Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [En recherche] Friip NBFL
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Si tu augmentes ton budget, pour une 2.0, 10 000 euros c'est le minimum je pense pour avoir qqchose de propre.

De toutes façons, on arrive presque a des prix planchers, et vu le marché des voitures plaisir en occasion, tu n'auras guère le choix que de mettre au moins cette somme. Quant a une NBFL, si 1.8 + clim et moins de 100 000 kms, le tout pour une auto saine et entretenue, ce sera a mon avis effectivement 9/10 000 euros. Depuis que Thanos a acheté la sienne, les prix ont encore augmentes :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et c'est là qu'on se rend compte que les NB sont aux mêmes prix que les NC !

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Dans ce cas, à moins d'être vraiment amoureux du look de la NBFL, il n'y a pas photo.

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Modèle : 2009
J'ai vu celle-ci :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=254751933&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&maxMileage=40000&maxPrice=9000&pageNumber=1&scopeId=C&fnai=next&searchId=b25179ad-d0c6-b79c-d41d-9bfbb58dd84e

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 22:36 
Hors-ligne

blackdjak a écrit :

>> j'ai déjà creusé celle-ci pour qq pas du forum qui voulait une NBFL (mais après qui s'est souvenu que c'était trop petit pour lui, donc il a opte pour une NC,) a priori très bonne voiture.

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Le souci c'est que j'ai pas beaucoup de bonus en assurance, la 2.0 NC risque de faire un peu too much j'ai bien peur. La 1.8 est elle autant à éviter ?
Oui le prix des NBFL à prit une bonne flambée c'est dommage j'aurai peut être du me décider y'a plusieurs mois de cela.. :tantpis:

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 09:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Friip a écrit :
Le souci c'est que j'ai pas beaucoup de bonus en assurance, la 2.0 NC risque de faire un peu too much j'ai bien peur. La 1.8 est elle autant à éviter ?
:

Va donc faire un tour sur ce post et fais-toi ta propre opinion ;)

viewtopic.php?f=14&t=37013

Et puis si tu craques pour une fabuleuse NC 1.8 , n'oublie pas de te rajouter à la liste de ceux qui ne boivent pas... ;)

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 09:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Doublon

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 11:28 
Hors-ligne

Disons que Lachutaie est un Ayatollah de la 1.8 et qu'il te trouvera tous les arguments, même les plus fallacieux, pour te dire que c'est la meilleure des Mx5.

Je n'ai aucun intérêt dans mon cas a te dire : vas vers une 1.8 ou une 2.0, je te dis simplement que les 1.8, surtout les premiers exemplaires, sont touchés par ce problème. Alors certes, c'est marginal sur la masse (quoique je demande a voir sur un panel important d'autos ayant 100 000 kms et autour), mais quand ca t'arrive, eh ben tu as plus que les yeux pour pleurer et ce ne sont pas les bonnes âmes ici qui viendront te payer un moteur... :tantpis:

Donc mieux vaut éviter la 1ere génération si tu veux un 1.8, et aller sur une NCFL dans ce cas. Je dis ca, je dis rien, chacun voit midi a sa porte hein ;)

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 11:51 
Hors-ligne

Merci pour la précision Rob1, j'en prendrai compte lors de mes recherches. Il va falloir que je pèse le pour et le contre pour les deux modèles.

Ah une dernière question, il faut compter combien pour un hard top pour une NBFL ?

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Généralement ils se vendent aux alentours de 550/600€ selon l'état.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 12:24 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Généralement ils se vendent aux alentours de 550/600€ selon l'état.

Merci pour l'info ;)

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 15:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Rob1 a écrit :
Disons que Lachutaie est un Ayatollah de la 1.8 et qu'il te trouvera tous les arguments, même les plus fallacieux, pour te dire que c'est la meilleure des Mx5.

Là tu vas un peu loin Rob1, tu n'es pas sincère en parlant d'arguments fallacieux c'est à dire de nature à induire en erreur. J'essaie juste d'être factuel en recueillant de informations afin d'en savoir plus sur ces problèmes de consommation d'huile.

