lapunto a écrit :
coucou,
Si tu cherches de la vmax ou des accelerations décoiffantes, la mx5 n'est pas faite pour toi

.
Tu trouvera ton bonheur chez les allemandes, (bmw, audi ou mercedes). Ce sont les reines de l'autoroute et des feux rouges.
En effet je m'attendais à plus de sensations lors des accelerations surtout pour le 2litres
Tu as sans doute raison, elle n'est peut-être pas faite pour moi
Regis_92N a écrit :
Salut Tanya, Bienvenue ici
Merci pour ton point de vue

Je vais réfléchir...
javelator a écrit :
:hello: Chouette une fille qui aime les voitures.Welcome par ici et sois la bienvenue.
+steph+ a écrit :
Bienvenue

, l'intérêt d'une mx5 c'est son aptitude à passer les courbes et les virages, une propulsion et sa repartition 50/50 , son poids....la liste est trop longue.Pas de faire un 400 m ou la caler à fond de compteur en ligne droite.

Car question agilité,plaisir de conduite elle fait rougir de honte pas mal de voiture bien plus puissantes et bien plus chère.
Merci pour ton point de vue
LOMODAX a écrit :
+Steph+ a raison.Si tu prends une MIMIX comme café-racer ou pour rouler sur les autobahn teutonnes, tu es à côté de la plaque.Par contre, si c'est pour glisser du cul dans les viragos des p'tites routes de montagne, y-a pas vraiment mieux à ce même prix (sauf une Lotus Elise d'occaz ou une vieille Seven).C'est une question de choix et de rapport poids/puissance/agilité.Si tu avais vu la tronche d'un kéké parigot en Camaro quand je l'ai semé grave dans la montée d'Isola 2000 ... tu comprendrais que la puissance ne fait pas tout.
Je vais réfléchir et peut-être me renseigner et essayer une Exige ou Elise
yv3s a écrit :
Bienvenue Une NC avec quelques cv supplémentaires peut faire l'affaire, ça reste une petite voiture plaisir, maniable et agile, mais qui titille des voitures largement plus puissantes.Pour un budget raisonnable, il existe des prépas simples (reprog + collecteur) on est à 175cv, avec une paire AAC on est à 200 210.Après en turbo ou un compresseur ça s'envole de 250 à 375 (préparateur anglais BBR). J'ai moi même un compresseur et sans dénaturer l'auto, on passe dans la catégorie supérieure sans enlever de plaisir.
Il est vrai que je l'aime bien la NC
Ou pourquoi pas faire préparer une ND 2litres... A voir
Merci pour ton info
l'alsacien a écrit :
Bienvenue Tanya
Merci
fisico_6403 a écrit :
Salut.Je rejoins tout ce qui a été dis. La MX-5 n'est pas une voiture puissante, c'est pas le but. C'est une voiture amusante à conduire
Oui, je confirme elle est amusante à conduire, rien à dire sur le comportement chassis de la 2litres
Mais pour moi avec plus de puissance, elle serait
Je sais que ce n'est pas le but de cette voiture
Merci à tous pour vos points de vue, je vais réfléchir à tout ça...