Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 04:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petit nouveau du Finistère
Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir,

Depuis le temps que je bassine Jean-Charles avec sa mimix ...
"Je suis jaloux ... Il m'en faut une !"
"Dès que je peux je vais craquer sur une NA ... Ou je vais te la voler ..." :langue:

Dernièrement il a fait essayé la sienne à féfé, pour se donner une idée avant d'acheter ... Forcement j'étais encore dans le coin, et quand il m'a proposé à moi aussi de l'essayer, j'ai hésité (Oui, oui, j'ai horreur de conduire les "bijoux" des autres ! ^^) et j'ai finalement craqué ...
J'aurais pas du ... :o

Maintenant Jean-Charles m'embarque à aller en voir une ce weekend ! Je perds la raison, et je vais me trouver une NA avant Février, peut-être même ce weekend ! :ricane:

Bref, tout ce monologue pour dire qu'il est temps que je me présente ici !
(Tout ça pour ça ?? Oui désolé, faut que j'évacue le stresse qui monte pour ce weekend ... Oui on est que Lundi, et alors ?! :aie: )

Donc je suis Yoann, j'ai 23 ans, vous aurez peut-être pu cerner le personnage plus haut, un peu maboule, mais vous inquiétez pas, je ne mords pas !
Je connais Jean-Charles depuis un petit moment, je l'avais rencontré lors d'un rasso à Brest, on a discuté mimix plusieurs fois, et voilà où j'en suis ... ^^

Sinon j'ai aussi un daily qui sera bientôt remplacée je l'espère par une de ces belles, un Concerto 1600 à double carbu, sympa au début, mais je l'avais pris en dépannage, et j'ai pas spécialement envie de le garder ... Dès que j'aurais fini ce qu'il y a à faire dessus, il sera en vente !

Image

Et à coté de ça, j'ai aussi une Civic EG4, que je refais à neuf pour le plaisir, de la cave au grenier, en passant par un petit swap d'un D16A9, mais en stand-by pendant ma formation, je rependrais les hostilités dans un an !

A l'achat :

Image

Là j'ose pas la montrer maintenant, elle est toute nue seule dans un hangar ... :ricane:
Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez voir les débuts de la restauration ici, mais je pense pas que ça ait sa place sur ce forum ! ^^

Bon, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, et aux autres aussi !
Je vous souhaite une bonne soirée ! ;)

Sujet du message : Re: Petit nouveau du Finistère
Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
:hello:
Bienvenu dans la communauté.
Une NA...c'est l'origine des mx5..très bon choix. ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou!!

Sympa la resto!! On attend la présentation de ta future avec impatience!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Salut mon coin-coin :D

NA, what else ? An Aston.

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 04:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4645
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Encore un brestois ??? ça devient pas possible ! je vais revendre ma Mimix, et me barrer d'ici ... bon, et c'est quoi la future alors ? en tout cas Degemer Mad !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 17:37 
Hors-ligne

mx5_mk1 a écrit :
Bienvenu dans la communauté.
Une NA...c'est l'origine des mx5..très bon choix. ;)

Merci beaucoup !
C'était pas négociable, pas que les NB, NC, et maintenant les dernières, n'ont pas leurs charmes, mais les NA ... :love2:

lapunto a écrit :
Coucou!!

Sympa la resto!! On attend la présentation de ta future avec impatience!

Merci bien ! Dès que je l'ai je prends quelques photos, elle va faire un petit séjour dans mon hangar pendant que je ferais les papiers, l'entretien dessus et que je vends mon daily, et ensuite je ferais de meilleurs photos !
Si l'achat ce fait ce weekend ... ^^

Jean-Charles a écrit :
Salut mon coin-coin :D

:D
Coucou mon lapin ! :ricane:

yellowdog a écrit :
Encore un brestois ??? ça devient pas possible ! je vais revendre ma Mimix, et me barrer d'ici ... bon, et c'est quoi la future alors ? en tout cas Degemer Mad !

Oh bah non, faut pas le prendre comme ça ! :P
On va se faire un petit gang de mimix ! :aie:
Plus sérieusement, c'est une petite anglaise qui semble propre à première vue, j'en dirais plus une fois que je serais passé en dessous, mais je ne crains pas la rouille ou la carrosserie, du moment que je puisse rouler deux ans sans commencer les travaux, ça m'ira bien !
Par contre j'espère que la mécanique est saine, je suis un peu plus regardant là-dessus...

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le châssis rouillé, pas grave, et ça se règle rapidement ! enfin, faut pas que ce soit perforant non plus !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1493
:hello: bienvenu ici,a bientôt avec ta NA(les plus belles)

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 19:57 
Hors-ligne

jluc29 a écrit :
(les plus belles)

:jap: et les deuch aussi Jean-Luc :D
Répare ton bras puis ton recepteur d'embrayage qu'on voit un peu rouler la belle blanche ;)

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 06:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jluc29 a écrit :

Toi, tu m'cherches ! et sinon, ça se passe bien dans ta résidence secondaire en bord de mer ? :ptdr: (YD en mode moqueur) remets toi bien ! tu veux que j'appelle Guillaume pour ton embrayage ?

Membre 423
Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: je vais essayer ce we le bras commence a bouger.sinon pour la résidence secondaire j'ai
une superbe vue sur mer 8-) ,et il y a une belle nc sur un parking,mais je ne sais pas a qui elle est. :D

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 17:31 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
le châssis rouillé, pas grave, et ça se règle rapidement ! enfin, faut pas que ce soit perforant non plus !

