Je cite tes réponses dans ton post dédié
>>
"Donc en l'état de mes recherches actuelles, je pense que vous pouvez rouler l'esprit tranquille , mais pensez bien à checker votre niveau d'huile

"
"Merci les Nc'istes, j'attends les autres pour faire un petit point de situation, mais déjà on peut voir que 4/4 ne consomment pas du tout d'huile. Il dit quoi le Rob1

"
"Oui, on passe à 22 % mais j'ai ratissé très large et je n'ai aucune information sur la plupart des cas, donc j'essaie d'être honnête

. Et puis je suis sûr qu'il serait très facile de faire baisser ce pourcentage dans une importante mesure car l'on peut trouver beaucoup plus d'utilisateurs inscrits ou non sur le Forum qui n'ont pas de problème, donc qui ne postent pas."
Pour moi, le risque est réel, si on parlais d'une auto a 50 000 euros pour laquelle ca te coute 5000 euros de réparation, bon c'est la m.... mais c'est encore supportable mais imagine le jeune acheteur (ou moins jeune) qui a un petit budget et qui a dépensé 8/9000 euros dans sa NC 1.8 et a qui on dit au départ : "non non c'est du sur, ca n'arrive quasiment jamais" et qu'il se bouffe un moteur avec plusieurs milliers d'euros de réparation, on lui dit quoi ? "ah désolé, la fatalité hein".
Chacun voit midi a sa porte comme je dis souvent, mais si on me demande mon avis, je me vois mal répondre que c'est marginal et que si ça arrive ensuite, je dirai quoi ? Je connais suffisamment les acheteurs pour savoir que dans ce cas-la, on me fera le premier le reproche.
Apres, perso, j'ai rien a vendre, j'ai aucun stock d'autos, donc je dis simplement que si le budget le permet, il est plus judicieux de mettre 1000 euros de plus pour éviter bcp d'ennuis potentiels. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si on peut éviter les ennuis, pourquoi prendre le risque d'en avoir ?