Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 12:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'essayer! Mais attention je te préviens c'est extrêmement dangereux car quand on tombe dedans c'est fini on ne peux plus s'en passer! Tout ce que tu conduira d'autre te semblera fade et sans émotions!

A ta place je sauterais le pas les yeux fermés! Par contre ta problématique ne sera pas :"mx5 ou non?" Mais plutôt:"laquelle vais-je choisir?", car elles ont toutes des personnalités bien à elles!

Et je pense que ta femme va adorer car ce n'est pas seulement une auto attachante mais c'est également un mode de vie complètement différent! Tu adores la moto et bien tu adorera la mx5! (auto largement plébiscitée lorsque madame interdit la moto à monsieur :aie: )

Une dernière chose, ce n'est pas que des balades cheveux au vent à travers la France que vous apprécierez. mais c'est également de partager ces moments avec toute cette bande de loufoques! Et je peux te dire que ça décuple le plaisir!

Donc on espère te voir à la prochaine "Vallée de Chevreuse meeting"! Ce sera un plaisir de vous emmener faire un tour!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2614
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Suis pas vieux dans le club et en tant que propriétaire d'une bombinette NC, mais je confirme à 200% tout ce que dit Lapunto :bave:

Hélios33 /Jean-Luc

Sujet du message : Re: présentation d'un
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lapunto a écrit :
Le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'essayer! Mais attention je te préviens c'est extrêmement dangereux car quand on tombe dedans c'est fini on ne peux plus s'en passer! Tout ce que tu conduira d'autre te semblera fade et sans émotions!

A ta place je sauterais le pas les yeux fermés! Par contre ta problématique ne sera pas :"mx5 ou non?" Mais plutôt:"laquelle vais-je choisir?", car elles ont toutes des personnalités bien à elles!

Et je pense que ta femme va adorer car ce n'est pas seulement une auto attachante mais c'est également un mode de vie complètement différent! Tu adores la moto et bien tu adorera la mx5! (auto largement plébiscitée lorsque madame interdit la moto à monsieur :aie: )

Une dernière chose, ce n'est pas que des balades cheveux au vent à travers la France que vous apprécierez. mais c'est également de partager ces moments avec toute cette bande de loufoques! Et je peux te dire que ça décuple le plaisir!

Donc on espère te voir à la prochaine "Vallée de Chevreuse meeting"! Ce sera un plaisir de vous emmener faire un tour!

:jaime: :jaime:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lapunto a écrit :

Rien que pour ça, je ne quitterai jamais ma MX :ricane: j'vous aime les mecs :lol:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: je me suis mis à la recherche d'une voiture "plaisir de conduite, sensation" et je suis tombé sur ce modèle MX5 NC.
je suis allée l'essayer en concession sur Paris et la c'est le choc IMMEDIAT. :o
D'un coup, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles :D , comme un gamin devant ses jouets de Noel.
Pourquoi ? c'est très simple: Voiture légère, position de conduite parfaite pour les sensations (basse) , direction précise, répartition des masses 50/50 et cheveux aux vents ....
Ensuite le vendeur me dit, on décapote ? Je réponds à non en Octobre sur paris heuuuu veut pas me geler , il réponds, héhé toi tu connais pas les cabrios et hop en deux secondes ils enleves la capote manuelle, chauffage et la .... :o je réalise que j'ai trop chaud ... le chauffage est vriament efficace et c'est fait pour rouler TOP DOWN par tous temps ... :love:
J'emmene de nombreux amis en balade, et un des ces amis est FAN de moto (Si je te dis qu'il roule en ... Triumph DAYTONA, et DUCATI 899, tu comprendras certainement)
Et bien ce gars la m'a dit " Ouaaaaa j'ai déjà conduit des cabriolets mais celui la , c'est différent, c'est comme une balade en moto, c'est Fun, reactif, et même mieux que la moto, car pas de casques sur la tête hahaha"
Bref, il m'a même avoué du coup regretter de faire réparer une ancienne BM prestigieuse car pour le prix de la réparation ... il aurait une MX5 d'occase :) (dans les 10.000 € tu as des merveilles).

