Bonjour,
Dimitri, 53 ans.
L'âge de raison pour passer de nombreuses sportives assez puissantes à une voiture plus ludique et surtout plus utilisable dans le contexte routier actuel...
Surtout quand on habite à 2 pas des petites routes du massif du Morvan...
J'ai toujours rouler en sportives ( à part la toute 1 ère... une 205 Junior ) Et comme dit plus haut, j'ai eu la chance de posséder pas mal de sportives différentes.
Sans m'étaler particulièrement:
Clio 16S, 206 S16, 2 Integra Type R (une tuerie cette voiture avec son Vtec), Focus RS 2, Megane 2 R26, Megane 3 RS chassis Cup, Clio 3 RS, 996 4S, M3 E92 et son gros V8, Golf 7 GTI Clubsport, etc...
Les chevaux c'est bien, mais c'était mieux avant... Il m'apparait presque impossible aujourd’hui de "jouer" sur routes ouvertes comme je le faisais... avant...
Il y a bien les circuits (et j'en ai pratiqué), mais ça a un coup, et avec le fiston qui va partir faire ses études...
Bref, c'est pourquoi je vais enfin pouvoir me mettre gentiment à la recherche d'une MX5 ND ST.
Certainement le 2.0L (faut quand même pas que la transition soit trop rude...

).
Mais 160 ou 184? Le 2ème me fait de l'oeil évidemment, mais plus ça va plus je crois que le 1er me suffirait amplement pour les promenades du week-end.
D'ailleurs, si un membre du forum (89, 21, voire 58 ou 10, bref région Bourgogne) avait la gentillesse de me faire effectuer un tour dans l'un de ses deux modèles pour m'aider dans mon choix, ça serait très sympathique.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère en MX.