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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 10:43 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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F1 : je ne fais dire que ce je pense et je ne dois pas être le seul a penser la même chose ;)

Apres, tu es certainement un passionné, ce dont je ne doute pas, mais tu imagines l'inverse sur un forum Lotus ? je pense que le type avec sa mx5 se fait assassiner car en général ca ne va que dans un sens... :tantpis:

Sinon ton auto est très belle, la plus belle couleur d'après moi, tu as fait faire la conversion chez qui ? et combien il faut compter en gros ?

Perso, la Lotus est bien trop exclusive pour moi (la S2000 un peu montée que j'ai eu un temps est deja a la limite) mais en 3eme voiture pourquoi pas et a condition d'avoir un circuit pas loin. Quant au chassis "baignoire", quand je vois l'état après le moindre choc ou la carrosserie qui se décolle si on soulève mais l'auto, c'est quand même inquiétant.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 12:41 
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Non, à l'advantisme du 7eme jour :ricane:

Sur la deuxième photo, on voit qu'il n'y a plus de volant à droite et que l'essuie glace est passé à cette même droite :oui:

Image Image


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 14:22 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
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@ Rob1:

Oublions le début et passons sur mon histoire passionnante de conversion... Alors elle s'est faite en 3 étapes:

1ère étape:
Dans un garage de l'est de la France qui est reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes lotus de France.
La voiture était roulante mais convertie avec 2 mains gauches et beaucoup de bricolage qui pouvait potentiellement porter atteinte à la sécurité du passager. Le tout pour la modique somme de 5600€ (sur un total de plus de 8000€). Je précise que les plus gros problèmes, je les ai vu après avoir récupéré la voiture. :cry:

2ème étape :
Dans un garage de Belgique spécialiste de la marque également pour solutionner les pb créés par le 1er garage. Il a réparé certains pb de la 1ère conversion mais en a créé d'autre. Cout 3000€ environ. Idem que précédemment j'ai vu les pb après et de toute façon je ne pouvais pas les voir le jour j (c'était des trucs insidieux). :aie:

3ème étape:
Dans un garage de l'ouest de Paris et la je vais donner le nom car le mec a fait du super boulot pour tout rattraper. C'est ACSA78 à Conflans saint Honorine. Bon ne filez pas chez lui pour faire entretenir vos MX-5, il ne s'occupe normalement que de Lotus et Caterham. :D
De plus il ne veut pas faire de conversion car comme vous le voyez plus haut sur lotus, c'est difficile de faire qqchose de propre avec un prix raisonnable.
Cout 2000€ environ au total. :evil:


Plus certains cout de pièces que j'ai acheté moi même pour récupérer le boulot de m**de du gars de l'est pour au moins 500€. Et c'est sans compter les centaines de Km entre les différents garages et mon domicile situé en région parisienne.

Cout total : plus de 11000€! oui vous lisez bien. :woo:

Si c'était à refaire je ne le referai pas du tout. Le seul avantage dans tout ça c'est que ma voiture est aujourd'hui très bien convertie et que seulement 3 pièces ne sont pas LHD. Le bloc compteur, la traverse en alu sur laquelle sont fixées les commandes de chauffage (mais ça ne se voit pas car le tableau de bord la recouvre) et le tableau de bord en lui même car Lotus ne le fais plus, il a été donc fait sur mesure sur un modèle d'origine.

Bref un épisode douloureux avec mon auto qui a duré 2ans, mais c'est aujourd'hui terminé et je compte bien pouvoir profiter de ma voiture. C'est pour ça d'ailleurs que je veux faire du circuit.


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 14:31 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ah effectivement ca fait mal la conversion avec les problèmes des 2 premiers garages.

J'aurai pensé 5000 euros environ, ce qui me paraissait deja un budget. Comme quoi, je vais garder mes contacts polonais, les rois de la conversion (la legislation interdisait jusqu'il y a encore très peu de rouler avec une auto immatriculée dans le pays avec le volant a droite).

