Salut!
Oui c'est fou cette histoire de conversion même moi j'ai encore du mal y croire. Bref...
Alors énoncer les modifs que j'ai fais sur ma voiture c'est aussi un autre vaste sujet qui passe par la fiabilisation (et oui je n'ai pas une voiture japonaise comme vous...), de l'esthétique et un peu de performance.
Fiabilisation:
Tuyaux du circuit d'eau en silicone
thermostat plus gros
echangeur eau/huile
Radiateur de refroidissement plus gros full alu
Ajout d'un 2ème ventilo de radiateur a allumage manuel depuis l'habitacle
Mano pression et température d'huile
Decapage et peinture de tout les triangles de suspension (sinon ca rouille et casse)
Cables de boite de vitesse plus solides avec palier en nylon
Biellettes de commande de boite de meilleure qualité
Support de récepteur d'embrayage renforcé
Robinet de batterie
Extincteur (on ne sait jamais c'est un lotus

)
Esthétique:
Peinture des jantes en noir mat
Suppression du panneau arrière au niveau de la plaque (3 à 5 kg de gain)
Remplacement du diffuseur arrière par un modèle de 111s s2 en 3 parties noir mat re
Performance:
Collecteur inox 4-2-1 janspeed
Silencieux janspeed supersport
"Cata sport direct"
Admission directe
Papillon de gaz plus gros
Paliers support moteur et boite plus raides (mais pas rigide)
Volant moteur allégé
Retrait autoradio + antenne pour un gain de + de 3 kg (pas de regrets au dessus de 90km/h je ne l'entendais plus

)
Disque de frein ebc ultimax et plaquette carbone lorraine rc5+
Durites aviation
Suspension quantum
Palier de barre stabilisatrice en nylon
Crémaillère de direction plus directe
Pneus yokohama Advan neova ad07 lts en remplacement des Bridgestone d'origine
Géométrie orientée piste
7ans d'efforts avec beaucoup de temps, d'argent, de passion et surtout de plus ou moins bon garagistes. Tout ca pour avoir une voiture fiable (normalement), plus performante (un peu) et relativement polyvalente (pour une lotus

)
Ma voiture a été pesée a 754kg avec extincteur et 10l de carburant (sur les 32 possibles) et la puissance doit avoisiner les 130ch.
Il me reste 3 choses a faire mais pour dans quelques années :
Mettre un bloc compteur lcd
Refaire mon interieur en alcantara avec des surpiqûres bleues (vous devez connaitre Piotr pour certains)
Faire une vraie prepa moteur (j'adorerais avoir environ 170ch)
Bref ca ne finira jamais

PS: pour les garages qui font de la m**de, je donnerais pas les noms pour eviter les polémiques. Sachez juste que sur 6 garages differents que j'ai pu faire en 7ans, tous spécialistes de la marque lotus, seulement 2 ont fait du bon boulot. Je recommande donc Acsa78 en région parisienne et le garage Bauden en savoie.