Mon modèle est une MX5 NC 2.0 , avec les amortisseurs bilstein soit disant "ferme" , je suis surpris de la trouver plus confortable que ma 206 S16 .... la MX5 absorbe bien les défaut de la route, les pavés, donc la 1.8 doit encore plus confortable encore :D

En plus de la voiture , tu t'offres un Club de passionné génial , très actif, pour tous les goûts (balade plaisir, gastronomique, circuit), et très sympathiques, Bravo MX5 FRANCE , je vous aime :love2: grace à vous je découvre la Région Parisienne et je suis prêt à aller très loin en MX car la route devient un réel plaisir, meme à 50 km/h ....

:blague: :woo: Je suis heureux en MX, elle devrait être remboursé par la Sécu :woo: :blague:

:( et en manque de MX car en convalescence suite à une blessure grave du pied ... :cry:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 12:17 
Hors-ligne

A oui, si tu as des questions n'hésite pas !! ;)

Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 01:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis d'accord avec lapunto mais il y a un mais... L'essayer c'est l'adopter!!!!!

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4712
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut et bienvenue ! pour les problèmes de dos, j'en ai; et la MX n'est pas un problème; le plus dur est de s'en extraire, mais ça le fait ! ma NBFL se dandine un peu sitôt que la route se dégrade, mais c'est tout à fait acceptable, et ça ne dure jamais très longtemps, sauf si tu ne fais que du pavés !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai l'impression que nous l'avons effrayé! Il a vu débarquer toute une bande de fou à lier accros à leurs autos sans toit tels des junkies en manque. :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 16:47 
Hors-ligne

yes! après tu ne penses plus qu'a MimixFive, tu te lèves et tu te languis de la prendre pour aller travailler. :)
Dès qu'il pleut, c'est agréable, je ne dis plus il pleut, mais ... il drifte :P ,dès qu'un rayon de soleil arrive, tu veux sortir ta MX, dès qu'un ami arrive allez ... un tour en MX,

Bref, MX pour la vie :oui:

Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 17
lapunto a écrit :
J'ai l'impression que nous l'avons effrayé! Il a vu débarquer toute une bande de fou à lier accros à leurs autos sans toit tels des junkies en manque. :aie:

Naaaannnn pas de problème je ne suis pas effrayé

Mais en 1 an tant de chose ce sont passé !!! ce qui a remis en cause mon projet pour l'instant
- des gens qui nous ont quittés dans la famille
- Un constructeur qui nous a fait une petite liquidation
- recherche d'un autre constructeur
- recommencer un dossier complet (banque/plan/mairie)
- Ma fameuse C5 mazout qui m'a lâchée (aussi)
- Les études des ados, à courir pour les concours
- un dos récalcitrant
- une opération du pied

Quand ca veut pas ... ca veut pas

Mais j'ai toujours dans le coin de mon cerveau une pensée pour la MX5, faut parfois savoir remettre a plus tard des projets et la vie n'est pas "finite"

Alors je me console (pour l'instant) à la lecture du forum

Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Wow, ça c'est du délai de réponse !

En tous cas si tu veux essayer, n'hésite pas à nous dire où tu habites et tu trouveras forcément un mimixien pas très loin pour te prêter son carrosse.

Bon courage !

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 04:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Bientôt 46 ans, 1m81, ancien motard, dos en vrac aussi (tassement vertébraux), NC rabaissée -30/-30. Quand j' ai mal au dos ... je saute dans mimix pour faire un petit tour et ... même plus mal (véridique :oui: ) ca vaut amplement une visite chez l' ostéopathe.
Monter ou descendre (plutôt descendre et se relever :aie: :D ) ne m' a jamais causé aucun problème, mieux ça maintient la forme et entretien ce qu' il me reste de souplesse.

Quand à madame qui au départ n' avait rien à faire de mon "caprice", me demande régulièrement si on irait pas faire un petit tour avec mimix. Quand aux ados, ils ne sont pas les derniers à vouloir se faire conduire ou emprunter :aie: :ptdr: mimix.

Aucune excuse pour ne pas succomber :non:

Image

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Tib7 a écrit :
Wow, ça c'est du délai de réponse !

En tous cas si tu veux essayer, n'hésite pas à nous dire où tu habites et tu trouveras forcément un mimixien pas très loin pour te prêter son carrosse.

Bon courage !

Proximité de Dourdan (91)

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Donc tu peux venir essayer la mienne.

:hello:

Never give up, never surrender !

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]