J'ai entendu parler de ACSA78, en bien également et ce que tu me dis m'étonnes pas vraiment.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 14:44 
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f1fan a écrit :

Cout total : plus de 11000€! oui vous lisez bien. :woo:


:aie:
Moralité il est préférable d' acheter directement une LHD, au final c est rentable financièrement et nerveusement!! :D

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 15:37 
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Modèle : 1996
mais ça, tu ne le sais pas au début...comme acheter 2 RC avant de se rendre compte que rien ne vaut une ST :red: :aie:

F1fan, belle patience, tu sais garder ton sang froid, ça devrait bien se passer sur piste sans trop de glaçons dans le caleçon :D

Image


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 16:32 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
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Localisation : - près de DIJON 21 -
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Modèle : 2020
Bienvenue ici,
belle auto.. surtout dans cette couleur.
A un moment, je pensais en prendre une en plus de ma baignoire, (une S2) mais j'ai laissé tomber... Un peu trop "fermée" à mon goût... :ricane:
Bonne roulade à toi... :hello:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 16:54 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
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Neobob22 a écrit :
mais ça, tu ne le sais pas au début...comme acheter 2 RC avant de se rendre compte que rien ne vaut une ST :red: :aie:

:ricane:
Ben justement si c'est quelque chose que tu peux quand meme chiffrer avant l 'achat :
Quel est le prix d une RHD
quel est le prix du model equivalent en LHD
Cout d une conversion
Et là tu peux te dire est ce que la différence est si important sachant qu il y a des risques sur la fiabilité de la conversion , problèmes éventuelles d assurance , immobilisation du véhicule...
Après je conçois que l on peut avoir à un moment le budget seul pour une rhd en se disant je ferai la conversion plus tard...

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 19:26 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Bienvenue ici à toi et ta magnifique Lotus.
Je vois aucun soucis à avoir un proprio d'Elise ici, perso je suis inscrit sur G111 et ait été très bien accueilli, alors qu'à l'époque je roulais en Alfa et maintenant en mx5 (certes à l'époque de mon inscription je cherchais une S1 et j'ai finalement pas passé le cap)


Pour ta conversion j'hallucine un peu ! C'est une opération courante que les "pro" ont l'habitude de faire normalement.
Le garage de l'est c'était k55 ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 21:34 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
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Merci pour l'accueil! :)

Non ce n'était pas k55.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 01:07 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Hallucinant cette aventure!
C est ou le garage belge foireux?

Pour le prix de conversion, ca coute souvent la difference de prix
entre une lhd et une rhd , qd on a de la chance...
Cette différence est de 5k€ environ sur des caisse de 15k€ mini

Tu as fait quoi d autre comme modif dessus?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 08:38 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
Message(s) : 57
Salut!

Oui c'est fou cette histoire de conversion même moi j'ai encore du mal y croire. Bref...

Alors énoncer les modifs que j'ai fais sur ma voiture c'est aussi un autre vaste sujet qui passe par la fiabilisation (et oui je n'ai pas une voiture japonaise comme vous...), de l'esthétique et un peu de performance.

Fiabilisation:
Tuyaux du circuit d'eau en silicone
thermostat plus gros
echangeur eau/huile
Radiateur de refroidissement plus gros full alu
Ajout d'un 2ème ventilo de radiateur a allumage manuel depuis l'habitacle
Mano pression et température d'huile
Decapage et peinture de tout les triangles de suspension (sinon ca rouille et casse)
Cables de boite de vitesse plus solides avec palier en nylon
Biellettes de commande de boite de meilleure qualité
Support de récepteur d'embrayage renforcé
Robinet de batterie
Extincteur (on ne sait jamais c'est un lotus :) )

Esthétique:
Peinture des jantes en noir mat
Suppression du panneau arrière au niveau de la plaque (3 à 5 kg de gain) :love:
Remplacement du diffuseur arrière par un modèle de 111s s2 en 3 parties noir mat re :love:

Performance:
Collecteur inox 4-2-1 janspeed
Silencieux janspeed supersport :love: :love:
"Cata sport direct" :P
Admission directe
Papillon de gaz plus gros
Paliers support moteur et boite plus raides (mais pas rigide)
Volant moteur allégé
Retrait autoradio + antenne pour un gain de + de 3 kg (pas de regrets au dessus de 90km/h je ne l'entendais plus :D )
Disque de frein ebc ultimax et plaquette carbone lorraine rc5+
Durites aviation
Suspension quantum
Palier de barre stabilisatrice en nylon
Crémaillère de direction plus directe
Pneus yokohama Advan neova ad07 lts en remplacement des Bridgestone d'origine
Géométrie orientée piste

7ans d'efforts avec beaucoup de temps, d'argent, de passion et surtout de plus ou moins bon garagistes. Tout ca pour avoir une voiture fiable (normalement), plus performante (un peu) et relativement polyvalente (pour une lotus :ricane: )
Ma voiture a été pesée a 754kg avec extincteur et 10l de carburant (sur les 32 possibles) et la puissance doit avoisiner les 130ch.