Ceux qui avancent des arguments fallacieux sont ceux qui crient haut et fort que les toutes les premières NC 1.8 bouffent de l'huile et sont à éviter. Ils n'ont aucune preuve, d'ailleurs je prouve dans ce post que c'est marginal, même si ce n'est pas normal. Et comme je le dis souvent, ne poste sur ces problèmes que celui qui en a.

A l'acheteur de faire son choix en connaissance de cause, j'ai voulu l'avertir de ce fait, pas lui dire d'acheter une NC 1.8.

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 18:45 
Hors-ligne

Je cite tes réponses dans ton post dédié ;)

>>

"Donc en l'état de mes recherches actuelles, je pense que vous pouvez rouler l'esprit tranquille , mais pensez bien à checker votre niveau d'huile :woo:"

"Merci les Nc'istes, j'attends les autres pour faire un petit point de situation, mais déjà on peut voir que 4/4 ne consomment pas du tout d'huile. Il dit quoi le Rob1 :boxe: "

"Oui, on passe à 22 % mais j'ai ratissé très large et je n'ai aucune information sur la plupart des cas, donc j'essaie d'être honnête ;). Et puis je suis sûr qu'il serait très facile de faire baisser ce pourcentage dans une importante mesure car l'on peut trouver beaucoup plus d'utilisateurs inscrits ou non sur le Forum qui n'ont pas de problème, donc qui ne postent pas."

Pour moi, le risque est réel, si on parlais d'une auto a 50 000 euros pour laquelle ca te coute 5000 euros de réparation, bon c'est la m.... mais c'est encore supportable mais imagine le jeune acheteur (ou moins jeune) qui a un petit budget et qui a dépensé 8/9000 euros dans sa NC 1.8 et a qui on dit au départ : "non non c'est du sur, ca n'arrive quasiment jamais" et qu'il se bouffe un moteur avec plusieurs milliers d'euros de réparation, on lui dit quoi ? "ah désolé, la fatalité hein".
Chacun voit midi a sa porte comme je dis souvent, mais si on me demande mon avis, je me vois mal répondre que c'est marginal et que si ça arrive ensuite, je dirai quoi ? Je connais suffisamment les acheteurs pour savoir que dans ce cas-la, on me fera le premier le reproche.

Apres, perso, j'ai rien a vendre, j'ai aucun stock d'autos, donc je dis simplement que si le budget le permet, il est plus judicieux de mettre 1000 euros de plus pour éviter bcp d'ennuis potentiels. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si on peut éviter les ennuis, pourquoi prendre le risque d'en avoir ?

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 20:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, Rob1, on ne va pas se crêper le chignon, je t’apprécie trop pour ça, tu serais d'ailleurs celui vers qui je me tournerai si un jour je décidais à passer sur ND 2.0 ce qui serait la juste continuité . J'essaie juste d'y voir un peu plus clair dans cette affaire et je suis le premier concerné car j'ai une NC 1.8 des années qui sont réputées pour bouffer de l'huile.

J'ai déjà dit , mais j'en dis tellement mais je ne sais plus où ;) , que si c'était à refaire, en sachant ce que je sais, je serais peut-être plus circonspect et je testerais la 2.0 avant de me décider. Quand tu reprends mes dires, c'est un peu décalé car le 4/4 c'est juste pour faire un point en cours de réponses.
Je suis même allé recherché, cela m'a pris une bonne partie de la nuit, les cas de casse moteur évoqués dans les différents posts alors que les personnes en question n'ont même pas répondu à ma recherche (Magnum, jean boucane magnum seb57 xMazeFoK).

Je n'ai aucun intérêt à prouver que la NC 1.8 est fiable, je veux juste mettre en exergue ce qui pourrait causer cette panne.

Maintenant , je le dis et tu pourras le retenir, pour toi qui proposes des NC à l'achat, je comprends tout à fait que tu écartes les NC 1.8 qui présentent un risque de panne par manque d'huile et c'est tout à ton honneur.

Comme je l'ai déjà dit, je veux avoir une approche factuelle et pour cela j'ai besoin de l'aide de tous, qu'on se le dise.

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]