Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 22:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viperjr arrive....
Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis quand même étonné qu'il la trouve moins agréable qu'une MX en dessous de 4000, le couple doit pourtant compenser le poids, surtout avec une S, non ?

Just, toi qui a du en essayer plus d'une, t'en penses quoi d'une manière générale ? C'est sur que ce n'est pas une GT2 Rs mais ça doit être un créneau au dessus, comme peut l'être une s2000 mais avec une finition/équipement/sonorité/souplesse plus sympa non ? Ou on perd tellement en agilité, sensation et transferts/légères dérives ?

Édit : faut quand même pas acheter une Porsche et monter des wanli pour éviter d'avoir trop de grip :aie: :lol:

Image

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 02:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
Je suis quand même étonné qu'il la trouve moins agréable qu'une MX en dessous de 4000, le couple doit pourtant compenser le poids, surtout avec une S, non ?

Just, toi qui a du en essayer plus d'une, t'en penses quoi d'une manière générale ? C'est sur que ce n'est pas une GT2 Rs mais ça doit être un créneau au dessus, comme peut l'être une s2000 mais avec une finition/équipement/sonorité/souplesse plus sympa non ? Ou on perd tellement en agilité, sensation et transferts/légères dérives ?

Édit : faut quand même pas acheter une Porsche et monter des wanli pour éviter d'avoir trop de grip :aie: :lol:

J'ai jamais essayé de S2000 (ni de GT2 RS...) :D

Mais je pense pas que ça soit comparable, déjà tu as un moteur central, c'est très neutre et très équilibré en courbe, en appui, là c'est vraiment top... Il faut faire un peu plus gaffe aux transferts de masse par contre, car si tu perds le grip, à ce moment là c'est pas forcément évident à rattraper (je suis pas pilote non plus hein :D ). Maintenant si tu engages une dérive contrôlée progressivement c'est vraiment cool :)

On peut pas dire que ça soit pas agile loin de là, mais c'est évident que c'est pas aussi léger à placer qu'une MX par contre (mais c'est beaucoup plus stable... en comparant des modèles stocks c'est incomparable, les suspensions chez Porsche sont LARGEMENT au dessus...)

Pour les sensations il y en a :D c'est sûr, mais la masse du véhicule fait que tu sens un peu moins les choses qu'en MX (le ressenti c'est personnel..., après j'ai aussi l'impression d'une voiture vraiment plus importante en volume que la MX alors qu'elle est pas si énorme non plus, mais ça, ça peut aussi venir du fait de pas avoir passé assez de temps dedans...).

Le moteur est quand même mieux que sur la MX à tous les niveaux, surtout sur le couple, c'est encore une fois pas comparable (surtout pas avec la Boxter S entre le moteur et les suspensions...).

La finition et l'équipement aussi c'est pas comparable (par contre la moquette immonde entre les sièges et le petit aileron rétractable qui fait vraiment cheap me choqueront toujours...)

Tu veux la voiture qui va avec ton salaire suisse ? :D :D :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 09:52 
Hors-ligne

Merci pour ton ressenti :D

et non, ce n'est pas pour tout de suite, juste que j'ai toujours eu un faible pour le blason de Stuttgart et ce qu'ils savent faire (en dehors du Cayenne et la Panamera :sic: ), et je suis friand de comparer avec ce que je connais :D (et la cote des boxster se stabilise :aie: ), mon unique souvenir de Cayman S est trop loin et surtout j'avais pas la MX a l'époque...

Je suis d'accord avec l'aileron "tasseau", par contre la ligne du boxster est conçue comme un roadster, là où la 911 cab est certes inimitable mais a mon goût moins harmonieuse, en dehors des targa et speedster bien sur...Ensuite le porte a faux je pense que ça nécessite une solide expérience pour être bien mené, la ou le centrale arrière est plus neutre...
Ça rejoint le débat de la S2000d'occase, perso j'ai encore des bornes et des routes a découvrir en MX :D ;)

Image

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
Merci pour ton ressenti :D

et non, ce n'est pas pour tout de suite, juste que j'ai toujours eu un faible pour le blason de Stuttgart et ce qu'ils savent faire (en dehors du Cayenne et la Panamera :sic: ), et je suis friand de comparer avec ce que je connais :D (et la cote des boxster se stabilise :aie: ), mon unique souvenir de Cayman S est trop loin et surtout j'avais pas la MX a l'époque...

Je suis d'accord avec l'aileron "tasseau", par contre la ligne du boxster est conçue comme un roadster, là où la 911 cab est certes inimitable mais a mon goût moins harmonieuse, en dehors des targa et speedster bien sur...Ensuite le porte a faux je pense que ça nécessite une solide expérience pour être bien mené, la ou le centrale arrière est plus neutre...
Ça rejoint le débat de la S2000d'occase, perso j'ai encore des bornes et des routes a découvrir en MX :D ;)

La 911 cab est immonde ! :D

Mais la 911 (C2, GT3....) est la meilleure, la plus belle, la plus agréable à conduire (je suis pas objectif :D, et je crois que je préfère le moteur en porte-à faux a toutes les configs existantes), elle est juste un peu large en montagne... Après il y a la Boxster Spyder si on veut un roadster :)

J'arrête de pourrir ici :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 19:05 
Hors-ligne

Totalement d'accord, mais le plaisir automobile passe par le top down c'est indéniable en ce qui me concerne...
boxster spyder mais ouai totalement, avec un bon kway les jours de pluie mais sinon c'est clair, en dehors du budget :aie:
j'arrete aussi le HS, désolé tout ça tout ça :D

Image

Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Juste pour conclure, je viens juste de voir la discussion...

Je passe plus vite partout avec le boxster, mais on a l'impression que ca passe facile, alors qu'avec la MX on a l'impression qu'on attaque comme un fou... D'ou cette impression ;)

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]