Nous sommes actuellement le Lun 26 Mai 2025, 03:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
+Steph+ a raison.
Si tu prends une MIMIX comme café-racer ou pour rouler sur les autobahn teutonnes, tu es à côté de la plaque.
Par contre, si c'est pour glisser du cul dans les viragos des p'tites routes de montagne, y-a pas vraiment mieux à ce même prix (sauf une Lotus Elise d'occaz ou une vieille Seven).
C'est une question de choix et de rapport poids/puissance/agilité.
Si tu avais vu la tronche d'un kéké parigot en Camaro quand je l'ai semé grave dans la montée d'Isola 2000 ... tu comprendrais que la puissance ne fait pas tout.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jaime:

LOMODAX a écrit :
+Steph+ a raison.
Si tu prends une MIMIX comme café-racer ou pour rouler sur les autobahn teutonnes, tu es à côté de la plaque.
Par contre, si c'est pour glisser du cul dans les viragos des p'tites routes de montagne, y-a pas vraiment mieux à ce même prix (sauf une Lotus Elise d'occaz ou une vieille Seven).
C'est une question de choix et de rapport poids/puissance/agilité.
Si tu avais vu la tronche d'un kéké parigot en Camaro quand je l'ai semé grave dans la montée d'Isola 2000 ... tu comprendrais que la puissance ne fait pas tout.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenue

Une NC avec quelques cv supplémentaires peut faire l'affaire, ça reste une petite voiture plaisir, maniable et agile, mais qui titille des voitures largement plus puissantes.

Pour un budget raisonnable, il existe des prépas simples (reprog + collecteur) on est à 175cv, avec une paire AAC on est à 200 210.

Après en turbo ou un compresseur ça s'envole de 250 à 375 (préparateur anglais BBR). J'ai moi même un compresseur et sans dénaturer l'auto, on passe dans la catégorie supérieure sans enlever de plaisir.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2178
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue Tanya
Comme l' ont dit mes collègues juste avant, la puissance n' est pas tout, la Mx te donnera surtout des sensations sur routes sinueuses.
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5357
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut.

Je rejoins tout ce qui a été dis. La MX-5 n'est pas une voiture puissante, c'est pas le but. Il ne faut pas se prendre pour Chris Harris :aie:

C'est une voiture amusante à conduire avec laquelle on peut avoir des sensations de pilotage incomparable pour ce prix là.

Je ne sais pas où tu as essayer ta MX-5, mais son terrain de jeu c'est clairement les petites routes, si tu l'as essayé en ville et/ou sur voies rapides, c'est normal de trouver ça juste, surtout si tu roules en Huracan :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Août 2016, 13:30
Message(s) : 9
lapunto a écrit :
coucou,

Si tu cherches de la vmax ou des accelerations décoiffantes, la mx5 n'est pas faite pour toi :non: .
Tu trouvera ton bonheur chez les allemandes, (bmw, audi ou mercedes). Ce sont les reines de l'autoroute et des feux rouges.


En effet je m'attendais à plus de sensations lors des accelerations surtout pour le 2litres :tantpis:
Tu as sans doute raison, elle n'est peut-être pas faite pour moi :tantpis:

Regis_92N a écrit :
Salut Tanya, Bienvenue ici


Merci pour ton point de vue :hello:
Je vais réfléchir... ;)

javelator a écrit :
:hello: Chouette une fille qui aime les voitures.Welcome par ici et sois la bienvenue.


:hello:

+steph+ a écrit :
Bienvenue :hello: , l'intérêt d'une mx5 c'est son aptitude à passer les courbes et les virages, une propulsion et sa repartition 50/50 , son poids....la liste est trop longue.Pas de faire un 400 m ou la caler à fond de compteur en ligne droite. :ttt: Car question agilité,plaisir de conduite elle fait rougir de honte pas mal de voiture bien plus puissantes et bien plus chère.


:hello:
Merci pour ton point de vue :jap:

LOMODAX a écrit :
+Steph+ a raison.Si tu prends une MIMIX comme café-racer ou pour rouler sur les autobahn teutonnes, tu es à côté de la plaque.Par contre, si c'est pour glisser du cul dans les viragos des p'tites routes de montagne, y-a pas vraiment mieux à ce même prix (sauf une Lotus Elise d'occaz ou une vieille Seven).C'est une question de choix et de rapport poids/puissance/agilité.Si tu avais vu la tronche d'un kéké parigot en Camaro quand je l'ai semé grave dans la montée d'Isola 2000 ... tu comprendrais que la puissance ne fait pas tout.