Il me reste 3 choses a faire mais pour dans quelques années :
Mettre un bloc compteur lcd
Refaire mon interieur en alcantara avec des surpiqûres bleues (vous devez connaitre Piotr pour certains)
Faire une vraie prepa moteur (j'adorerais avoir environ 170ch)

Bref ca ne finira jamais :lol:

PS: pour les garages qui font de la m**de, je donnerais pas les noms pour eviter les polémiques. Sachez juste que sur 6 garages differents que j'ai pu faire en 7ans, tous spécialistes de la marque lotus, seulement 2 ont fait du bon boulot. Je recommande donc Acsa78 en région parisienne et le garage Bauden en savoie.


Dernière édition par f1fan le Mar 1 Août 2017, 08:52, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 08:55 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
f1fan a écrit :

Fiabilisation:
Tuyaux du circuit d'eau en silicone
thermostat plus gros
echangeur eau/huile
Radiateur de refroidissement plus gros full alu
Ajout d'un 2ème ventilo de radiateur a allumage manuel depuis l'habitacle
Mano pression et température d'huile
Decapage et peinture de tout les triangles de suspension (sinon ca rouille et casse)
Cables de boite de vitesse plus solides avec palier en nylon
Biellettes de commande de boite de meilleure qualité
Robinet de batterie
Extincteur (on ne sait jamais c'est un lotus :) )



PS: pour les garages qui font de la m**de, je donnerais pas les noms pour eviter les polémiques. Sachez juste que sur 6 garages differents que j'ai pu faire en 7ans, tous spécialistes de la marque lotus, seulement 2 ont fait du bon boulot. Je recommande donc Acsa78 en région parisienne et le garage Bauden en savoie.


>> merci de ce très intéressant retour :jaime: C'est quand même inquiétant de voir les travaux pour avoir une auto qui roule a peu pres normalement :sic:

J'aime beaucoup le design de l'Elise, notamment ton modele, mais être en panne souvent et devoir cracher au bassinet en permanence, ca devient au bout d'un moment fatiguant, sans parler de la sur-cote des Elise. J'ai deja beaucoup donne avec diverses allemandes. Finalement certaines Francaises sont parmi les meilleures autos ;)

Pour les garages, merci également de ton retour car au moins on a un VRAI retour d'experiences vecues sur différents garages... Ca fait peur mais en meme temps ce n'est pas si étonnant que ca, beaucoup de charlots dans la mécanique.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 09:11 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
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Oui alors attention le 2 seuls vrais pb des lotus rover c'est :
Les pb de jdc que la mise en place du thermostat plus gros solutionne deja bien (mais pas totalement :D )
Les pb de batterie a cause de l'alarme mais un robinet sur la batterie suffit.

Deja si on fait ca et que la voiture ne voit pas de bouchons elle roule correctement sans soucis.

Le reste c'est un peu excessif. Et je le confirme j'ai sûrement été excessif dans la manière de modifier ma voiture. Mais je voulais pouvoir faire du circuit ou des longs trajets de vacances sans me poser de question.

Bon pour enfoncer le clou j'ai fais aussi d'autres modifs mais que j'ai surement oublié. Faudrait que je me fasse un bilan serieux un jour a l'aide des factures.... :)


Dernière édition par f1fan le Sam 28 Jan 2017, 14:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 10:09 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En général les Elise qui ont fait du circuit sont plutôt fiables car tout ce qui est susceptible de lâcher au 1er tour est remplacé/optimisé. Et avec le temps les faiblesses sont connues.

En tout cas même si je n'ai pas fait des dizaines de milliers de kilomètres avec, elles ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route.

11k€ la conversion ça fait mal. Je n'ai jamais converti les miennes parce que ça ne me dérangeait pas mais je comprends qu'on puisse le faire.

Par contre acheter directement une LHD, oui et non. Il y a d'abord le prix mais aussi le choix très restreint, il y a bien moins de LHD que de RHD.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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