Exactement, oune bonne trouelle, un peu de machtic et ché bon !! :o
Plus sérieusement, j'adore la tôlerie, découper/souder, je suis pas encore très bon, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... :D

jluc29 a écrit :

Ah j'avais pu croiser ou voir de loin la Mx de Yellowdog, mais je ne connaissais pas la belle blanche !
Merci pour le message de bienvenu ! :)
Et bon courage pour tes travaux au passage ;)

Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 19:33 
Hors-ligne

Bonsoir tous le monde !

Me revoilà ! Et cette fois j'ai bel et bien craqué !

Pour la petite histoire, le Dimanche 12 octobre, je passe chez fefeee, Jean-Charles nous rejoins, et nous voilà partis pour aller voir cette petite mimix !

On fait le tour de l'auto, on regarde un peu, on passe rapidement dessous, un petit tour, on discute un peu avec le propriétaire, le courant passe bien. Et même si quelques détails me chagrine, le choix est déjà fait !

J'en viens au paiement, je pouvais lui acheter sur le champs, mais je craignais d'être ennuyé à la fin du mois, je lui ai donc demandé si je pouvais lui réserver pour le mois prochain.
Très sympa il accepte, sans aucun acompte, malgré un professionnel qui voulait venir la chercher dans la semaine suivante, à qui il a dit non après mon passage !
Franchement très sympa, on se reverra lors de rassemblement de temps en temps, puisqu'il a une autre Mx5 dans son garage, et quelques autres autos bien sympa ...

Bref, le temps est long ... Une semaine passe, je perds déjà patience, une deuxième ... Et là c'était de trop, j'avais reçu ma paye, et j'ai craqué, j'ai été la chercher le samedi 25 octobre !
Sa femme m'a d'ailleurs chambrée, trouvant mon mois assez court ! :ricane:
Le voyage du retour c'est très bien passé, au début un peu fébrile, et stressé parce que c'est ma première RHD, mais après quelques kilomètres, on oublie vite, seul le clignotant et les essuie-glaces m'ont donnés du fil à retordre ... :aie:

Je peux dire un énorme merci à Féfé, pour être venu les deux fois, et m'avoir ouvert la voie avec la sienne sur le chemin du retour, c'était quand même rassurant ! Surtout au début, ensuite c'était amusant ... Décapotés sous la pluie ! :D
Et un énorme merci à JC aussi ! Qui m'a trouvé l'occaz, m'a accompagné pour la première visite, m'a filé des pièces, des conseils !
Encore merci à vous deux ! ;)

Le weekend de l'achat, plus de batterie sur l'appareil photo ! Mais tout à l'heure, j'ai réglé ce soucis, et je suis passé au hangar, où elle dort le temps de l'homologation !

Et voilà quelques photos de présentation :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est donc une MX5 NA, anglaise(pas une Eunos je vous rassure !), qui totalise tout de même près de 170 000 miles ! Soit un peu plus de 270 000 Kms !
"Quoi ? Une essence de plus de 200 000kms qui roule encore ?" J'ai hâte de faire taire les mauvaises langue ! :ricane:
Elle est du 8 Février 1991, vous n'imaginez pas à quel point c'est important ! Je suis né le 4 Février 1991 et j'ai toujours voulu avoir une auto ayant mon age, ou presque !

Ensuite passons aux détails qui "fâchent", il y a du boulot en perspective, mais pour le prix ... (1250 euros quasiment livré ^^)
Et de toute manière je ne me vois pas acheter une auto, et simplement rouler, j'adore restaurer !

Ici, un peu de rouille dans le passage de roue, superficiel à première vu, ça sera vite refait !
Par contre on aperçoit les "traits" du contour du passage de roue, pas régulier, j'ai tout de suite pensé à de la fibre, et après nettoyage, j'en suis quasiment sûr, c'est bien de la fibre sur rouille, très prisé des anglophones ! Elle aura surement droit à une bonne découpe et soudure d'un morceau sain :

Image

Même chose de l'autre coté :

Image

Ici un peu de rouille également !

Image

Un petit accro là :

Image

Et le pare-brise pété ici :

Image

La capote globalement à changer :

Image

Image

Image

Image

Là il faut que je regarde pourquoi il y a du scotch ! ^^

Image

Et ici, j'ai ceci à changer :

Image

Voilà pour les premières news !
J'ai aussi quelques photos du remplacement des phares RHD, par les LHD que Jean-Charles m'a trouvé ! Mais je pense que ça va faire déjà pas mal d'images d'un coup ! :cyp:

Bonne soirée, et bon weekend à tous ! :bien:

Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 19:45 
Hors-ligne

:hello: :hello:
Merci pour ses photos Yo !
(il a du poster enfermé dans sa chambre, ses parents ne sont pas au courant :aie: )
Un peu de boulot mais pour toi pas grand chose au final ...
Elle est entre de bonnes mains cette petite NA :bien:

Je dois avoir un cendrier en RAB pour remplacer le cassé.
Puis tu sais que j'ai du stock si besoin.
Vivement qu'elle soit immatriculée et qu'on aille revoir le vendeur super sympa.
(Si il peut me payer un tour de sa TVR par la même occasion)

Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: hâte de la voire en vrai

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]