achéter en mois d'automne ou d'hiver pour les meilleurs tarifs j'imagine?) Et qui atteindra l'année magique du prix le plus bas de son histoire: LES PROS VOS IDEES SVP (a la sortie officielle de la NE?).
Et dont mes seuls couts à supporter seront assurance, essence, entretien (et donc pas décote)
Je ne compte faire que quelques milliers de km par an donc j'aimerai que ce plaisir ne soit pas couteux ( car ma conjointe n'est pas chaude du tout mais j'aimerai lui démontrer le contraire et lui faire découvrir de nouveaux horizons comme le club MX5 avec ses sorties pour certains WE dans l'année qui vraiment être sympa à faire)
Voila ( excusez des fautes car j'ecris un peu avec le coeur et la raison aussi)