Je pense que tu as raison de prendre une mimix mais en gardant ta 205gti.
Ce sont deux voitures à des philosophies à 1000 lieux.
La mx5 reste une voiture balade malgré toutes les qualités qu'elle a (chassis bien étudiés, moteur qui monte haut dans les tours), 205 voiture développé pour s'amuser, l'une est propulsion, l'autre est traction, l'une à la rigiditer du toit (en pesant environ 800kg) l'autre prendre l’embonpoint en rigidifiant le bas car pas de toit (environ 1050kg). On peut pas comparé les deux. Ce sont les même comparaison entre prendre un break et une citadine.
La mx5 c'est quoi? petite voiture agréable dans les ballades (son domaine préféré),boite 1200/1500 (si je me souviens), moteur tapant le rupteur à 7250 (enfin sur le 1.6 que j'ai dans mon garage lol), globalement très fiable. Elle possède un chassie bien (très bien, j'aurais peut être tendance à dire exemplaire pour son époque) mais peut devenir très joueuse (propulsion XD). Dut a son centre masse (pratiquement central), centre de gravité (très bas),son petit cabarit, ca reste une voiture très agile qui offre rapidement des sensations même à "faible" vitesse. Si tu aimes avoir le cul "par terre", les cheveux (quand y a

) aux vents, et t'amuser de temps en temps. Elle parfaite. Mais la 205 GTI reste la 205GTI. Une mx5 peut être comparé à une TF (beurk joint culasse généralement 80000km), mr-s, etc etc et une 205 avec une golf I-II GTI, supercinq GT turbo.
Mais si tu prend une mimix, bienvenue XD