Je vais réfléchir et peut-être me renseigner et essayer une Exige ou Elise ;)

yv3s a écrit :
Bienvenue Une NC avec quelques cv supplémentaires peut faire l'affaire, ça reste une petite voiture plaisir, maniable et agile, mais qui titille des voitures largement plus puissantes.Pour un budget raisonnable, il existe des prépas simples (reprog + collecteur) on est à 175cv, avec une paire AAC on est à 200 210.Après en turbo ou un compresseur ça s'envole de 250 à 375 (préparateur anglais BBR). J'ai moi même un compresseur et sans dénaturer l'auto, on passe dans la catégorie supérieure sans enlever de plaisir.


Il est vrai que je l'aime bien la NC :love2:
Ou pourquoi pas faire préparer une ND 2litres... A voir ;)
Merci pour ton info :oui:

l'alsacien a écrit :
Bienvenue Tanya


Merci :hello:

fisico_6403 a écrit :
Salut.Je rejoins tout ce qui a été dis. La MX-5 n'est pas une voiture puissante, c'est pas le but. C'est une voiture amusante à conduire


Oui, je confirme elle est amusante à conduire, rien à dire sur le comportement chassis de la 2litres ;)
Mais pour moi avec plus de puissance, elle serait :woo:
Je sais que ce n'est pas le but de cette voiture ;)

Merci à tous pour vos points de vue, je vais réfléchir à tout ça... :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tanya a écrit :
Sinon le design de la ND est sympa, je l'aime vraiment bien de profil :love: l'avant est réussi par contre pour l'arrière je suis un peu dubitative...(je donne juste mon avis ;) )


Sinon pour la modique somme de 299$, il est toujours possible d'adopter le look Ferrari :)
http://rev9autosport.com/garage-vary-ta ... overs.html
Image

Mais c'est juste pour te donner mon point de vue et pour t'aider à réfléchir... :lol: ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1660
C'est pas mal ça, ça rend plutôt bien je trouve, on n'est pas sur de l'immonde feu Lexus....

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
L'ideal est d'avoir plusieurs voitures Tanya, tu prends la Mx5 pour te balader tranquille, et quand tu veux faire des sorties circuit ou prestige, tu sors ta F430.... ni vue ni connue :cyp:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
salut & bienvenue

l elise est un très bon choix ! :D
un peu moins casual que la mx toutefois
mais il faut clairement voir ce qu on recherche

l elise/exige, comme la mx, est une voiture de courbe avant tout malgré le fait qu elle soit moins pratique
Elle a par contre un gros avantage de choix de puissances, de 120 a 360ch

peu importe ce que tu choisiras, la communauté présente ici n est pas sectaire et super sympa

c est quoi ta limite de budget ?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
L'Elise est bien plus sportive et exigente que la MX5.
D'abord en matière d'équilibre c'est un moteur centrale.
Elle a des réactions bien plus vives et plus difficilement contrôlables que la MX5.
Elle n'est pas fait pour glisser elle est faite pour aller chercher un temps sur une piste sans glisser.

En plus en terme pratique une Elise a un coffre ridicule. Difficile de partir en WE ou Vacances avec et pas question de monter une Véronique pour améliorer la capacité.
Enfin moi il y a un point qui me gêne dans l'Elise c'est la position de conduite. Les sièges avant sont très très proches, si bien qu'il est difficile de ne pas se toucher avec son passager. C'est cool pour draguer. Un peu moins cool pour piloter. Il faut que le passager se plaquer contre la porte pour ne pas gêner les mouvement du pilote.

Bref la MX5 est une voiture à vivre et à piloter. L'Elise est une voiture à piloter mais invivable.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tatata
Image
Image
;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oh t'es dur Little j'avais presque un argument pour convaincre Tanya de nous rejoindre moi.
:ricane:

Bon ceci dit mettre une Véronique avec des ventouses sur la carrosserie en plastique d'une voiture anglaise... faut oser.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Vous avez quand meme remarque que ce sont des Anglais, les lus barges en terme de confort, quand tu les vois descendre pour aller au Mans, les types font des bornes dans des caisses a savon, sans aucun confort, ils hésitent pas ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Rob1 a écrit :
Vous avez quand meme remarque que ce sont des Anglais, les lus barges en terme de confort, quand tu les vois descendre pour aller au Mans, les types font des bornes dans des caisses a savon, sans aucun confort, ils hésitent pas ;)



Tant qu'il y a de la place pour les bières....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL